COM - Système sans fil volant ?

  • Hello, il n'y a qu'Etienne qui propose ce truc ?

    Et est-il possible d'adapter çà sur un volant existant ?

    Je ne retrouve pas le post sur le sujet...Car je suis bien tenté pour m'en faire un !

  • La solution d’etienne Est sans latence handicapante et largement éprouvée :coucou:

    Il y a bien longtemps que les périphérique sans fils propose des latences hyper faible, dans mon passé de hard gamer, j’ai mis plus du tôle sur des fps avec ma rat 9 :pp

  • Il ne peut y avoir de latence de FFB avec un sans fil, car il ne contrôle pas le FFB, il n'y a aucun rapport.

    Le sans fil gère que les boutons, encodeurs et contacteurs de rapport de vitesse.

    Je confirme que l'installation sans fil d'Étienne fonctionne parfaitement, un pur bonheur. Et je n'ai jamais remarqué de latence particulière. Je recommande à 1000 % ! :+:

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Pédalier CSP V3 amélioré par bibi.

  • exactement M3RS2 , je suis avec le système d' Etienne sur mon volant DTM RFRO, que du bonheur. (avec un système de chez Thomconcept au départ)

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • ok mais je ne suis pas plus avancé ^^


    par contre c'était surtout pour l'alimentation de l'usb dans mon cas et garder ma solution !

    je cherche juste à faire le lien usb actuel mais sans fil

  • C'est bien le problème,sans le qr de Thomconcept,ce n'est pour l'instant pas possible...

    Et pour moi,ce qr n'est pas compatible avec mon Mige. (Il ne tient pas sur l'axe et tourne autour de la clavette)

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • le qr passe encore, mais c'est surtout ma carte que je veux garder !

    sachant qu'ils ont tout intérêt à le rendre adaptables à du matos existant pour que çà se vende comme des petits pains, c'est le b a b a du commerce je dirais...

    • Official Post

    Et pour moi,ce qr n'est pas compatible avec mon Mige. (Il ne tient pas sur l'axe et tourne autour de la clavette)

    Tu as une photo? Je ne sais pas s'il y aplusieurs types de clavettes mais au contraire, ce système est pensé pour la clavette qu'il faut d'ailleurs bien enfoncer au risque que la résistance nécessaire ne cède. La clavette c'est la sécurité du maintien du QR sur l'axe.

  • Tu as une photo? Je ne sais pas s'il y aplusieurs types de clavettes mais au contraire, ce système est pensé pour la clavette qu'il faut d'ailleurs bien enfoncer au risque que la résistance nécessaire ne cède. La clavette c'est la sécurité du maintien du QR sur l'axe.

    Le problème est fréquent ! Depuis le début ,le qr de Thom ne tient pas du tout.J'ai essayé toutes sortes de clavettes (plus longues,plus épaisses ou plus larges) Kolwezi en est témoin et Etienne connaît le problème aussi.Je suis passé au Zenky,depuis.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Tu peux faire une photo pour voir ?

    J'ai 2 QR thomconcept et aucun problème

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Herve45 (27 octobre 2018 à 18:31).

    • Official Post

    Elle se barre?

    Le seul problème que je soupçonnerai c’est une clavette légèrement trop petite ou le trou trop large. J’ai de la chance, j’ai dû et pu rentrer ma clavette en force avec une pince universelle afin d’assurer son maintien en place.

  • Tu peux faire une photo pour voir ?

    J'ai 2 QR thomconcept et aucun problème

    IMG-20181027-182336.jpg

    IMG-20181027-182346.jpg

    Pour faire des photos,je dois tout démonter !Je me répète,j'ai tout essayer et la clavette ne veut pas retenir le QR,que j'ai échangé avec un autre via Thomconcept !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Peu importe la carte, c'est plus la transmission des signaux usb + alimentation qu'il faudrait prendre en compte !

    Pour que cela soit universel !

    Si c'était si facile ça existerait depuis longtemps. Je crois que tu ne réalises pas la complexité des protocoles USB et la difficulté que ça représente de faire un pont radio qui marche avec n'importe quel périf USB.

  • Alors la clavette n'est là que pour protéger le système interne de serrage du QR en cas de grosse butée.

    Le serrage du QR réside dans le diamètre exact de l'axe du moteur, à savoir 22g6.

    S'il fait plus, le QR ne rentre pas et s'il fait moins, même que très légèrement, le serrage du QR ne fonctionne pas.

    Avec un QR qui fonctionne normalement, comme sur ma base, je peux enlever la clavette, le QR serrera l'axe sans problème.

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Pédalier CSP V3 amélioré par bibi.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par M3RS2 (27 octobre 2018 à 22:00).