PCars2 - WRX'TREM Manche 1 (Jeudi 17 Janvier 2019, 20:15 - 22:30)

Date

Project Cars 2 - WRX'TREM Manche 1

Jeudi 17 Janvier 2019, 20:15 – 22:30

Participants

22 participants, 0 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 14 janvier 2019 à 12:00
  • En tant que joueurs, tous ces carambolages c'est pas top...
    Mais faut avouer qu'au replay... ça met quand même l'ambiance !!!

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.


    Pensez à liker la vidéo, ne serait-ce que pour les remercier de la rediffusion et du travail qu'ils font ;)

  • et elles reviennent les pits girl de Clotaire ? :yes:

    Je prépare une petite vidéo de synthèse des 4 manches ce week-end, à titre d'illustration parce que certains comportements m'ont exaspéré :batte:. Je ferai mon compte rendu en même temps.

    Du coup, je me demande si je vais équiper mes pit girl de fouets...:B

    Aux GO: j'ai les data complets, il me semble que RémiS , Didir Meme et moi-même finissons au trois premières places à chaque course...J'ai bon là ? :B

    :dehors:

    390.png

  • ça fais un peu double peine pour ceux qui ont été propre ...mais c sur sans data c la cata :(

    a quelle date sera reportée cette manche ?

    j espere au moins que ça ne tombera pas sur un de mes jours de boulot ...:euh:

    si on cale comme je le prévois c'est le 11 avril

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • D'ailleurs ça serait pas mal qu'avant chaque championnat, une manche test soit organisé. Comme le champ RF2 ou du coup cette manche la.

    c'est une grosse erreur de notre part...

    Maintenant ça sera mis en place avec obligation d’être présent. Car certains aspects ne peuvent être traités si on ne remplit pas les conditions identiques.

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • et elles reviennent les pits girl de Clotaire ? :yes:

    l evolution du format des qualifs est une bonne chose je pense :++:

    je tiens aussi a remercier les commentateurs qui ont fais un super job , content qu ils aient pu capter cette bataille endiablée et correct avec Henry :copilote: a 1h38 :++:

    j'aimerais savoir comment tu ressens cette bagarre, car c’était vraiment coup pour coup.

    Pas un peu trop sauvage ? juste ce qu'il faut pour ne pas franchir les limites ?

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Je prépare une petite vidéo de synthèse des 4 manches ce week-end, à titre d'illustration parce que certains comportements m'ont exaspéré :batte:. Je ferai mon compte rendu en même temps.

    Du coup, je me demande si je vais équiper mes pit girl de fouets...:B

    Aux GO: j'ai les data complets, il me semble que RémiS , Didir Meme et moi-même finissons au trois premières places à chaque course...J'ai bon là ? :B

    :dehors:

    Clotaire, je me suis régalé a regarder le live et te voir en piste !!!! :inlove:

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • si on cale comme je le prévois c'est le 11 avril

    parfait le 11 Avril , je bosse pas ouf !!!!

    et pour repondre a ta question au sujet de mon ressenti sur cette bataille , comme je l ai dit , c était viril mais assez propre ,et surtout ni lun ni lautre n est vraiment sorti , a partir de la , et du moment qu il n y a pas eu de prise d appui inconsidérée ejectant l autre ,je dirai c de la course en WRX pour moi ;) comme on pourrais la voir a la tv :++:

    c mon meilleur souvenir de cette course :+++: meme si je me suis fais passer sur la fin car j ai fais un freinage un peu tardif dans le premier droite , l attitude des pilotes suivant a été propre aussi a ce moment là , bref j y ai perdu mais ç étais bon :++:( une petite pour le topic des phrases sorties de leur contexte :hihihi:)

    le moins bon souvenir est mon 1 er départ , écrasé contre le rail avant d avoir eu le temps de dire ouf :yes:...

    Hate de voir ce que Clotaire nous reserve :+++:

  • communiqué Organisation

    En résumé cette manche a été mauvaise à TOUS les niveaux (sauf de la diffusion : très bonne audience)

    - PAS de logs de la course d'où impossibilité d'afficher et d'enregistrer les résultats sur RFRO

    - PROBLEME de déconnexion lors du passage essais /qualif dès que l'on dépasse un certain nombre de joueurs (Problème récurrent de PCars2 qui ne devrait pas être corrigé!!!)

