PCars2 - WRX'TREM Manche 1 (Jeudi 17 Janvier 2019, 20:15 - 22:30)

Votez pour l'image du mois

Date

Project Cars 2 - WRX'TREM Manche 1

Jeudi 17 Janvier 2019, 20:15 – 22:30

Participants

22 participants, 0 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 14 janvier 2019 à 12:00
  • Messieurs, content de vous retrouver pour ce championnat !!

    Voici le lien de la diffusion :

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Trois choses :

    - à la fin des deux courses, les viewers voterons pour le pilote le plus combatif, donc c'est le moment de faire venir vos fan's (On se croirait presque à miss France)

    - à 20H50 Sebastien Poidevin fera une nouvelle présentation de son projet de ce weekend pour la petit Anna, et tous les dons qui me seront reversés dans le soirée seront reversés à la petite Anna donc c'est le moment d'être généreux :D (Ps : Pourquoi mon lien et pas direct celui de l'action ? surtout pour ajouter votre nom lors des prochaines diffusions, sur la page de fin.

    - Pour les interviews de fin de course je prendrai les deux premiers de chaque course, je serai sur le serveur discord RFRO. Merci à vous :D

    Je compte sur vous :)

  • les résultats avec attributions des points du HL définitifs sont en ligne : PCars2 - WRX'TREM : Résultats et Classements

    les serveurs sont coupés... rdv ce soir sur discord pour le mot de passe de la manche 1 et notre première soirée de WRX :yes:

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Pour ceux qui utilise l embrayage auto, vous aussi le point de patinage est tout en bas (pedale enfoncé a fond) ? :euh2:Comparé a toutes les autres elles ont point vachement bas, ca c est vu mardi sur la ligne quand je suis resté collé :B

  • Information supplémentaire pour les interviews :

    - Je serai dans le salon vocal "Studio EPRacing TV (LTGP TV)" du serveur RFRO ou vous serez tous.

    Donc :

    - Après la course 2 (Pendant les essais de 15 min) : Les deux premiers des courses 1 & 2

    - Après la course 4 (fin de soirée) : Les deux premiers des courses 3 & 4

    Rappel : Pendant les interviews de fin de soirée, les viewers seront invités à voter pour le pilote le plus combatif de la soirée. (Prime en fin de championnat).

  • Bilan de cette soirée, mi-figue mi-raisin. Le champ et emballant et le pilotage différent intéressant, mais comme je le craignait la propreté des courses n'était pas au rendez vous.

    Petit retour sur cette soirée.

    Q1: Difficile de se mettre dedans, je sort un chrono dans mon dernier tours qui me permet d'être au milieu de peloton.

    C1 : Départ correct ou je progresse jusqu'à la 6/7ème place, au 2ème tour un ralentissement au dernier virage me fait toucher une pile de pneu et je repart avec une direction de traviole. Du coup je reperd la voiture plus tard et je finirais vers la 17ème place.

    Q2: Qualif difficile ou je part en fin de peloton.

    C2: Départ toujours correct, mais le reste de la course sera fait que de contact et poussette. Malheureusement, toujours dans le dernier tours je peut éviter francois38200 ou Tortue G planté dans l'épingle. Du coup avant amoché et fin de course sans grande motivation.

    Q3: Qualif en milieu de peloton et départ correct. Je passerai la course en P11 en suivant Rach, j'arrive à le doubler mais il repasse quelques virage plus loin.

    Par contre le commissaire m'indique 1s de pénalité, et au passage de la ligne il me met +9s. Du coup de P11 je passe à P17. Dégoutté car c'étais la course la plus clean de la soirée.

    Q4: Toujours pareil, milieu de peloton.

    C4: Départ correct, accident dans le deuxième tours au 1er virage, et la une voiture blanche veux profiter du ralentissement pour forcer, du coup pousse au cul et je tape l'avant dans la voiture en TAQ devant moi. Je repart avec 50% à l'avant. Génial.

    J'arrive sur un accrochage au niveau de la petite chicane , je passe en mordant le vibreur car 2 voiture en TAQ, et la le commissaire me demande de rendre les 2 places. Pfffff.

    Et un autre pas mal, dans la ligne droite, il me manquait 20km/h, et la une Mercedes jaune me double et se rabat sur moi et m'envoi dans le mur. Du coup j'avais pu d'avant.

