• Moi j'ai une boite h, un shifter et je les utilise en fonction de la voiture. J'adore le talon-pointe mais je suis un grand défenseur du "chacun joue comme il veut". Après, tout y'en a même qui jouent sur Project Cars 2, alors.....:hihihi::hihihi:

    Et sinon pour en revenir au sujet, j'ai testé la MAcLaren (en boite h) mais je n'ai pas pu finir mon tour chrono, le serveur est entré en mode course.

    Je ne suis pas trop fan de cette voiture en fait, du coup je regrette la Porsche avec laquelle je commençais à m'amuser et j'espérais bien descendre sous les 7'.

    C'est pas possible d'avoir le choix entre 2 ou 3 voitures sur ce circuit ? Style la McLAren, la Porsche et la Palatov hillclim. J'dis çà, j'dis rien......:siffle:

  • Je souhaite pas que cette conversation tourne à la polémique, ce n'est pas du tout le but. Je comprends l'état d'esprit de Tagada83 qui souhaite le choix de vivre son loisir sans restriction. Je considère au vu de tes résultats que tu es un très bon pilote et que contrairement a certains autres bons pilotes tu priviligie le fun plutôt qu'au dictate de de la H pour les event officiels. ;) Pour être clair, le système obligatoire n'est destiné qu'aux pilotes qui souhaitent ne pas avoir de tricheur. Cela dit, les puristes est autres amoureux de la H, non pas besoin de se système.

  • project cars 2 n'est peut être par le meilleur pour les physiques et les sons, mais pour le reste il enterre la concurrence ! le descendre gratuitement devient pénible...

    je ne mentionne pas le ffb qui est subjectif à tout à chacun ! qu'on se comprenne bien ! ce lynchage sur ce jeu, c'est pas/plus possible....

    je sais qu'il y'en a qui ont beaucoup de mal, mais respectez ceux qui aiment autre chose que rfactor 2 !

  • Cela te va bien de dire çà :B Tu passe ton temps à dénigrer ceux qui n'ont pas la même pratique que toi alors ne t'étonnes pas que l'on vienne te chatouiller.

    Perso, je dis comme toi d'iRacing, je m'en br.... de Project Cars 2, mais arrête de donner la leçon de manière agressive à tout le monde.


    Pour être clair, le système obligatoire n'est destiné qu'aux pilotes qui souhaitent ne pas avoir de tricheur. Cela dit, les puristes est autres amoureux de la H, non pas besoin de se système.

    Et çà c'est faux simplement. Il n'y a aucune triche à ne pas utiliser de boite h. Dans certains cas elle peut même avantager si j'en crois ce qui s'était dit à une époque en esport sur RRRE. J'ai suffisamment râler sur le fait que l'on ne pouvait plus utiliser la boite h sur RRRE à cause de l'esport. Cela m'a vallu plein de copains à l'époque :B

    Et dans ce cas là, il faut imposer un ffb minimum, parce que quid de ceux qui coupent le ffb pour aller plus vite.

  • Je ne vois pas très bien comment bloquer ou obliger l'utilisation de la boîte en H .....

    Comment un orga peut repérer chez toi l'utilisation d'une fiche USB ?:jecpa:

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Cela te va bien de dire çà :B Tu passe ton temps à dénigrer ceux qui n'ont pas la même pratique que toi alors ne t'étonnes pas que l'on vienne te chatouiller.

    Perso, je dis comme toi d'iRacing, je m'en br.... de Project Cars 2, mais arrête de donner la leçon de manière agressive à tout le monde.


    Et çà c'est faux simplement. Il n'y a aucune triche à ne pas utiliser de boite h. Dans certains cas elle peut même avantager si j'en crois ce qui s'était dit à une époque en esport sur RRRE. J'ai suffisamment râler sur le fait que l'on ne pouvait plus utiliser la boite h sur RRRE à cause de l'esport. Cela m'a vallu plein de copains à l'époque :B

    Et dans ce cas là, il faut imposer un ffb minimum, parce que quid de ceux qui coupent le ffb pour aller plus vite.

    entre critiquer un jeu et être indifférent d'un autre, il y'a un monde, mais bon comprendra qui voudra....

    je ne dénigre personne, mais qu'est ce que tu racontes enfin, un peu de sérieux ! je préfère en rester là avec toi, fin du H.S.

  • Je souhaite pas que cette conversation tourne à la polémique, ce n'est pas du tout le but

    Il n'y a pas de raison, au contraire, c'est intéressant, je trouve, d'avoir les points de vue de tous. Ça peut, éventuellement, faire voir les choses sous un angle différent que l'on ne percevait pas forcément. C'est donc tout "benef" comme dirait l'autre ;).

    le système obligatoire n'est destiné qu'aux pilotes qui souhaitent ne pas avoir de tricheur

    Des tricheurs il y en a toujours eux et ce n'est pas demain la veille que cela s'arrêtera de mon point de vue.

