PCars2 - WRX'TREM Manche 2 (Jeudi 31 Janvier 2019, 20:15 - 22:30)

Votez pour l'image du mois

Date

Project Cars 2 - WRX'TREM Manche 2

Jeudi 31 Janvier 2019, 20:15 – 22:30

Participants

19 participants, 0 indécis et 1 ne participe pas

Date de fin: 28 janvier 2019 à 12:00
  • Ipod a débuté un nouvel événement :

    Ipod
    2 novembre 2018 à 15:39

    Citation

    affiche.jpg


    Informations Générales

    • Course : ASPHALTE
    • Date de la course : JEUDI 31 Janvier 2019 à partir de 20H15
    • Voitures : Catégorie WRX (8 voitures dont 2 DLC)
    • Circuit : Brands Hatch Indy / Nürburgring Sprint Short

    Participations

    • Course réservée : aux pilotes RFRO inscrits au WRX'TREM

    Paramètres du serveur

    • Nom de la session Hot Laps sur Brands Hatch Indy : RFRO 2
    • Nom de la session Hot Laps sur Nürburgring Sprint Short : RFRO 3
    • Mot de passe Hotlap : RFROHL
    • Nom de la session course : RFRO 2
    • Mot de passe : donné sur "discord" par oral et écrit juste avant la session
    • Nombre de places disponibles : 30

    Discord

    • Discord : est OBLIGATOIRE (bouton "appuyer pour parler" paramétré) Ligue RFRO - salon : WRX'TREM
    • Discord : télécharger
    • Discord en mode "invité" : ICI ; Ligue RFRO -salon : WRW TREM

    Paramètres de la course

    • Essais libres : dès l'ouverture du serveur, jusqu'au JEUDI 24 Janvier 2019
    • Essais Courses : 20H15 ( durée 45 minutes avec briefing)

      20 min de qualif et une course de 1 tour sur le tracé numéro 2
      20 min de qualif et une course de 1 tour sur le tracé numéro 1
      cela permettra à tous de se remémorer les 2 tracés et de faire une simulation de course et départ sur 1 tour
    • Courses : 21H00 Manche ASPHALTE en 4 courses
      • Date virtuelle : 24/12/2018
      • Progression du temps : X1
      • CIRCUIT Brands Hatch Indy
      • QUALIFICATION COURSE 1 :
        • Durée : 5 minutes
        • Heure départ virtuel : 10H00
        • Météo : à venir
      • COURSE 1 :
        • Durée : 13 tours (environ 10 min)
        • Heure départ virtuel : 10H00
        • Météo : dégagé
      • QUALIFICATION COURSE 2 :
        • Durée : 5 minutes
        • Heure départ virtuel : 12H00
        • Météo : à venir
      • COURSE 2 :
        • Durée : 13 tours (environ 10 min)
        • Heure départ virtuel : 12H00
        • Météo : à venir
      • CIRCUIT Nürburgring Sprint Short :
        • Essais/ pause : 15 min
      • QUALIFICATION COURSE 3
        • durée : 5 minutes
        • Heure départ virtuel : 15H00
        • Météo : à venir
      • COURSE 3 :
        • Durée : 8 tours (environ 10 min)
        • Météo : à venir
        • Heure départ virtuel : 15H00
      • QUALIFICATION COURSE 4
        • durée : 5 minutes
        • Heure départ virtuel : 17H00
        • Météo : à venir
      • COURSE 4 :
        • Durée : 8 tours (environ 10 min)
        • Météo : à venir
        • Heure départ virtuel : 17H00

    Conditions de la course

    • Aides autorisées : embrayage auto - boite séquentielle - auto allumage
    • Aides réelles de la voiture : autorisées
    • Dommages mécaniques : tout
    • Usure des pneus : normale
    • Conso essence : normale
    • Pénalités : toutes

     Informations Spécifiques/sanctions

    • Variation des horaires de courses 10H/12H/15H/17H

    Informations générales

    La qualité de nos courses est la responsabilité de chacun d'entre nous

    Avant de vous engager : lisez ou relisez le règlement de l'association RacingFR-Online et les 11 commandements de la charte RFRO (point 8)

    Venez nombreuses et nombreux pour vous détendre, bonne humeur et fair-play obligatoires

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • l'attribution a été faite :

    elle consistait a a voir systématiquement les 8 types de voitures en pistes.

    Que les équipes avec DLC puissent utiliser les 2 DLC. (et donc 2 voitures d'origine supprimées aléatoirement)

    Ce qui donne par tirage au sort ce résultat

    nous auront parfois 2 équipes avec la même voiture, il faudra choisir une livrée par team à ce moment la...


    team manche 1 manche 2 manche 3 manche 4 manche 5 manche 6
    orga'nik Audi S1 EKS RX quattro Renault Mégane R.S Ford Focus RS RX Volkswagen Polo RX Citroen DS3 RX Supercar Mini Countryman RX
    slider competizion Citroen DS3 RX Supercar Volkswagen Polo RX Audi S1 EKS RX quattro Ford Focus RS RX Honda Civic Coupé GRC Mercedes-AMG A 45
    #MoTeamAktion Renault Mégane R.S Audi S1 EKS RX quattro Honda Civic Coupé GRC Mercedes-AMG A 45 Mini Countryman RX Citroen DS3 RX Supercar
    Keep Calm & Slide Volkswagen Polo RX Citroen DS3 RX Supercar Mini Countryman RX Honda Civic Coupé GRC Audi S1 EKS RX quattro Renault Mégane R.S
    Max Attack Mercedes-AMG A 45 Mini Countryman RX Audi S1 EKS RX quattro Citroen DS3 RX Supercar Ford Focus RS RX Honda Civic Coupé GRC
    Les Pat'winners Honda Civic Coupé GRC Ford Focus RS RX Citroen DS3 RX Supercar Renault Mégane R.S Volkswagen Polo RX Audi S1 EKS RX quattro
    N'RJK Mini Countryman RX Mercedes-AMG A 45 Renault Mégane R.S Audi S1 EKS RX quattro Citroen DS3 RX Supercar Ford Focus RS RX
    RRP Ford Focus RS RX Honda Civic Coupé GRC Volkswagen Polo RX Citroen DS3 RX Supercar Mercedes-AMG A 45 Audi S1 EKS RX quattro
    Driver X'périence Ford Focus RS RX Honda Civic Coupé GRC Mercedes-AMG A 45 Mini Countryman RX Renault Mégane R.S Volkswagen Polo RX


    Il va vous falloir apprendre a gérer votre participation, elle est obligatoire pour nous permettre d'avoir un oeil sur l'affluence lors des courses.

    C'est sur la page de l'agenda, pas la discussion de course (ici), vous vous annoncez présent / indécis / absent et on peut gérer l'éventuelle liste d'attentes.



    vous pouvez accéder facilement depuis cette page en cliquant en tout début de ce post sur

    Ipod
    2 novembre 2018 à 15:39

    et tout en bas ensuite, vous avez cet onglet :


    C'est pas plus compliqué, on compte sur vous pour faire en sorte que cette option du forum ne soit pas rendue inutile ;)

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Les Hotlaps sont ouverts. Pensez à biien sélectionner votre nouvelle voiture pour cette manche, avec une livrée identique pour le soir de la course par team.

    Bon entrainement à tous.

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • :coucou2:

    je voulais faire un peu de hotlap mais le mot de passe habituel ne marche pas et il est marqué qu'il sera donné sur "discord" par oral et écrit juste avant la session, donc pas de training online ?

    Lost somewhere in the deep sea.

  • tu as mal lu...

    Il est noté

    RFROHL

    C'est moche la vieillesse:pp

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Salut les gars !

