• Dans rFactor2 il est possible de n'utiliser qu'une seule configuration des boutons valable dans toutes les occasions.

    Dans ce cas tu configures ton contrôleur dans le jeu pour qu'il reconnaisse à la fois tes palettes au volant ET ta boîte en H.

    Si tu utilises cette configuration, alors à tout moment tu pourras utiliser l'un out l'autre des moyens de passer tes vitesses.

    Le cas évoqué par mixer49 est donc tout à fait possible, si l'on commence à passer les vitesses à l'aide de la boîte en H rien n'empêche après quelques tours de continuer en utilisant les palettes au volant.

    A ma connaissance (je n'ai rien pour appuyer mes propos d'autre que mon expérience et mes lectures sur le net), contrairement aux aides du jeu (Anti-patinage, ABS, passage de vitesses auto, etc ...) aucune pénalité n'est appliquée car aujourd'hui rF2 n'est pas prévu pour différentier les moyens de passer les vitesses, ce qui est, je pense, la raison pour laquelle il n'est pas possible aujourd'hui de forcer l'utilisation de la boite en H/shifter ou autre.

    371.png

  • La possibilité de changer les vitesses comme on veut, génére aussi des choix étonnant, la McLaren M23 est une F1 automatique qui n'a jamais existé autrement et dans rF2, tu peux rouler avec en boîte en H !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Heu, et si on allait rouler, boite h ou pas ? Moi j'y vais tiens :pp

    Heu ... oui, normalement on devraient rouler en boite en H mais ................................ chuuuuuuuuuuuuuuut !!! :LOL::sos::vampire::yep:

    EDit: Maximus qui a descendu le Nord en palette avec la Mc Laren hier soir !!! :-::-::-:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Maximus1971 (28 octobre 2019 à 16:58).

  • Tu as toujours le choix des voitures, les organisateurs n'ont rien supprimé, ils n'ont fait "que" rajouter la M23 ;)

    elle est dans le workshop cette M23 ? ou dans le magasin ?

    je ne trouve pas , merci !

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • ce qui me fait marrer c est le double débrayage viril de certains simracers ... ils

    feraient mieux d apprendre à freiner avant d utiliser cette technique has been .... cela fait pas sérieux du tout .... on se demande si c est la boite qui freine ou la pédale de frein ou un peu les deux. Je précise que je le faisais étant jeunes parce que les vitesses ne passaient pas sinon ... je vois vraiment pas l utilité ... si la voiture était une femme, on pourrait essayer d avoir du style mais là en l occurence c est le chrono qui compte ... pas tapez :B

    c est pas l homme qui prend la mer ... c est la mer qui prend l homme nanana :yes:

  • ce qui me fait marrer c est le double débrayage viril de certains simracers ... ils

    feraient mieux d apprendre à freiner avant d utiliser cette technique has been .... cela fait pas sérieux du tout .... on se demande si c est la boite qui freine ou la pédale de frein ou un peu les deux. Je précise que je le faisais étant jeunes parce que les vitesses ne passaient pas sinon ... je vois vraiment pas l utilité ... si la voiture était une femme, on pourrait essayer d avoir du style mais là en l occurence c est le chrono qui compte ... pas tapez :B

    :coucou:A propos d'embrayage !!................. embrayage reconnu mais qui fonctionne pas sur rfactor2, il est pas a fond .... comprend pas , pédalier HPro. :jecpa:

    ">

  • Concernant la simulation qui se rapproche au maximum de l.IRL, j.aime beaucoup la remarque de albo24 . :+++::+++::hihihi::B:B. Heureusement que le simulateur ne nous met pas des claques à chaque sortie de piste.
    Pour accentuer le réalisme de la simulation , on devrait aussi payer les frais de réparation réelle en fin de course. Ça limiterait les attaques suicides de certaines parties en ligne et aussi la surconduite.....une simple porte sur une Porsche..aille !!!!!

    Mais en même même temps ça ne permettrait qu’aux très fortunés de conduire vite..;)

    Donc c’est pas si mal que cela, de ne pas trop se rapprocher de l’IRL aussi. Continuons de nous faire plaisir à risque nul et budget limité avec des simu dont je n’aurais même pas imaginer l’existence quand on voit le chemin parcouru depuis 30 ans.


