rF2 - Annoncez/Notez un circuit

Votez pour l'image du mois
  • Annoncer un circuit :

    L'annonce d'un circuit, tout le monde peut y participer. De fait, si vous avez à connaissance d'un tracé non répertorié, faites le découvrir. Pas besoin d'un gros patafar, une petite description, une image, un lien et le tour est joué. Il faut néanmoins prendre garde de ne pas proposer un circuit "piraté/copié" sans autorisation du créateur originel.

    Dans la mesure du possible, stipulez la distance du circuit, en mètre, ainsi que le nombre de place dans le garage. Le tout entre parenthèse et sous cette forme : (D:4253 - G:36).

    Noter un circuit :

    Vous l'aurez peut être remarqué depuis quelques temps, un système de notation a été mis en place. Le but étant d'avoir une première idée sur un tracé sans pour autant devoir le télécharger/installer. Ne vous gênez donc pas à y aller de votre notation. Soyez le plus objectif possible et, si vous attribuez une note, laissez un petit commentaire sur ce qui a motivé cette dernière. Tout le monde n'a pas les mêmes critères de choix. Un joueur pourra attribuer une note de 5 alors qu'un autre ne mettra que 3. Certains vont regarder le graphisme, d'autre la résolution de la piste ou encore sa largeur ou la difficulté du tracé. Avec un minimum d'explication de sa note, tout le monde devrait avoir un aperçu global de cette piste ;).

    Donnez votre avis sur un circuit :

    Il n'y a pas de sujet pour un circuit donné mais souhaitez tout de même en parler et ou donner votre avis, c'est aussi ici que cela se passe.

    Membres : 5, depuis 1964

  • Oui philou , j'ai pensé à mettre ce genre de chose mais n'ait pas encore trouvé un moyen simple et rapide pour le faire :euh2:. Des champs aurait été bien mais pas encore trouvé. Dès que, je tâcherai de le mettre en place :trinque:

    Membres : 5, depuis 1964

  • Je réponds ici à un message privé reçu. Message qui n'a d'ailleurs pas lieu d'être privé dans la mesure où d'autres personnes aimeraient, peut être, en connaitre la réponse. Mais surtout, cela ne me fera qu'une seule réponse à faire au lieu de multiple fois la même chose :B.

    Donc, les informations de distance et nombre de place dans les stands ont été mis en place avant tout pour les organisateurs. Pour, quelque part, leur faciliter la tâche. En aucun cas c'est pour créer une espèce d'encyclopédie. De fait, ne sera pas ajouté d'autres informations dans le titre. Pour qui veut plus d'informations, il suffira d'ouvrir le message pour voir la suite, comme le nombre de virage si tant est qu'il y ai un image du tracé.

    Pour ce qui concerne la notation, elle a volontairement été succincte pour que ce ne soit pas, et fastidieux, et compliqué à consulter/renseigner. Idem pour ce qui concerne la notation sur 5 au lieu de dix. L'air de rien, cela fait deux fois moins de ligne à créer :B. Dans le même ordre d'idée, cette notation est là pour refléter ce que pense un joueur d'un tracé donné. Une notation générale qui englobe le graphisme, le tracé, la réalisation, l'intérêt ou encore le coup de cœur. De plus, préciser les divers critères sous forme de notation c'est multiplier, là encore, le nombre de champ.

    Alors, plutôt que de partir sur quelque chose de, certes plus complet, mais aussi compliqué et sujet à découragement, j'ai choisi l'inverse qui, au final, correspond bien à ma forme de fainéantise :+++:

    Membres : 5, depuis 1964

  • Pour la longueur, pourquoi un "D" et pas un "L"?

    On parle de distance pour le parcours, par exemple, entre Bruxelles et Paris, pour un circuit on parle de longueur.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • y a pas que pour les circuits que l'on parle de longueur...alors que distance c'est sans équivoque... :coucou2:

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • 1. Intervalle mesurable qui sépare deux objets, deux points dans l'espace; espace qu'on franchit pour aller d'un lieu à un autre.

    Donc premier point la ligne de départ, deuxième point la ligne d'arrivée donc c 'est tout bon . :hihihi:  :eclipse:

  • Dieu c'est moi !:B

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Merci de nous faire (re)découvrir tous ces circuits.

    La grosse lacune sous RF2, c'est bien un Spa Francorchamps en DX11, non ?

    A moins que...

    aka Christian Grenier

  • C'est un gros manque oui !

    Et même parmi les versions "exotiques" aucune ne vaut le coup !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • La notation d'un circuit est très subjective et personnelle, tout est fonction des attentes de chacun. Il y a des tracés pour lesquels je n'hésiterais pas à mettre un 5, alors que d'autres y mettraient 1 sans le moindre doute. Personnellement, l'environnement m'importe peu, comme la réalisation d'ailleurs. Seuls importes à mes yeux le challenge du tracé et le "touché" de route. D'où "l'importance" d'adjoindre à sa note quelques mots la motivant ;)

    Membres : 5, depuis 1964