iRacing - J'ai envie de me lancer sur iRacing

  • Bonsoir à tous !

    J'ai besoin de conseils. Je suis passionné de simracing, et en adoration pour Raceroom. J'ai trouvé ici des partenaires de jeu au top, mais je reproche à R3E de ne pouvoir me fournir des adversaires à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit. Il m'est parfois difficile d'être dispo a 21 heures pour les courses de ligue, alors qu'à d'autres moments, plus tôt ou plus tard dans la journée, j'aurais du temps pour rouler.

    Je me suis donc intéressé à iRacing, que j'ai pu expérimenter quelques heures avec mon ancien équipement, et que je découvre avec mon CSL Elite et mon CSPV3. D'emblée, je dirais que le FFB me parle, un peu comme m'a parlé celui de R3E. En terme de tracés l'offre est plutôt plaisante, et il semblerait que cette simu comporte une communauté plus large, avec des courses plus ou moins n'importe quand.

    J'envisage donc d'investir. Je fais partie des gens qui préfèrent attendre d'avoir les ronds et acheter une bonne fois pour toutes que morceau par morceau. N'étant pas trop dans le trip Nascar, je prévois d'acheter l'ensemble des pistes "normales", ainsi que quelques voitures. En gros, ça donnerait ça :

    Capture.png

    Ai-je intérêt à attendre le black friday ? Est-ce que les articles choisis vous semblent coherents ?

  • Oh la vache Oo .. acheter tout ça d'un coup ? !

    Honnêtement, je ne pense pas que ce soit une bonne idée .

    Prends plutôt quelques circuits en fonction du calendrier de ou des séries que tu vas faire, dans tes circuits choisis, il y en a quelques uns qui sont pas terribles niveau tracé en plus.

    Tu ne pourras de toute façon pas rouler dans toutes les séries au départ.

    Tu peux éviter les taxes en achetant des Paysafecard et payer via Payment Wall.

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

    Message modifié 1 fois, dernière modification par MrJack (2 novembre 2018 à 21:12).

  • Tiens d'ailleurs, il me semblait que la Formula Renault était gratuite :euh2:

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • Erreur ! Faut pas prendre iRacing dans ce sens là sinon tu dérouille... Faut se cantonner à des séries et investir au fil de l'eau au grès des changements sinon tu achète plein de trucs inutiles qui ne te serviront pas. Avec le système de pseudo remboursement et les promos en achetant les voitures ou circuits par trois ça te coûtera au bas mot 2 fois moins cher...

    164969.png

  • Tout a déjà été dit, je pense. achète petit à petit ce dont tu as besoin.

    Il faut aussi penser que si tu débute iRacing, tu ne pourras pas profiter des 3/4 de ce que tu achètes car tu n'auras pas la licence pour participer aux courses.

    Comme le dit Kolwezi, iRacing ne se joue pas forcément de la même manière que les autres jeux.

    Il n'est pas forcément bon de divaguer de série en série si tu cherches à progresser.

    Il faut prendre ça comme une "carrière" et faire ces armes dans les catégories inférieures pour s'améliorer et être de plus en plus serein avec les voitures.

    Par exemple j'ai roulé 2 saisons ( 2 x 3mois ) exclusivement en Skip Barber avant de me lancer dans 3 saisons d'affilés en Porsche Cup mais c'est sure qu'il faut aimer ça de tout le temps rouler avec la même voiture :hihihi:

    Après il y a des gens qui prennent le jeux différemment et plus pour le fun qui vont de course en course en changeant tout le temps de voiture et je respecte ça aussi.

    Mais bon dans tous les cas, prend ton temps et économise tes sous en ne prenant que ce dont tu as besoin. Tu peux acheter pas 3 ou 6 pour profiter des réduction de volume. Au delà ça ne te coûte pas moins chère.

    Ça t'évitera d'avoir des truc que tu n'utilises pas. Je connais ça, j'ai quelques voiture qui prenne la poussière dans mon garage :siffle:

  • Tu vas vite te rendre compte du niveau moyen sur iRacing. Tu veux faire un podium en GT3? T'oublies immédiatement! :B

    Sur certaines séries, rien que maitriser une voiture pour espérer avoir le niveau de chatouiller le top 10 va te prendre 2 ou 3 saisons (et ça c'est si t'es bon...). Donc passer d'une voiture à l'autre, même sur catégorie équivalente c'est se générer de la frustration pour rien. iRacing est bien fait dans le sens où tu dois passer par des catégories intermédiaires avant d'attaquer les grosses séries. Donc même si t'achètes tout maintenant, t'auras pas le droit de conduire une GT3 en course officielle avant d'avoir la licence. Au début les voitures et une certaines parties des circuits sont gratuits mais pas tous. Du coup pour terminer les saisons (12 semaines) il te faudra acheter quelques tracés, que tu as de grandes chances de retrouver dans les séries suivante (en partie). Au fur et à mesure que tu progresse tu passes à la caisse mais ça évite les circuits dont tu ne te sert pas. Par ailleurs, pour chaque championnat couru (8 courses sur 12 au min), iRacing te crédite 4$ (dans une certaine limite mais je ne sais plus). Du coup en étant malin, en sélectionnant correctement tes séries et donc les circuits à payer, tu peux réduire considérablement la facture et ça devient beaucoup (beaucoup) plus abordable ramené au temps passé sur la simu...

