Votez pour l'image du mois
  • Je viens de tester la Normal LMP3 sur Donington et je l'ai trouvé bien sympathique cette voiture. C'est la seule que je n'avais pas essayé du mod Endurance et c'est une bonne surprise :+:

    Membres : 5, depuis 1964

  • Je roule cet AM sur l'Anneau du Rhin

    CM: MSI Z490 MPG Gaming Plus ; CPU:I5 10600K 4,1Ghz ; 16Go DDR4 ; GPU:KFA2 980TI 6Go GDDR5 ; SSD 128Go ; SSD M2 500Go; DD 1To ; Pédalier Fanatec CSV3 ; Volant Thrusmaster T300RS ; Videoprojecteur Full HD 1920x1080 ; Ecran 2m70 de base

  • Et c'est pas mal du tout ces grosses berlines !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • C’est peut-être moi mais je trouve qu’on est très bas au niveau position de conduite et je ne vois pas le bord de la piste et c’est déroutant.

    588.pngv1lJPMt.png

  • Effectivement, la position de conduite est difficile à déterminer. Comme les rétros d'ailleurs.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • chez moi j'ai un tableau de bord en pixel, sans compteur et l'habitacle d'un géant, et un rétroviseur xxl...et la piste (bathurst) semble être une 2 voie max , c'est déroutant mais fun la supercar !

  • Et de plus, régler le fov, avec la VR, ça n'a pas de sens.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Chaque fois que je cherche à modifier le fov avec la VR, rien ne change en fait.

    Ce qui paraît normal, le field of view, c'est changer la distance entre tes yeux et l'écran. En VR, tu as les yeux sur les écrans.....

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • dadaboomda ,maintenant que tu maîtrise un peu mieux la VR, malgré la "perte en qualité", l'immersion est quand même très supérieur.

    Moi qui suit toujours avec un CV1, quand je rejoue sur écran, je suis perdu, en trajectoire, en prise de corde, et.....en immersion.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • dadaboomda ,maintenant que tu maîtrise un peu mieux la VR, malgré la "perte en qualité", l'immersion est quand même très supérieur.

    Moi qui suit toujours avec un CV1, quand je rejoue sur écran, je suis perdu, en trajectoire, en prise de corde, et.....en immersion.

    J'aime bien la VR, comparatif VR rift S VS ancien système :

    1/ VR Rift S

    - contrairement à ce que tout le monde semble dire, l'effet de grille est etonnament présent pour un matos de 2019. Il est par contre "10" fois moins important que le CV1, ce qui pousse les anciens utilisateurs du CV1 a etre excessivement dithyrambique.

    - Netteté franchement décevante du VR dernière génération en general, mais enfin acceptable pour moi.

    Flou un peu present, on voit pas super bien a 100/150 metres (un comble en simulation et nous sommes en 2019)

    - le son du cv1 (pas rift s) est assez exceptionnel, j'adore

    - le systeme de tracking 6dof marche tres bien, très naturel, et ajoute énormément en immersion.

    Mixer a raison, aide sûrement pour les cordes, mais aussi pits, course avec opposants, rétroviseurs.

    - la 3D c'est très bien

    - ma GTX 1080 assure un max (étonnament), mais la VR nécessite excessivement un bon CPU (donc carte mère et ram) : le VR, pour en profiter correctement, c'est excessivement cher

    - le confort du rift S est incroyable et très bonne isolation lumiere

    - les manettes semblent très bien mais je m'en fout je ne joue qu'à rF2

    - oculus cela me paraît tres aboutit au niveau logiciel (optimisé), le systeme ASW est salvateur pour ma GTX 1080

    - beaucoup de contraintes associées spécifiquement a la VR

    2/ gros ecran avec track ir

    Je trouve l'immersion de mon systeme d'ecran vraiment excellente et pas ridicule en comparaison (je reste en VR) :

    - gros ecran 132 cm

    - a environ 65 cm des yeux (les yeux et la tête se deplacent pour chercher la corde)

    - graphismes max de chez max car beaucoup moins gourmand que VR + qualité d'ecran tres fortement superieur (gap gigantesque)

    - FOV hyper bien calculé (mathématique)

    - et surtout systeme track IR (track hat) en 6 DOF, qui contrairemennt a la VR, ne bouffe pas de performance (pas de 3d par contre) : testé c'est vraiment très naturel sur gros écran.


    J'aime beaucoup mon ancien systeme, meme enormement, mais evidemment je prefère un casque VR de 2eme generation.


    Je conseil le passage au casque VR de 2eme generation (surtout pas de 1ere) pour tous les possesseurs d'ecrans.

    Mixer a raison, l'immersion est top, le réalisme est supérieur, le plaisir est là, mais achetez uniquement le duo gagnant :

    -pc puissant (ne surtout pas negliger le CPU)

    - VR casque 2eme generation.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par dadaboomda (2 juin 2019 à 01:09).