    Si personne ne vous a encore remonté le probleme, le hotlap n'a pas l'air de s'actualiser depuis ma session d'hier soir voir avant hier :? ;) Mais mes temps etaient moins bon je ne m'en etais pas rendu compte :LOL:

  • tout en haut click sur la vignette evenement (ou passe par l'agenda) et dans la nouvelle page en bas... tu peux gerer


    OK j'edit, c'est normal les inscriptions sont ouvertes jusqu'au lundi 12H00 ... lol

    c'est important car pour les manches 5 et 6... y'en aura pas pour tout le monde !!!

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Merci encore pour tes tableaux de résultats, ils sont tops, ceux du site semblent encore avoir des problèmes, par exemple hier on a roulé avec mes coéquipiers sur Brands Hatch, eux apparaissent dans les hotlaps et pas moi, ensuite on a tourné sur le Nürburgring, et là à priori tous nos tours apparaissent bien, bref, c'est pas encore tout à fait au point :) .

    Bon, sinon la conclusion de cette séance d'essais, c'est que je n'y comprends pas grand chose dans le comportement de ces voitures, c'est pas moi qui vais rapporter un max de point à l'équipe :shy: ... Après avoir re-gouté au V8, c'est dur :B (enfin tout dépend du niveau d'interprétation de "c'est dur", parce que "c'est mou" marcherait tout aussi bien :siffle: ... ).

    L'Audi a une direction de camion, c'est la première fois que je baisse le FFB du jeu, et freiner fort et droit en même temps, elle ne sait pas faire :) ...

  • L'Audi a une direction de camion, c'est la première fois que je baisse le FFB du jeu, et freiner fort et droit en même temps, elle ne sait pas faire :) ...

    En même temps elles sont pas conçu pour faire autres choses :) (cf : vidéos officiels des WRX)

    412.png
  • Ouai Tortue G elles sont sensible c est caisse d un tour a l autre elles ne semblent pas reagir pareil. Suffit un peu plus ou un peu moins de frein pour louper un virage :rame:Il va etre sport le turn 1 de brands hatch ce soir ^^

    aubagnais2 : Ahh oui vous les TCR vous ne payez pas vos pneus des que je suis derriere un des 3 TCR les pneus fume :+++:

  • ORGANISATION

    je vous rappelle que par rapport à la manche test il y a eu des MODIFICATIONS dans l'organisation de la soirée ( relisez ou lisez :bad: le topic de la manche)

    20H15

    Essais circuit 2 + 1 tour course ( test départ) ATTENTION ces essais sont paramètrés comme qualif = respecter limitation vitesse stand

    Essais circuit 1 + 1 tour course( test départ) ATTENTION ces essais sont paramètrés comme qualif = respecter limitation vitesse stand

    21H00

    soirée

    10/15 de pause entre les 2 circuits

    RAPPEL

    Si le WRX est une discipline où le contact est " toléré" il doit rester CORRECT ; les conduites "kamikaze" ne sont pas les bienvenues

    ATTENTION en cas de carnage au départ et dans les 1 ers virages : l'organisation visionnera les replays et sanctionnera ( s'il y a lieu) même en l'absence de réclamation


    mdp de la soirée donné sur le chat "discord"

  • Le virage 1 de Brands Hatch va être sport en effet, mais je crois que c'est rien par rapport au premier virage du Nürburing, si on n'est pas sage ça va être un carnage :shy: ...

    Et effectivement, le plus gênant c'est cette inconstance ressentie des voitures, je pense qu'elles se pilotent plus aux pédales qu'au volant, et ces pédales sont difficiles à doser, le frein à main je n'y touche pas, je ne maîtrise pas, c'est le meilleur moyen d'envoyer les collègue dans le bac à sable...

    Bref, je ne serais pas compétitif sur ce championnat, honnêtement je vais me contenter d'une séance d'essai avant chaque course pour avoir un minimum les circuits et caisses en tête et en mains, mais je ne vais pas trop limer le bitume non plus, j'espère juste qu'il en ressortira quand-même quelque chose de positif en apprentissage :) .