    164969.png

  • En fait, je ne sais pas trop par quel bout y prendre. C'est pour ça que je me dirigeais vers l'idée de prendre une voiture de chaque catégorie qui me botte, et l'ensemble des tracés "Road" pour être prêt à sévir n'importe où.

    Du coup, en tant que débutant, il faudrait peut-être que je me cantonne à la MX5 Cup dans un premier temps ? La Skip Barber, c'est le type de caisse que j'adore : monoplace, peu puissante, hyperlight. Ca me semble idéal pour débuter. Y ai-je droit ?

    Edit : j'avais pas vu toutes vos nouvelles réponses.

  • Je pense effectivement que je n'avais pas parfaitement saisi l'angle par lequel démarrer là dedans. Je vais scrupuleusement suivre vos conseils en terme d'achats.

    Par contre, là, la saison en cours s'achève quand ? Il vaut peut-être mieux que j'attende la fin pour voir quels pistes seront nécessaires pour la suivante ?

  • MX5 en rookie (Dertruction Derby...) passage obligé. Après soit tu restes en MX5, soit en SRF (gratuits les deux) soit en Skip (payante) et après tes déjà plus libre...

    Darky : Fais pas trop l'malin, j'vais pas tarder à me remonter une bétaillère...

    164969.png

  • Personnellement, je trouve la Skip parfaite pour commencer ( et même après ) , de plus, les courses sont toutes les heures et plutôt fréquentées, on se retrouve rapidement dans de bonnes bagarres !

    Je n'ai pas accroché la MX5 , j'ai commencé avec la Cadillac et suis vite passé à la Skip, j'ai aussi fait pas mal de Time Trial avant de commencer les courses, manière de me familiariser avec le jeux et monter légèrement le SR.

    Et comme les autres le soulignent , il y a un gros niveau dans certaines séries ( et globalement d'ailleurs) !

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

    Message modifié 1 fois, dernière modification par MrJack (2 novembre 2018 à 22:47).

  • J'avais fait un petit mois sur iRacing, restant sur les Mx5, c'était pas du tout Destruction Derby (revenez sur Assetto Corsa en lobby, vous allez vite vous souvenir de ce que c'est du Destruction Derby !!!)

    J'arrivais à enchainer les podium. Puis j'ai pu passer à la catégorie suivante (je sais plus laquelle) et là... J'ai déchanté :(
    Bon j'arrivais à la fin de mon mois d'essais, donc j'ai laissé tombé, mais effectivement j'ai vite compris que là, il allait falloir passer du temps à s'entrainer dur !!!

    Mais je rejoint ton ressenti de départ, la possibilité de pouvoir rouler en ligne à n'importe quelle heure car pas forcément dispo à pile 21h pour les Opens/Champ RFRO, c'est quand même top et c'est bien ce qui m'attire le plus sur iRacing

  • Moi le reproche que je fais à Iracing, c'est que tu n'es propriétaire de rien, si tu as un mois difficile et que tu ne paies pas ton abonnement, tu ne peux pas rouler du tout, tu ne peux pas rentrer dans le jeu même pour rouler en solo, et je trouve ça purement scandaleux, vu le pognon que ça m'a couté.

    Bref mon garage est plein, mais je n'achète plus rien sur Iracing.

    Donc mettre direct 700 euros, comme il a été dit, ce n'est pas une bonne idée.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Si je ne me trompe pas, c'est vis à vis du niveau des courses qu'il a déchanté.

    Rare sont ceux qui peuvent se permettre de performer sans entrainement avant une course.

    Comme le disait Flo plus haut, certaines voitures demandent énormément de pratique ( des semaines ) pour espérer s'approcher du début de pelotons.

    En ce moment le niveau en GTE est ultra relevé, énormément de pilotes ayant la licence Pro ou futurs pro y roulent vu que les qualifications et le prochain championnat du monde auront lieu dans cette catégorie.

  • J'ai un pote qui ne jure que par iRacing. Il y joue depuis qq années et achète au coup par coup ce dont il a besoin ...mais il en est déjà à 400 balles. Bon il a été classe A, puis il a arrêté et je me rappelle plus bien ce qu'il m'a dit mais pour faire court il a perdu son irating et est redescendu. Maintenant pour celui qui a envie de beaucoup rouler, qui n'est pas trop mauvais, pour ne pas dire très bon, il y a des courses à longueur de journée et de nuit mais le niveau est haut. C'est pas pour rien que des gars comme Lando Norris et Charles Leclerc y roulent. Là tu te mets en mode spectateur et tu regardes car c'est un autre monde.

    MOI

  • Attention au niveau des courses toute la journée, il faut savoir qu'il y a des séries désertes et totalement abandonnées, la plupart des séries proposent des courses toutes les 2 heures mais en pleine journée et en semaine, y a pas grand monde et il faut attendre la fin de journée pour que les serveurs se remplissent.

    Je veux dire par là qu'il ne faut pas non plus s'attendre à rouler à n'importe quelle heure et dans n'importe quelle série .

    Après, en GT3 , la série Sprint, c'est certainement la série la plus populaire et donc du monde toute la journée .

    Il faut aussi savoir que le systeme d'Iracing peut être frustrant, un pilote vous rentre dedans et c'est tous les deux qui seraient sanctionné, le système ne fait pas la différence entre le fautif et la victime et ça, ça peut donner de beaux petages de plombs :B .. et au début, dans les petits SOF, faut s'attendre à se faire ruiner quelques courses ... il faut être préparé mentalement :D

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC