PCars2 - WRX'TREM Manche 1 (Jeudi 17 Janvier 2019, 20:15 - 22:30)

Date

Project Cars 2 - WRX'TREM Manche 1

Jeudi 17 Janvier 2019, 20:15 – 22:30

Participants

22 participants, 0 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 14 janvier 2019 à 12:00
  • Un commentaire qui me rassure un peu. Une autre auto me ferait pas gagner 2s pour la 1er manche, mais rassurant pour les autres manche.

    Mon commentaire voulais dire : la DS3 elle est trop lente, bonne chance avec (comme la mini, nos chronos sont relativement proche d'ailleurs sur les 2 circuits).

    Moi-même je tente les autres voitures après une session avec la Mini pour savoir qui est lent (la voiture ou moi)

    Hier soir sur Dubaï en solo j'ai fais des 1.01.2 avec la Ford - 1.01.4 avec la Audi et la Mercedes.

    C'est vrai que après un 1.03.4 que j'ai eu les plus grandes peines du monde à faire avec la Mini ça me rassure un peu.

    412.png
  • ça tombe bien une course ce n'est pas solo.

    Sinon pour le nom de team vous voulez pas vous renommer KLEENEX ?

    Je rappelle, c'est un tirage au sort et totalement aléatoire. Ça fait partie intégrante du championnat.

    J'ai fait le championnat ainsi.

    Environ 100 à 150 heures de boulot.

    Le champ n'est pas commencé que déjà en MP il y a eu des commentaires qui me sont revenus qui me laisse perplexe.

    Si ça ne vous plait pas...passez votre chemin.

    Je réponds en mon unique nom. Je précise. Mais à force de tirer sur la ficelle... j'en ai déjà marre avant que ça commence.

    Voilà j'ai essayé de dire ce que j'avais à dire de façon soft.

    Bon championnat a tous.

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Mon commentaire n'était en aucun cas une critique négative sur l'attribution des voitures. Si par hasard j'avais eu 2 fois le DS3 dans le championnat, j'aurais fait avec.

    Juste que quelqu'un notifie la "lenteur" de la DS après avoir testé les autres attire mon attention. Car la conduite "particulière" des WRX permet difficilement de situer mon niveau de pilotage.

    En sachant que j'ai la voiture la moins "bonne" d'après le retour de JOB, je sais que les X secondes de perdu ne vienne pas que de ma conduite. Mais de ma conduite + "un peu de la voiture".

    Pour le reste de l'organisation du champ, comme d'hab avec vous = top. :+++:

    522.png

  • Je n 'ai pas réagi suite à ton commentaire jack. ;)

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Et des victoires ( finale ou pas ) et de belles places avec des voitures moins « performantes » mais de même classe est bien plus succulentes ...... et méritants!!!!!

    VIVEMENT Jeudi pour ce nouveau championnat

  • Personnellement je préférerais Durex à Kleenex :) pour une utilisation plus longue et une certaine régularité dans l'effort.

    Quand on dirige il faut savoir prendre les critiques de façon constructive sinon cela entraîne des tensions à terme.

    412.png
  • ou est la critique constructive la ???

    Le roulement de caisses a été fait pour éviter les différences de performances qu'il peut y avoir.

    Il est imposé pour éviter que ceux qui comme toi on tout le temps d'essayer chaque voiture sur chaque circuit soit avantagé.

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • ou est la critique constructive la ???

    Le roulement de caisses a été fait pour éviter les différences de performances qu'il peut y avoir.

    Il est imposé pour éviter que ceux qui comme toi on tout le temps d'essayer chaque voiture sur chaque circuit soit avantagé.

    La critique - analyse du championnat si tu préfère - Des MP.

    J'expose des faits sur le forum, je n'ai jamais dit que le roulement était une mauvaise chose nuance, tu confonds avec mon avis personnel et ma critique que j'ai exprimé et argumenté en MP à Gerval et qui était bienveillante d’ailleurs !

    Tu réponds toi même brutalement à mon message... :S

    Ah oui c'est vrai j'avais oublié que je n'était pas dans un domaine juridique très prenant et que je passe mes journées derrière mon volant ...

    Tu exagères le fait que j'ai pris le temps ,pendant mes vacances fin décembre, de faire un test avec toutes les voitures sur Dubaï et Brand Hatch afin de faire un retour correct à Gerval avec des arguments et d'exposé mon avis correctement.

    412.png
  • Oui c'est vrai que tout le temps que je passe ici ou a preparer et organiser avec mes compères GO c'est pas sur mon temps libre...

    On me paye pour ca heureusement que c'est pas pendant mes vacances.

    Bref arrêtons là. Ce sera pas plus mal.

    Bon championnat à toi.

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Oui c'est vrai que tout le temps que je passe ici ou a preparer et organiser avec mes compères GO c'est pas sur mon temps libre...

    On me paye pour ca heureusement que c'est pas pendant mes vacances.

    Bref arrêtons là. Ce sera pas plus mal.

    Bon championnat à toi.

    Pas plus mal oui.