    Sur le sujet, rFactor a bien fait les choses car, si les palettes, par exemple, ne sont pas prévues dans la version réelle de la voiture, ceux qui vont les utiliser, comme moi, se trouverons pénalisés sous forme de lest en poids. Idem pour l'embrayage automatique et tout le reste. Au moins, il n'y a aucun avantage de temps de s'accorder un peu de confort, bien au contraire. Lorsque vraiment je souhaite claquer une pendule, il n'y a pas de mystère, il me faut supprimer toutes les aides. Mais bon, c'est de plus en plus rare :shy:.

    Heu....non. J'en sors et je n'avais que la Mc LAren

    Effectivement, ça a changé entre temps :jecpa:

    Membres : 5, depuis 1964

  • Je privilégie la réalité historique, participer a un événement de type classic et pour moi un voyage dans le temps …… et dans le temps ….il n'y avait pas de palettes aux volants, c'est ce que je recherche dans la simu , se coller le plus aux réalités techniques et historiques. Je ne suis pas un puriste radical, d'ailleurs sur Hockenheim avec le 312 je suis vite passer aux palettes pour être dans les temps, car en H, le fait de changer de vitesse en H me déstabilise et m'envoi dans le décor :LOL: . Donc, oui, chacun fait comme il veut et si je dois me battre sur le record de 1966 avec la Ferrari 312 de 8.20 sur le Nord , cela sera qu'uniquement en boite en H comme a l'époque. Ce qui font autrement désolé mais encore une fois d'un point de vue technique et historique, je valide pas …. :jecpa::nonon:

  • Tagada83 très intéressant se que tu dis sur Rfactor2 au niveau des aides je joue sans aides et des fois je suis tellement mauvais qu'il m'en rajoute !!! :mdr:

    PS : a mince !! double post désolé. :eek:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Maximus1971 (28 octobre 2019 à 12:38).

  • Ces pénalités sont souvent ignorées des utilisateurs, elles peuvent vite atteindre une cinquantaine de kilos suivant les voitures et les aides utilisées. Du coup, le jeu veille tout seul à ce qu'il y ait une certaine équitée entre joueur.

    Bon, il ne pénalise pas encore les utilisateurs de VR mais ça ne saurait tarder :B.

    Membres : 5, depuis 1964

  • Je ne vois pas très bien comment bloquer ou obliger l'utilisation de la boîte en H .....

    Comment un orga peut repérer chez toi l'utilisation d'une fiche USB ?:jecpa:

    :coucou: comme quoi que …… il existe bien des vides juridiques et il existe aussi des vides techniques !! :haha: :jesors:

  • Philippe, le jeu lui sait que tu utilises une boîte en H puisqu'elle est configurée. De fait, l'information pourrait très bien circuler jusqu'au serveur ;)

    Membres : 5, depuis 1964

  • Désolé d'arriver avec du retard...juste pour dire que je viens d'abord pour m'amuser, le réalisme??? Ben, tant que, après une monstrueuse sortie de route je n'aurai pas mal partout:euh2:et je ne vais pas me taper la tête contre les murs pour faire comme si.... Mais je comprends parfaitement que certains cherchent a s'en approcher le plus possible.

    Tant qu'on se fait plaisir:yep:

  • Philippe, le jeu lui sait que tu utilises une boîte en H puisqu'elle est configurée. De fait, l'information pourrait très bien circuler jusqu'au serveur ;)

    Comme on peut configurer toutes les boîtes possibles, et que si j'ai envie de monter mes vitesses aux palettes pendant 3 tours, descendre en H 3 minutes et le reste au hasard comme ça me chante, je ne vois pas comment le jeu va faire.....

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Désolé d'arriver avec du retard...juste pour dire que je viens d'abord pour m'amuser, le réalisme??? Ben, tant que, après une monstrueuse sortie de route je n'aurai pas mal partout:euh2:et je ne vais pas me taper la tête contre les murs pour faire comme si.... Mais je comprends parfaitement que certains cherchent a s'en approcher le plus possible.

    Tant qu'on se fait plaisir:yep:

    :coucou: je ne viens pas sur une simu pour me faire mal, quoique je ne serai peut-être pas contre.... on pourra toujours deformer les propos et tourner en dérision les attentes de chacun, cela ne changera rien aux envies des uns et des autres. Toutes contraintes ou critères que l'on simpose et tout aussi respectable qu'un joueur d'arcade... :siffle:

  • Comme on peut configurer toutes les boîtes possibles, et que si j'ai envie de monter mes vitesses aux palettes pendant 3 tours, descendre en H 3 minutes et le reste au hasard comme ça me chante, je ne vois pas comment le jeu va faire.....

    Comprend pas, a partir du moment ou en début de session tu as ta boite de vitesse configurer H ou autres , on ne devraient pas pouvoir en changer en cour de route. :jecpa: perso, je connais pas de simu qui le fait et vous ? :roll: