PCars2 - WRX'TREM Manche 4 (Jeudi 28 Février 2019, 20:15 - 22:30)

Date

Project Cars 2 - WRX'TREM Manche 4

Jeudi 28 Février 2019, 20:15 – 22:30

Participants

12 participants, 0 indécis et 3 ne participent pas

Date de fin: 28 février 2019 à 12:00
  • les résultats des Hotlaps sont effectués :

    PCars2 - WRX'TREM : Résultats et Classements

    desolé mais pas le temps de bidouiller pour les DX avec leurs multiples comptes.

    Bon amusement à vous

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Bon j'arrête le champ.
    La seule course ou je peux prétendre à un podium car enfin une caisse qui me convient ça passe pas.
    Je passe sur le départ de la C1, je me la ruine tout seul comme un gros con en m'embrouillant le spieds et relachant l'embrayage trop tôt au départ, donc Drive Through, et comme si ça ne suffisait pas je foire l'entrée dans les stands également en me trompant de bouton. Paf 10 sec de pénalité

    C2, malgré une qualif raté par rapport à ce que je peux faire j'arrive à bien démarrer et me retrouve P3 au premier virage sans prendre de risque. Sauf que quelqu'un me tape le cul (très léger, un fait de course, mais ça suffit à me faire perdre une bonne dizaine de place...) J'essaye de remonter tant bien que mal, mais chaque petite touchette s'avère grave de conséquence. J'embarque d'abord deux gars à la première chicane à je sais pas trop quel tour, sans trop de conséquence.

    Mais plus tard je manque de refaire pareil. J'ai beau freiner comme d'hab, ma caisse va trop vite, et je sent que je vais encore embarquer du monde.
    Seule solution, accélérer pour TOTALEMENT foirer mon virage mais être sûr de n'embarquer personne.
    Ma caisse fini dans le mur, j'en ai marre, je déco.

    Je ressort systématiquement sur les nerfs de TOUTES mes soirées WRX, autant sur les entrainement que les courses. J'ai insisté, mais non ça passe pas. J'arrête le massacre j'suis en train de me dégoûter de Pcars 2 et de la simu en général.

    Je reviendrai pour le prochain champ et l'endurance (pas le prochain Open, ça glisse encore trop pour moi et j'en ai marre de la glisse)

    :coucou:

  • Soirée comment dire, un petit haut et des grand bas.

    Q1 : Temps moyen, j'avais un bon temps en réalisation, mais un DX et en travers dans le dernier virage, je l'évite mais je le touche un tout petit peu. Contact = temps annulé. P12

    C1 : Départ correct mais un petit contact avec une polo jaune, gerval je crois. Je le laisse repasser et on perd pas de place. ouf. Le reste de la course sera composé d'erreur sur les vibreurs extérieur. Plusieurs TAQ. Fin de course en P14

    Q2: Qualif un peu mieux avec une P10

    C2 : Course sans grand intérêt. Je gagne 2 places grâce au erreur des autres, une petit bataille avec aubagnais2 , il finira par passer. Un dernier tour avec 2 voitures dans le pare choc mais je passe la ligne P8.

    Q3: Départ P9. Je pouvais faire mieux, mais un cut dans le dernier virage m'annule mon meilleur tour et le suivant.

    C3 : 1 tour, virage 3. Contact devant moi avec des voitures à l’équerre, je suis quasiment à l'arrêt et je me fait pousser le cul, du coup je tape devant dans les voiture en vrac. pfff.

    Quelques erreur et je me retrouve vers la P14. Je colle le pare choc de @team crevette sans trouver l'ouverture. Serlavis s'invite à son tour, 2/3 chasser croiser propre, puis je passe la ligne en P14.

    Q4: Content de ma qualif en P7.

    C4: Départ propre avec les pilotes autour de moi, mais au 1er freinage, arriva se qui devais arriver. Un DX tente le passage à l’intérieur. Mais au point de corde il commence sa glisse et me percute. Par ricoché je vais heurter la voiture à ma droite et partir en TAQ en prenant un gros tampon d'un voiture qui arrivais et qui pouvait rien faire. Je repart dernier.

    Dans la continuité, sortie du virage 4 je tape le cul de Serlavis. Désolé de t'avoir fait perdre du temps sur le groupe de devant. Au tour 3 je perd la voiture au virage 2, et me retrouve à la sortie du virage 4. Estimant ce "raccourci" pas très sport je laisse passer Serlavis avant le dernier virage. Au tour 5, on passera les virages 3 et 4 côte à côte en glisse. Top Serlavis .:+++:

    Fin de course sans réel motivatio et concentration, je finirai P13.

    Bilan de cette soirée, je merder les courses 1 et 3 par des petites erreur perso, je réussi la course 2 sans faire de faute, et je me fait saborder la course 4 au départ.

    Plus qu'une manche pour moi, étant absent à la prochaine.

    Merci à l'orga pour cette soirée de simracing.

    522.png

  • Mode GO :

    • Merci à tous pour cette soirée qui fût globalement propre, il est juste dommage que l'on ai eu autant d'absents.
    • Les résultats qui commencent à arriver sur le site ne sont pas encore finalisés, il faudra attendre la fin du délai des réclamations et ensuite nous devront intégrer les points de la manche 3. Ce qui va être compliqué car certains se verront ajouter les points de la manche 3 sur la 2 et d'autre de la 4. A cause de mon erreur lors de la manche 3 je serais obligé de bricoler un peu pour que tous les points soient comptabilisés, mais au final on n'oubliera personne.
    • Rendez-vous dans 15 jours pour une soirée spéciale NEIGE :B .

    Mode Pilote : Cette manche est à oublier pour moi je n'ai jamais réussi à maîtriser cette VW que ce soit sur le hotlap, en essais ou en courses je finirais à chaque fois en fin de grille, mais j'ai eu droits à quelques belles arsouilles quand même. J'espère que la prochaine sera plus dans mes cordes.

  • Comme bcps d'entre vous j'ai ce sentiment trés trés mitigé aprés les courses

    J'adore le style de pilotage des WRX , en solo je me régale , mais en course y'a tj des grains de sables qui me laissent frustré

    :euh2:

    Aurait-on changer de comportement ( attention je m'inclus dans le "on")?

    NON je crois pas

    En tant qu'orga j'ai visionné les courses ( le départ et le reste pour me faire une idée) oui il y a qqles erreurs de pilotages mais sans mauvaise intention , le PROBLEME ne vient pas de là ! Il vient du fait qu'avec ces caisses faite pour glisser donc instables la moindre petite touchette t'envois ds le décor!!!! et je peux le dire la majorité de ces touchettes sont insignifiantes et ne mériteraient même pas un mot dans les autres catégories!!! En fait pour des caisses faite pour les block pass, le portière contre portière, le contact virile , une physique moins sensible aux chocs aurait été souhaitable de la part des concepteurs du jeux... mais là c'est plus de notre ressort!!

    Pour adoucir vos déceptions regardez bien les replays!!!

    Pour ex , la touchette que j'ai pas sentie!! et qui m'a mis sur le toit à la C4 n'aurait fait broncher aucune autre caisse de Pcars!


    Mon résumé

    j'ai touché......... je me suis fait touché

    j'ai fait des erreurs de freins à mains............j'ai vu de belle sortie de piste

    j'ai agressé personne ........ je me suis pas fait agressé

    j'ai fait 4 qualifs correctes sans être impériales

    Je suis pas sortie indemne du premier tour sur 2 courses

    j'ai eu de bons moments aussi bien en bataille à chercher la faille............qu'à ne rien lacher pour ne pas perdre ma place

    j'ai connu ma plus belle figure de style tonneaux avec vrilles sur le toit :B en tout cas en VR c'est spectaculaire

    Avec du recul ......... c'était 4 courses de WRX

  • Cette manche fût la meilleure jusqu'à présent, mes qualifs se sont bien passé ; 3 sur 4 dans le top 3 et une pôle.

    Les départs ne sont pas ma tasse de thé , je perds toujours une place minimum. Difficile de suivre JOB et JESUIS007 !

    Et désolé d'avoir amplifié le premier virage sur oschersleben en me loupant dans les pneus.... :hihihi: , j'en ris encore en regardant le live de EPRacing_farltek et Jordan, puis mes excuses JESUIS007 pour mon freinage loupé sur Ruapuna.....

    A la prochaine

  • Mode GO : Nous n'avons pas eu de réclamation concernant cette manche, nous allons pouvoir mettre en place le classement en tenant compte de la manche 3.

    Des points vous serons rajouté à ceux actuellement affichés, les points ajouter seront ceux des Hotlaps des qualifs de la manche 4 et ceux de la manche 3 complète. pour ceux qui n'étaient pas présent lors de la manche 4 les points seront rajoutés a ceux de la manche 2.