iRacing - J'ai envie de me lancer sur iRacing

  • Iracing selon moi c est 80% de lapping/training et 20% de course en tant que tel, au début comme tout le monde j embarquais dans les courses rookie sans préparation, apprenant la piste au fil des tours, et je faisais des résultats, maintenant, rendu class A (Le Mans Endurance, Nascar Class B), je passe la semaine à m entrainer, et je fais mes courses en fin de semaine, et mon objectif est le top 10, les top 5 sont plus rare, et les victoires encore plus !

    Tu te ramasse à courir contre des rating à 5000 (j en suis qu a à peine 2500) et plus, et là tu comprends ou est ta place :hihihi: !

  • J'aime bien le lapping. C'est très bon. J'en ai d'ailleurs fait un aux pruneaux jeudi de la Toussaint et on s'est régalés.

    Non, je plaisante, je trouve que l'idée de faire du lapping en semaine et du racing le WE est une bonne solution, qui doit permettre de trouver des concurrents sur les serveurs, non ?

    Ce qui me fait souci, c'est que j'ai beau adorer le sim racing, il n'en demeure pas moins que je suis loin d'être un bon pilote, et que squattant la deuxième partie des pelotons dans les Opens / Champs R3E, que vais-je devenir dans IR, si le niveau est énorme à ce point ?...

    Cette simulation laisse-t-elle de la place a la marge de progression de chacun ou bien faut-il être né bon pilote pour y prendre plaisir ?

  • Les classes (Rookie, D, C, B et A) ne dépendent absolument pas du iRating (niveau de pilotage) VD Stoff, elles dépendent du SafetyRating (niveau de propreté). Un pilote "lent" pourra très bien être en A s'il est propre tout comme un pilote rapide pourra entre en C ou D s'il ne roule pas proprement.

    JF.Tournier, je te conseille de payer un abonnement sans acheter de contenu au début (en regardant le calendrier, j'ai fait les 3 premiers mois sans débourser un centime hormis l'abonnement). Tu pourras alors faire un point à ce moment là et monter petit à petit dans les séries si ça te plaît toujours ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Les classes (Rookie, D, C, B et A) ne dépendent absolument pas du iRating (niveau de pilotage) VD Stoff, elles dépendent du SafetyRating (niveau de propreté). Un pilote "lent" pourra très bien être en A s'il est propre tout comme un pilote rapide pourra entre en C ou D s'il ne roule pas proprement.

    JF.Tournier, je te conseille de payer un abonnement sans acheter de contenu au début (en regardant le calendrier, j'ai fait les 3 premiers mois sans débourser un centime hormis l'abonnement). Tu pourras alors faire un point à ce moment là et monter petit à petit dans les séries si ça te plaît toujours ;)

    Ah bon ? Je croyais que c'était uniquement sur base du pilotage que tu montais de catégorie, en ayant des pénalités si tu n'étais pas propre, mais que c'était les résultats qui primaient

    MOI

  • Les incidents influent sur ton Safety Rating et c'est ça qui conditionne t'as monté ou descente d'une licence à l'autre.

    Les résultat eux font monter ou descendre ton iRating. Lui il permet de déterminer ton niveau et dans quel split tu vas rouler.

    En gros si il y a 150 personnes inscritent à la course, elles vont être réparties sur 3 ou 4 serveurs et le tri se fait sur les iRating. Le meilleurs roulent avec les meilleurs et ainsi de suite.


  • Ce qui me fait souci, c'est que j'ai beau adorer le sim racing, il n'en demeure pas moins que je suis loin d'être un bon pilote, et que squattant la deuxième partie des pelotons dans les Opens / Champs R3E, que vais-je devenir dans IR, si le niveau est énorme à ce point ?...
    Cette simulation laisse-t-elle de la place a la marge de progression de chacun ou bien faut-il être né bon pilote pour y prendre plaisir ?

