PCars2 - WRX'TREM Manche 3 (Jeudi 14 Février 2019, 20:15 - 22:30)

Votez pour l'image du mois

Date

Project Cars 2 - WRX'TREM Manche 3

Jeudi 14 Février 2019, 20:15 – 22:30

Participants

14 participants, 1 indécis et 5 ne participent pas

Date de fin: 14 février 2019 à 23:00
  • Ipod a débuté un nouvel événement :

    Ipod
    2 novembre 2018 à 15:40

    Citation

    affiche.jpg

    Informations Générales

    • CourseSUR NEIGE Sur Asphalte
    • Date de la course : JEUDI 14 Février 2019 à partir de 20H15
    • Voitures : Catégorie WRX (8 voitures dont 2 DLC)
    • Circuit : Red Bull Ring National / Donington Park National

    Participations

    • Course réservée : aux pilotes RFRO inscrits au WRX'TREM

    Paramètres du serveur

    • Nom de la session Hot Laps sur Red Bull Ring National : RFRO 2
    • Nom de la session Hot Laps sur Donington Park National : RFRO 3
    • Mot de passe Hotlap : RFROHL
    • Nom de la session course : RFRO 2
    • Mot de passe : donné sur "discord" par oral et écrit juste avant la session
    • Nombre de places disponibles : 24

    Discord

    • Discord : est OBLIGATOIRE (bouton "appuyer pour parler" paramétré) Ligue RFRO - salon : WRX'TREM
    • Discord : télécharger
    • Discord en mode "invité" : ICI ; Ligue RFRO -salon : WRW TREM

    Paramètres de la course

    • Essais libres : dès l'ouverture du serveur, jusqu'au JEUDI 7 Février 2019
    • Essais Courses : 20H15 ( durée 45 minutes avec briefing)

      20 min de qualif et une course de 1 tour sur le tracé numéro 2
      20 min de qualif et une course de 1 tour sur le tracé numéro 1
      cela permettra à tous de se remémorer les 2 tracés et de faire une simulation de course et départ sur 1 tour
    • Courses : 21H00 Manche ASPHALTE en 4 courses
      • Date virtuelle : 21/04/2018
      • Progression du temps : X1
      • CIRCUIT Red Bull Ring National
      • QUALIFICATION COURSE 1 :
        • Durée : 5 minutes
        • Heure départ virtuel : 14H00
        • Météo : dégagé
      • COURSE 1 :
        • Durée : 13 tours (environ 10 min)
        • Heure départ virtuel : 14H00
        • Météo : dégagé
      • QUALIFICATION COURSE 2 :
        • Durée : 5 minutes
        • Heure départ virtuel : 14H00
        • Météo : dégagé
      • COURSE 2 :
        • Durée : 13 tours (environ 10 min)
        • Heure départ virtuel : 14H00
        • Météo : dégagé
      • CIRCUIT Donington Park National :
        • Essais/ pause : 15 min
      • QUALIFICATION COURSE 3
        • durée : 5 minutes
        • Heure départ virtuel : 14H00
        • Météo : dégagé
      • COURSE 3 :
        • Durée : 10 tours (environ 10 min)
        • Météo : dégagé
        • Heure départ virtuel : 14H00
      • QUALIFICATION COURSE 4
        • durée : 5 minutes
        • Heure départ virtuel : 14H00
        • Météo : dégagé
      • COURSE 4 :
        • Durée : 10 tours (environ 10 min)
        • Météo : dégagé
        • Heure départ virtuel : 14H00

    Conditions de la course

    • Aides autorisées : embrayage auto - boite séquentielle - auto allumage
    • Aides réelles de la voiture : autorisées
    • Dommages mécaniques : tout
    • Usure des pneus : normale
    • Conso essence : normale
    • Pénalités : toutes

     Informations Spécifiques/sanctions

    Informations générales

    La qualité de nos courses est la responsabilité de chacun d'entre nous

    Avant de vous engager : lisez ou relisez le règlement de l'association RacingFR-Online et les 11 commandements de la charte RFRO (point 8)

    Venez nombreuses et nombreux pour vous détendre, bonne humeur et fair-play obligatoires

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • l'attribution a été faite :

    elle consistait a a voir systématiquement les 8 types de voitures en pistes.

    Que les équipes avec DLC puissent utiliser les 2 DLC. (et donc 2 voitures d'origine supprimées aléatoirement)

    Ce qui donne par tirage au sort ce résultat

    nous auront parfois 2 équipes avec la même voiture, il faudra choisir une livrée par team à ce moment la...


    team manche 1 manche 2 manche 3 manche 4 manche 5 manche 6
    orga'nik Audi S1 EKS RX quattro Renault Mégane R.S Ford Focus RS RX Volkswagen Polo RX Citroen DS3 RX Supercar Mini Countryman RX
    slider competizion Citroen DS3 RX Supercar Volkswagen Polo RX Audi S1 EKS RX quattro Ford Focus RS RX Honda Civic Coupé GRC Mercedes-AMG A 45
    #MoTeamAktion Renault Mégane R.S Audi S1 EKS RX quattro Honda Civic Coupé GRC Mercedes-AMG A 45 Mini Countryman RX Citroen DS3 RX Supercar
    Keep Calm & Slide Volkswagen Polo RX Citroen DS3 RX Supercar Mini Countryman RX Honda Civic Coupé GRC Audi S1 EKS RX quattro Renault Mégane R.S
    Max Attack Mercedes-AMG A 45 Mini Countryman RX Audi S1 EKS RX quattro Citroen DS3 RX Supercar Ford Focus RS RX Honda Civic Coupé GRC
    Les Pat'winners Honda Civic Coupé GRC Ford Focus RS RX Citroen DS3 RX Supercar Renault Mégane R.S Volkswagen Polo RX Audi S1 EKS RX quattro
    N'RJK Mini Countryman RX Mercedes-AMG A 45 Renault Mégane R.S Audi S1 EKS RX quattro Citroen DS3 RX Supercar Ford Focus RS RX
    RRP Ford Focus RS RX Honda Civic Coupé GRC Volkswagen Polo RX Citroen DS3 RX Supercar Mercedes-AMG A 45 Audi S1 EKS RX quattro
    Driver X'périence Ford Focus RS RX Honda Civic Coupé GRC Mercedes-AMG A 45 Mini Countryman RX Renault Mégane R.S Volkswagen Polo RX