    Désolé d'arriver avec du retard...juste pour dire que je viens d'abord pour m'amuser, le réalisme??? Ben, tant que, après une monstrueuse sortie de route je n'aurai pas mal partout:euh2:et je ne vais pas me taper la tête contre les murs pour faire comme si.... Mais je comprends parfaitement que certains cherchent a s'en approcher le plus possible.

    Tant qu'on se fait plaisir:yep:

    :coucou:

  • C'est bizarre , mais j'ai pas vraiment apprécier le post de albo24 j'aurai même pu penser d'être limite foutage de gueule , car cela n'avait rien avoir avec je que personnellement je voulais exprimer par rapport a la concordance tehcnico-historique. Heureusement que la liberté de chacun donne la possibilité de s"exprimer , seulement inutile d'en rajouter, c'est a mon sens contre productif.

  • C'est pour ça que j'en rajoute pas plus...

    Puisque ça sert à rien de parler de c'est mieux ça ou ça..., vu que tout le monde joue comme il le souhaite !

    Et c'est bien normal, ça restera une discussion sans fin, comme dire que telle simu est mieux qu'une autre, parce qu'elle a ça ou procure ça, etc...

  • C'est pour ça que j'en rajoute pas plus...

    Puisque ça sert à rien de parler de c'est mieux ça ou ça..., vu que tout le monde joue comme il le souhaite !

    Et c'est bien normal, ça restera une discussion sans fin, comme dire que telle simu est mieux qu'une autre, parce qu'elle a ça ou procure ça, etc...

    Il y a ici des gens intelligents qui ont diverses motivations . Soyons tolérants et faisons l'effort et d'accepter les différences. Prenons un exemple, demain il y a un open avec un combo classic la 312 sur Hockenheim , bin j'ai le choix , soit je vais rouler en palette soit en H , je ne vais pas jouer "les puristes radicals " en imposant mon point de vue, je sais juste que j'ai le choix, et finalement je suis comme les copains "prendre du plaisir" dans le respect et la bonne humeur. :+:

  • Il y a ici des gens intelligents qui ont diverses motivations . Soyons tolérants et faisons l'effort et d'accepter les différences. Prenons un exemple, demain il y a un open avec un combo classic la 312 sur Hockenheim , bin j'ai le choix , soit je vais rouler en palette soit en H , je ne vais pas jouer "les puristes radicals " en imposant mon point de vue, je sais juste que j'ai le choix, et finalement je suis comme les copains "prendre du plaisir" dans le respect et la bonne humeur. :+:

    Amen !

  • Amen !

    :coucou:oui, mon ami, il faut garder ses convictions et je me laisse une marge d'ouverture sinon se serait le clasch en permanence , je viens pas ici pour me prendre la tête en faisant la révolution , d'ailleurs se serait fatiguant de couper des tête a ceux qui n'en non pas ;) se serait comme :siffle:dans la farine ou se battre contre des moulin a vent et j'en passe et des meilleurs, ce soir , je ne serais pas le plus rapide mais je jouerai en boite en H :yes: car je collerai au plus près de la réalité historique, c'est ma conception de la simu, la boite en H oui !! la boite a claque non !!! :nonon:


    Alléloulia !!!

    fw4u.jpg">

    Message modifié 7 fois, dernière modification par Maximus1971 (29 octobre 2019 à 06:28).

  • Comme une pub de fast food le disait: " Venez comme vous êtes" , enfin un truc dans le genre :euh2:

    :coucou: çà tombe mal , je suis anti-Fast food :yep::jesors:

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Maximus1971 (29 octobre 2019 à 06:35).

  • :coucou:oui, mon ami, il faut garder ses convictions et je me laisse une marge d'ouverture sinon se serait le clasch en permanence , je viens pas ici pour me prendre la tête en faisant la révolution , d'ailleurs se serait fatiguant de couper des tête a ceux qui n'en non pas ;) se serait comme :siffle:dans la farine ou se battre contre des moulin a vent et j'en passe et des meilleurs, ce soir , je ne serais pas le plus rapide mais je jouerai en boite en H :yes: car je collerai au plus près de la réalité historique, c'est ma conception de la simu, la boite en H oui !! la boite a claque non !!! :nonon:


    Alléloulia !!!

    fw4u.jpg">

    C'est un peu ce que l'on dit depuis le début....