    - MAUVAIS COMPORTEMENT en piste

    - MAUVAISE UTILISATION de " discord"

    etc.…….

    Tous ces problèmes ont amené l'organisation à ANNULER LA MANCHE 1 (elle sera reportée au 11 avril)

    TOUT le monde va donc en tirer les conséquences qui s'imposent

    Au niveau orga :

    MODIFICATION POUR LA RECUPERATION DES LOGS COURSES

    MODIFICATION DU DEROULEMENT D' UNE MANCHE

    dès 20h15 le serveur sera ouvert et accessible pour 45 min

    ces 45 min seront composées ainsi :

    20 min de qualif et une course de 1 tour sur le tracé numéro 2

    puis

    20 min de qualif et une course de 1 tour sur le tracé numéro 1

    cela permettra a tous de se remémorer les 2 tracés et de faire une simulation de course et départ sur 1 tour...

    ensuite la soirée enchaînera sur la compétition officielle.

    Tracé numéro 1

    5 min de qualif puis X tours

    5 min de qualif puis X tours

    changement de circuit

    Tracé numéro 2

    10 min de qualif puis X tours

    5 min de qualif puis X tours

    DISCORD

    En qualif et en course l'utilisation de " discord" est INTERDITE sauf pour annoncer un fait de course IMPORTANT pour le bon déroulement de la course (aucune communication personnelle)

    Attention certains pilotes de la même Team communiquent entre eux par un système autre : attention de ne pas vous mélanger avec le "discord" officiel on a entendu pendant la course des communications inter team.

    LE COMPORTEMENT en piste

    Nous aurions pu sanctionner mais nous formons un bon petit groupe jusqu'à maintenant sans problème. Dans un soucis d'apaisement on va considérer cette manche comme une erreur de parcours COLLECTIVE et PASSER L’ÉPONGE.

    Il n'y aura aucune sanction et aucune réclamation ne sera enregistrée

    MAIS Il est IMPÉRATIF que chacun soit conscient de son niveau de maîtrise technique et l'adapte à son comportement en piste. Si l'erreur de pilotage est excusable, les comportements IRRESPONSABLES NE SONT PAS ADMISSIBLES. Il appartient à chacun de se remettre SÉRIEUSEMENT en cause pour éviter que nos courses ne dégénèrent.

    ATTENTION POUR LES MANCHES A VENIR ce sera tolérance ZERO


    Profitons de cette "mauvaise" manche pour repartir d'un bon …..volant!!!!!

  • Attention certains pilotes de la même Team communiquent entre eux par un système autre : attention de ne pas vous mélanger avec le "discord" officiel on a entendu pendant la course des communications inter team.


    Oh ça c'est moi :hihihi:
    Je me suis embrouillé à plusieurs reprise (cette saloperie de steam qui veut pas mapper de bouton sur mon volant...) et puis pas l'habitude de gérer deux canaux à la fois.
    Désolé si j'ai pu géner, mais il me semble que ça n'est pas arrivé en pleine course (trop concentré pour parler) mais entre les sessions.

  • Bon on en parle de la remise sur pate de JOB sur la premiere course :hihihi::shy2:. Je tenais a m excuser pour t avoir mis sur le côté mais j ai été surpris pour deux voitures en travers en sortie d épingle j ai voulu évité par la droite mais tu as reculer au meme moment :( du coup j allais pas te laisser sur le flanc quand meme ... :joker:

    Pour le reste je ne pense pas avoir causé d autre carnage a part celui la :euh2:Tous le reste à ete dis on se retrouve dans 15 jours pour partir sur de nouvelles bases et tous le monde a plus de 100 tours en HL :B

  • Yop, merci Rach pour les replays, (si quelqu'un a la course 2 :shy: ?...), ça m'a permis de relativiser certaines choses, notamment sur mes "dégommages" sur les courses 1,3 et 4, personne n'avait vraiment à m'attendre car j'étais plutôt une victime collatérale, mais ça c'est dur de s'en rendre compte depuis le cockpit quand ça vient depuis l'arrière ou les angles morts, pour ça qu'il vaut mieux éviter de réagir sur l'instant... Et souvent faut se mettre en vue cockpit pour comprendre réellement ce qu'il s'est passé avec la vue des pilotes.