    A bientôt sur la piste :)

    412.png
  • Du clame les gars ça ne sert à rien de s'enflammer,

    Je voudrais juste vous rappeler que nos championnats sont mis en place de manière à contenter le maximum de monde, on essaye de vous proposer des choses différentes et originales.

    Nos championnats sont présentés avec plusieurs semaines d'avance et les règles sont écrites noir sur blanc et vous êtes libre de les tester de votre coté afin de savoir si vous y trouver votre compte et si ce n'est pas le cas de passer votre tour.

    On sait très bien qu'il y a des limitations techniques, des différences de niveaux entre les véhicules, que tout le monde ne n'aimera pas. Mais il faut faire avec, c'est le prix à payer pour avoir quelque chose de différent.

    Je vous rappelle aussi que bien que ce soit un championnat, vous n'y jouer pas votre vie il n'y à pas grand chose à gagner à part une babiole. Donc on est moins regardant que si c'était un championnat qui au final pourrait rapporter un gros lot. Notre but principal est de procurer des soirées sympathique entre pilotes gentleman tout en y ajoutant un petit enjeu.

  • Messieurs du calme………….. avant la tempête de jeudi:mdr:

    JOB tu es un compétiteur et je sais ton implication dans la préparation de tes championnats . Les remarques que tu m'avais envoyées en MP , que j'ai transmises et que nous avons évoquées en interne sont fondés et vraies

    - dans cette multiclasse il y a des différences de perf entre les caisses

    - de part la nature de ce championnat :caisses tirées au sort : tout le monde n'est pas à armes égales à chaque manche , il y aura des favorisés

    Ce championnat dirigée par Ipod a été préparé avec les avis consultatifs de Julien d'EPRacingTV et de 3 pilotes RFRO pris au hasard et nous voulions quelque chose de totalement différent .

    les choix faits sont VOLONTAIRES et nous les assumons ( ils vous ont été exposés dans le topic de présentation)

    Pour rappel

    - championnat team et pas individuel

    -qualif extrêments courtes : même des bons avec les bonnes caisses pourront rater une qualif si ils trouvent pas de tour clair ou se plante

    - 4 courses dans une soirée : histoire de pouvoir se refaire la cerise en cas de pb sur une ou plusieurs!

    - caisses différentes à chaque manche et pour chaque team: oui! c'est voulu

    -ceux qui auront la mauvaise caisse sur une manche devront "serrer" les fesses pour limiter la casse ainsi un résultat moyen avec une caisse pourrie sera une excellente affaire au niveau comptable pour le championnat?

    -pour créer une distribution alléatoire de la performance: notre but avoué? qu'un bon avec une mauvaise caisse se retrouve face à moins bon avec une bonne caisse!????!!!! les deux vont en "chier"

    bref

    Messieurs ce championnat est différent de ce que nous faisons d'habitude

    24 courses= 600pts , les pts qualif ( 192), les pts Hot laps (36)!!

    le chemin qui ménera la team à la victoire sera long et surement pas un long fleuve tranquille:hihihi:

    Messieurs gardons nos énergies pour de bonnes tranches d'arsouilles !!!!!!!

    à jeudi

    PS : il est possible que nous organisions un training collectif avec qqles simulations de course en début de sem , infos à venir sur ce topic

  • ORGANISATION

    Afin de préparer au mieux ce championnat WRX'TREM nous organisons un training collectif avec petite simulation course

    MARDI 15 JANVIER TRAINING COLLECTIF à partir de 20H15

  • attention...

    Verifiez bien votre team, et la voiture qui lui est attribuée pour cette manche...

    j'ai 5 mercedes en hotlap sur dubai...

    je sais que francois38200 a changé de team et donc c'est possible ...

    en revanche Didir Meme pas normal

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Ipod

    je comfirme ma participation pour le jeudi 17 janvier dans la team KeepCalm avec Mawerick et kool38. mon pseudo: L3ktron. :coucou:

    Comment combler le silence éternel de cet espace infini? Alexandre Astier (l'exoconférence)

  • Fiou !, j'ai essayé la caisse pour la première fois hier, bin c'est pas gagné, ça pardonne peu les erreurs, j'ai vraiment du mal à tourner régulier avec :dingue:, malgré un circuit super court je suis capable d'avoir plus de 2 secondes de différence entre deux tours...

    Bref, on va espérer que c'est pareil pour tout le monde :shy: , mais je vais être très loin des rapides je sens :B !

    Ce que j'espère par contre, c'est que ça roulera propre, sans prendre le prétexte du WRX pour faire du Destruction Derby ou jouer de la portière :) (ça avait été un peu le cas lors de la première manche du BTCC à laquelle j'avais participé :shy: ) , moi ça n'est pas mon optique, d'autant que les caisses prennent vite toute la place sur la piste, donc j'espère que ça ne fera pas trop le forcing ;) ...

    J'essayerais de faire encore un peu de training dans la semaine histoire de ne pas trop être à la ramasse Jeudi, au moins l'avantage c'est que ya pas besoin de s'emm*rder à faire du setup, on roule et picétou :B !