    Non tu n'as pas besoin d'être né bon pilote pour y prendre du plaisir, lors de fort achalandage tu vas te retrouver avec des pilotes de ton niveau, si tu courses à des heures ou il y a moins de monde là tu vas te retrouver avec des pilotes plus forts et moins forts que toi.

    Pour faire des points iRating si vous êtes 20 pilotes tu dois terminer dans les 10 premiers sinon tu perds des points, à un moment donné après plusieurs courses tu vas te retrouver avec des pilotes de ton calibre car c'est le iRating qui détermine avec qui tu vas courser.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (3 novembre 2018 à 15:47).

  • Iracing est une superbe école , le multi y est excellent , en petite classe il y a de la boucherie comme partout , mais en étant patient et a roulé propre et ne pas chercher à tout prix a gagner , là est la solution ;)

    je pense qu'effectivement une des meilleures façons d'aborder les courses est de bien préparer ces courses en semaine , et en fin de semaine faire ses courses :+:

    si tu aimes le training , peaufiner tes setups , hormis en setup fermer bien sur , tu devrais trouver ton compte .

    Iracing est une Simu à part , si tu y vas en touriste ce n'ai même pas la peine d'y aller :B il faut bien se préparer pour pouvoir y rouler propre sans pour autant aller chercher la gagne , le but n'est pas là sur cette Simu , du moins moi je l’abordais comme ça ;)

    pour la facture tout a été dit , plusieurs solution s'offrent à toi , regarde bien le calendrier de ta classe , et pour l'abonnement il y a souvent des offres pour les nouveaux pilotes et n'oublie pas de parrainer quelqu'un ;)

    Iracing est une superbe Simlulation , mais qui me revenait un peu trop chère pour moi , donc j'ai stopper , mais bien réfléchi je ne sais pas si c'est pas un faux débat quand je vois ce que l'on dépense ailleurs en jeu et DLC etc ..... bref un retour n'est pas à exclure pour moi quand j'aurais une ligne ADSL digne de ce nom :B

  • Tu retrouves tout ce que tu as acheté, tu retrouves aussi ta licences, ton iRating et Safety Rating. :oui:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Moi ce que j'aime de ce jeu c'est d'être avec des pilotes de mon niveau et courser quand je veux, j'aime aussi le système de progression.


    En classe Rookie je n'ai pas eu trop de mauvaises expériences, la plupart des courses je préférais ne pas faire la qualif pour partir dans les derniers et attendre les erreurs des autres, dans ce cas si tu restes en piste ton SR monte très vite.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 3 fois, dernière modification par Marc_63 (3 novembre 2018 à 18:05).

  • En fait, j'ai installé iRacing il y a déjà plusieurs mois. J'avais bénéficié d'une offre alléchante, 3 mois pour deux fois rien. Je n'ai pour ainsi dire rien fait, à part quelques tours d'entraînement et découverte.

    Admettons qu'il y ait une offre canon lors du Black Farid, je devrai recréer un compte ?

  • Moi j'ai pris un mois sans rien acheter. On ne peut parrainer qu'à partir de 3 mois d'abonnement. Donc si au Black Friday il y a une offre canon je peux la prendre et parrainer ?

    MOI

  • Non, tu achètes un renouvellement d'abonnement de ton compte pour un an ;)

    Perso, finalement je fais beaucoup plus de training sur les serveurs que de courses, rouler en training avec les autres plutôt que seul , c'est aussi très instructif, même si gérer une course est différent.

    Je me suis inscrit en février 2017, j'ai fait quelques courses pendant 3 mois, arrêté pendant 6 mois pour reprendre en fin d'année/début 2018 , j'ai en tout même pas 50 courses et un IR autour des 2700, toujours un SR dans les 4.2, sans être un as, donc sans beaucoup de courses mais en étant régulier et propre, y a moyen de rapidement ne plus tomber dans les splits les plus bas, ce qui est plus agréable.

    Si tu n'avais rien acheté la première fois, oui je pense que le mieux sera de faire un nouveau compte.

    Pourquoi ?

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

    Message modifié 2 fois, dernière modification par MrJack (3 novembre 2018 à 18:40).