    J'ai un peu cité les DX dans mon compte-vomi, mais dans la dernière j'ai quand-même eu -avant mon souci de frein- une bataille propre avec DX2 Micha El dont on voyait qu'il faisait attention autour de lui (par contre les limites de piste c'était aussi relatif que pour Verstappen ou Vettel :B ...), et au passage j'ai souvent été poursuivi par alexoxo , et c'est chouette de rouler avec des pilotes comme ça, dont on sait qu'ils ne vont pas tenter le diable pour passer si ya pas la place, plusieurs fois il aurait pu se faire surprendre par mes manœuvres à batailler derrière le DX, mais à chaque fois il avait la marge de manœuvre pour ne pas m'emplâtrer, top ;) ! J'espère que pour les prochaines tout le monde sera au diapason dans cet esprit :) ...

  • Le peu que j'ai regardé les replays, effectivement souvent le carnage était du à vraiment pas grand chose et pas vraiment dû à une faute impardonnable d'un pilote, juste une accumulation de pas de chances et dégénére très rapidement de par le fait de rouler en WRX avec autant de pilotes...

  • Je viens vous faire mon résumé de la soirée avec un peu de recul, car au vu des esprits bien échauffés j'ai préféré regarder les replays tranquillement histoire d'avoir un avis le plus constructif possible.

    Pour ma part toutes mes courses se sont très bien passée. j'ai fini toutes les manches avec une voiture entière et avec des dégâts proche du zéro. Tout mes résultats de qualifications ne sont pas très bons je pars chaque fois entre la 15e et la 18e place mais à chaque course j'ai su me faufiler et éviter les gros cartons et finir dans le top 10 pour les 3 premières et 11e pour la dernière (ou je suis sorti de la piste et reparti 22e).

    Alors oui il y a eu pas mal d'erreurs, mais est ce que ça vaut la peine de s'étriper?

    Ce que j'ai remarqué en visionnant le replay c'est que certains manquent d'entrainement et le fait que cette manche est reportée est au final une bonne chose qui va remettre les choses à plat.

    Lorsque l'on est pas le plus rapide, la meilleure stratégie est de préservé sa voiture de chercher à être le plus propre possible et à apprendre de ses erreurs. Il ne sert à rien de se lancer comme un fou dès le départ. On suis ses adversaires on cherche la faille tout en apprenant à maîtriser son véhicule et seulement si le passage est possible on s'engouffre.

    Je suis relativement nouveau dans le monde du simracing j'ai commencé en janvier 2017 et au début je peux vous dire que Ipod (que j'ai connu dans une autre ligue) m'en a mis des tours d'avance. Et je sais que je n'ai pas le niveau des aliens donc à part pour les ennuyer un peu je sais qu'il ne me sert à rien de les bloquer à tout prix si par chance je me trouve devant eux et que la course est encore longue, car au mieux il vont me pousser à la faute et au pire je ferais une faute qui va les emporter avec moi.

    Tout ça pour vous dire qu'il faut être conscient de son niveau et adapter sa stratégie et ses objectifs. Pour moi vu mon niveau, je suis heureux de finir dans le top 10, mais je sais que je peux m'améliorer et plus tard viser le top 5.

  • Bon on en parle de la remise sur pate de JOB sur la premiere course :hihihi::shy2:. Je tenais a m excuser pour t avoir mis sur le côté mais j ai été surpris pour deux voitures en travers en sortie d épingle j ai voulu évité par la droite mais tu as reculer au meme moment :( du coup j allais pas te laisser sur le flanc quand meme ... :joker:

    Pour le reste je ne pense pas avoir causé d autre carnage a part celui la :euh2:Tous le reste à ete dis on se retrouve dans 15 jours pour partir sur de nouvelles bases et tous le monde a plus de 100 tours en HL :B

    AH, je me disait bien avoir eu un grand coup dans la voiture mais je ne savais pas si cela était intentionnel ou non.

    En tout cas j'ai rarement était autant sur le toit en une soirée (2 fois avec pas mal de tonneaux en prime).

    412.png