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Je serais aux sports d'hiver lors de cette manche, donc absent.

    Participation renseignée.

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Est ce qu'il y a d'autres pilotes qui ont la voiture qui part en sucette dans les 2 derniers virages ?
    J'ai l'impression que des que j'accelere sur un vibreur ou sur la bande rouge ca devient treeees délicat :D

    Sur quel circuit ? Je pense que tu parle du Red Bull Ring, ou je trouve également les vibreurs très délicat. La voiture et vite déstabilisé.

    522.png

  • Oui pardon, du RedBull Ring. J'ai l'impression qu'il faut pas accélérer dessus xD
    Après j'ai pas commence a rentrer dans les réglages de la voiture..

    Même ressenti que toi pour les vibreurs. Idem pour ceux des virages 3 et 4.

    Pas de réglage possible sur le championnat. Setup bloqué.

    522.png

  • organisation

    l'indisponibilité pour 3 à 6 mois de fabrice Ipod ne nous permet plus de pouvoir assurer les mêmes prestations du tableau Hot Laps , vous retrouverez donc EXCLUSIVEMENT vos temps et nombres de tours sur le Hot laps de RFRO

    pour la manche 3 de jeudi

    1/ Nous maintenons les départs arrêtés

    2/ Le départ et 1er virage seront visionnés en cas de " grabuge" avec le même barème de sanctions appliquées , sans réclamation de votre part.

    Barême sanctions appliquées pour les départs et premiers virages


    A- faute de conduite

    - faute de conduites sans conséquence : avertissement oral ou écrit ( selon importance)

    - faute de conduite entrainant taq, sortie piste avec place rendue : disqualification qualif course manche suivante

    - faute de conduite entrainant taq, sortie piste sans place rendue : disqualification de la course

    - faute de conduite entrainant des dégats collatéraux : de la disqualification qualif manche suivante à la disqualification de la course selon l'importance des dégats collatéraux

    B- Non respect des régles RFRO

    rajouter les sanctions possibles pour non respect des régles RFRO ( retour en piste ..... par ex)

    RQ un avertissement oral n'est pas enregistré comme une sanction mais une information

    3/ Pendant la course

    - contacts et touchettes font partis de l'esprit WRX et sont "tolérées " si ils n'entrainent ni taq, ni sortie de piste, ni dégâts collatéraux.

    -les retours en piste doivent se faire sans gêner les pilotes suivants

    -l'exécution volontaire d"une pénalité ( ralentissement) doit se faire sans gêner et sans risque pour les pilotes suivants

    RQ ATTENTION Sur le red bull ring en cas de sortie large dans le virage , votre retour en piste et l'éxécution possible de la pénalité doivent se faire sans risque pour les pilotes suivants

    nous comptons sur vous :+:

  • Ce lundi 11 février nous organiserons une soirée d'entrainement à

    partir de 20h15, afin d’être bien préparer pour la manche de

    jeudi.

    Le serveur sera programmé de la manière suivante: 5 minutes de

    qualif et des courses de 3 tours, il n'y aura pas de session d'essais

    si vous n'arrivez pas à entrer sur le serveur il faudra attendre

    qu'une session se termine. Chaque session durera +/- 10 minutes qualif

    et course comprise.

    Je glisserais juste pour le fun une manche sur la neige toutes les 2

    courses.

    On vous attend nombreux à cette soirée

  • L'exploit sur Donington, c'est d'arriver à enchainer 2 tours sans se prendre de cuts !!!

    Et je confirme pour les vibreurs sur le RedBull Ring, les vibreurs extérieurs (en particulier ceux du dernier double droite) sont à éviter !!!

  • :dingue: alors JESUIS007 un coup de moins bien sur Donington!!!!!!!!!:LOL:

    :+: DJABA

    put…….. ça envois du lourd

    Donington 6 pilotes en 1.07

    Red Bull 9 pilotes en 0.51

    bon à ce soir pour certains d'entre vous:? oui y a soirée d'entrainement!!!!

  • le temps de JESUIS007 est déjà incroyable avec une polo, en face il a des ford, audi, honda, mercedes. Il est incroyable et Aubagnais aussi, respect pour vos chronos avec une voiture que la plupart d'entre nous n'arriverais pas à mettre dans le top 8.

    412.png
  • heu, en parlant du temps de DJABA sur donington, a moins d'une coïncidence , j'ai fais exactement ce temps dimanche après-midi sur le serveur mais sa à été enregistré sur DJABA . Alors erreur du serveur ou coïncidence???

  • Bonjour,

    je pense que alexoxo a raison je ne pense pas avoir fait ce temps, c'est même sur.

    mais ça fait quand même plaisir de voir sont nom en haut de la liste:yes::yes:, mais ce n'est pas mon temps ,pas encore assez bon:((:((:((