    Je doit finir sur le podium de la fin du peloton.

    Ce début de championnat et malheureusement pas très propre, comme je le craignait. On va s'accrocher car y'à moyen de prendre pas mal de plaisir, mais arrêter de vouloir gagner la course au 1er virage ou en forçant lors d'accrochage.

    522.png

  • communiqué Organisation

    "messieurs les pilotes,

    Lors de la manche 1 du championnat WRX'TREM, notre comportement a été INDIGNE des critères qui nous unissent dans notre passion au sein de la RFRO .

    La RFRO a mis des années a se forger une réputation de ligue sérieuse aux pilotes respectueux et fairplay . En tant que membre , vous vous êtes engagés a respecter , et faire perdurer l'esprit "GENTLEMEN DRIVER" de RFRO.

    Alors RESPECTEZ vos engagements pour des courses propres!!!!!


    Le WRX c'est de la glisse, mais de la glisse a maitriser pas du "stock car" .

    Il est IMPERATIF que chacun soit conscient de son niveau de maitrise technique et l'adapte à son comportement en piste . Si l'erreur de pilotage est excusable , les comportements IRRESPONSABLES NE SONT PAS ADMISSIBLES . Il appartient à chacun de se remettre SERIEUSEMENT en cause pour éviter que nos courses ne dégénèrent.


    Comme écrit en rouge sur TOUT les topic de course

     " la qualité de nos courses dépend du comportement de chacun d'entre nous".

  • Salut,

    Pardon pour ceux qui attendent que je brode une jolie histoire, ça ne sera pas le cas cette fois ci, je ferais assez bref pour cette soirée, comment dire "chaotique" :shy: , on s'attendait à une grosse part d'aléatoire, mais là ça allait au delà de ça...

    D'abord petit résumé très rapide de mes courses :

    - Course 1 : j'évite les embûches du premier virage, puis je me fais dégommer dans le second (personne ne m'attend), j'essaye de remonter petit à petit, puis je suis derrière un concurrent avec lequel j'ai du gros lag, je passe au milieu de ses 4 "fantômes", mais je m’aperçois vite que c'est moi qui ait un gros problème de connexion, même le Teamspeak avec les collègues était inaudible, du coup j'espère ne pas l'avoir sorti dans le dépassement, un tour plus loin je me retrouvé déconnecté, je fais un test sur Speedtest, ma connexion est à l'ouest, je reboote la box et me reconnecte pour la seconde.

    - Course 2 : Dès le départ je me fais tasser sur le muret des stands, je perds ma lame avant, le moteur cale et je mets 3 plombes à le redémarrer (au passage, il n'y a pas de redémarrage auto sur ce championnat, faut avoir défini une touche sinon on ne repart pas...), personne ne m'a attendu, j'ai au moins 3 virages de retard... après je remonte comme je peux, avec du sous virage et au grès des dépassements et erreurs des autres qui se sortent entre eux ...

    - Course 3 : je fais trèèèèès attention dans les virages de départ, je crois m'en sortir, puis je me fais dégommer par l'arrière à l'intérieur au 4e virage, personne ne m'attend, je remonte comme je peux, je me retrouve derrière un DX qui passe tous les virages au frein à main :roll:, il finira par se louper sur une des ses manœuvres et je me le prends de plein fouet, et je continue ainsi jusqu'à l'arrivée...

    - Course 4 : je ne me rappelle plus si je me fais dégommer sans être attendu au début, c'est tellement devenu une habitude, ensuite il y a eu une course assez propre, mais à un moment je freine, et ma pédale reste enfoncée, bushing éclaté, je ne peux plus freiner comme il faut, je me range vite sur le coté et je quitte la piste... Puis un peu plus tard je me ferais même déconnecter du mode spectateur...

    Bref, soirée loin d'être grandiose, il y a moyen de s'amuser si les gens jouent le jeu, et hier ça n'était pas le cas, c'était du Destruction Derby comme je le craignais, les DX ont été fidèles à eux-même, j'en ai vu des belles, mais ils n'étaient pas les seuls, c'est quoi que vous ne comprenez pas dans "Venez nombreuses et nombreux pour vous détendre, bonne humeur et fair-play obligatoires" ??!!!

    De même qu'est-ce qui n'est pas clair dans "soyez prudents dans les premiers virages, ça va forcément freiner tôt..." ???!

    J'espère que pour la seconde il y aura une prise de conscience collective, parce que là c'était du lobby, et pas du meilleur, on est loin de ce que j'ai vu dans les championnats précédents... Les voitures sont loin d'être faciles, des touchettes accidentelles peuvent arriver, mais là c'était plutôt du je-m'en-foutisme complet, déjà si vous ne maîtrisez pas la caisse, laissez-tomber le frein à main, c'est le meilleur moyen d'envoyer valdinguer les copains, pilotez là comme une voiture normale, en freinant tôt, et en essayant de glisser le moins possible, de suite ça devrait mieux se passer, c'est pas une course de drift !!! Si vous n'êtes pas en VR, faites en sorte d'avoir les indications sur les concurrents autour, moi par exemple j'ai la VR et le spotter du jeu en mode complet, on ne voit pas toujours tout mais globalement je pense m'en sortir pas trop mal par rapport à ce qui m'entoure, quand j'ai un doute, je garde simplement ma ligne... Et puis m*rde quand vous dégommez une voiture par l'arrière ou en se rabattant comme un goret dessus, c'est évident que vous êtes fautif, attendez qu'il revienne (ça c'est sûr les DX ils ne savent pas qu'on fait ça chez nous, mais je n'ai vu personne attendre personne hier soir...).

    J'avais quitté le Discord après mon problème mécanique de la dernière, mais j'imagine que les esprits ont du bien s'échauffer après la course, par contre combien de fois faut-il rappeler de ne pas causer dans le Discord durant les qualifs ou la course, ça aussi c'est dur à comprendre :bad: ??!!!

    Bref, il y a à peu près tout à revoir.

  • Bah hormis une personne qui au début était un peu vénère, ça c'est quand même vite calmé sur discord juste après la dernière course.
    Peut-être justement parce que globalement les comportements avaient l'air de s'améliorer au fur et à mesure des courses même si c'était très loin d'être parfait.
    Les premières manches d'un champ sont souvent catastrophiques (pour en avoir fait plusieurs, sur plusieurs simu différentes, et sur des caisses pourtant plus simple que les WRX d'hier)

    Je ne sais pas ce qu'il en est avec les GO mais entre les éventuelles réclamations et les rappel à l'ordre, et les abandons de certains, la manche 2 devrait être plus clean (quoique Brand Hatch Hindy avec autant de WRX...)

  • Messieurs...

    Hier la soirée n'a pas été une manche digne de RFRO en piste ou en début de soirée sur discord.

    A cela s'ajoute un soucis Technique coté serveur. Nous n'avons pas de datas pour les 4 courses (seulement essais et qualifs). Problème normalement corrigé dès a présent.

    En raison de ce soucis Technique et uniquement pour celui ci. La soirée d'hier soir sera considérée comme une soirée test.

    La manche 1 est donc ANNULÉE.

    Rassurez vous !!! elle sera reconduite en fin de championnat.

    De plus un bug visiblement connu de PCARS2 génère des déconnexions massives au moment du passage entre la session ESSAIS et QUALIFICATION.

    Nous allons donc faire évoluer ca. Tout sera expliqué très vite dans un prochain message.

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • le nouveau format d'un soirée sera le suivant :

    dès 20h15 le serveur sera ouvert et accessible pour 45 min

    ces 45 min seront composées ainsi :

    20 min de qualif et une course de 1 tour sur le tracé numéro 2

    puis

    20 min de qualif et une course de 1 tour sur le tracé numéro 1

    cela permettra a tous de se remémorer les 2 tracés et de faire une simulation de course et départ sur 1 tour...

    ensuite la soirée enchaînera sur la compétition officielle.

    Tracé numéro 1

    5 min de qualif puis X tours

    5 min de qualif puis X tours

    changement de circuit

    Tracé numéro 2

    10 min de qualif puis X tours

    5 min de qualif puis X tours

    la présentation du championnat sera mise a jour d'ici peu.

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Pour moi c'est clairement une bonne chose de considérer cette manche comme une "course test", en espérant que ça permette de recadrer un peu les choses :shy: ...

    J'oubliais de remercier EPRacing_farltek encore une fois pour la diffusion, c'était impeccable mais on a donné un bien piètre spectacle ! Ca m'a permis de voir des trucs que je n'avais pas vu, n'ayant pas les replay, c'est sidérant :fache:...