RaceRoom - Perfs du PC et fluidité de conduite

  • Salut.

    J'ai eu la bonne idée de pousser les options graphiques du jeu juste avant la dernière course à Suzuka...

    Resultat: j'ai galéré comme pas possible.

    Je me demande si je n'ai pas mis mon Pc à genoux niveau perfs, et si je n'avais pas du coup de la latence dans le couple Cpu Gpu...:?

    J'ai eu un coup de raquette dans le grand gauche à fond avant la chicane...

    Je n'ai pas remarqué de freeze ou ralentissement en jeu pourtant :euh2:

    *je cherche à afficher les fps en jeu, je n'ai pas trouvé, si quelqu'un sait, je suis preneur :coucou:

    En attendant, j'ai mis toutes les options graphiques au mini, voire sur OFF. C'est moche, mais ça semble fluide.

    Cpu I5 7300hq. GPU 1060 3GB.

    8 go de ram. Ddr 4 je pense.

    Je sur en VR.

    Un avis sur le sujet?

    447.png

    Ryzen 7 5700 X3D . RX 6800 .32 GB@3200 .TS-PC Racer .T LCM .Wheel Stand DD. Fauteuil "Voltaire" Rouge Racing :B .

  • Tu as une option dans steam pour les afficher dans le jeu.

    Je suis au boulot, je ne sais plus où elle est. Je regarde ce soir si quelqu'un ne l'a pas indiqué avant.

    ou sinon essaie avec ça que je n'ai pas pu tester ....

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Salut,

    Oui pour jouer en VR il va te falloir une machine qui envoi plus, notamment un bon cpu.

    Avec un i5 6600k à 4.0ghz et une gtx1080, mon proc avait du mal, j'ai arreté la VR et suis revenu au triple écran.

    Mon bof tourne avec un i7 8700k et une gtx 1060 6gb et ca passe mieux.

    350711.png

    Z370 Aorus - i7 8700k - RTX 2080 - 3x32" - DD1 - Simulaje F1s - CSP V3 - th8r - combo fam/séquentielle pole position 42 -

  • ta 1060 n'a pas beaucoup de mémoire, il t'aurai fallu la version 6Go et pas la 3Go. Premier point limite, si tu pousses trop les textures et l'anti-aliasing
    Ton CPU est clairement à la ramasse pour de la VR sur R3E. R3E est le seul qui m'a posé souci à mon i5 7600k (alors que Pcars 2 et AC passaient très bien), et c'est surement ça qui a ajouté de la latence et ce manque de réactivité.
    Il te faut trouver les options qui chargent plus le CPU, ainsi que la RAM de ta carte graphique et les laisser au minimum, puis le reste tu peux l'augmenter progressivement pour voir ce que ça donne.

  • pour l affichage des FPS en jeu . Tu vas dans les paramètres de steam , ensuite dans mon jeu et là tu as une case pour les FPS.

    Ça ne fonctionne pas ...j'ai essayé hier avec Squall .

    447.png

    Ryzen 7 5700 X3D . RX 6800 .32 GB@3200 .TS-PC Racer .T LCM .Wheel Stand DD. Fauteuil "Voltaire" Rouge Racing :B .

  • Il faut également activer l'overlet si c'est pas déjà fait

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • j'ai voulu te demander si tu étais resté sur le réglages qu'on avait vu le lundi et comment ça c'était passé, mais tu avais déjà quitté Discord

    Oui je n'ai pas traîné sur discord mercredi, je n'étais pas d'humeur à discuter vu ma prestation en course.

    J'avais des envies de PC-cide ...:bucheron:

    447.png

    Ryzen 7 5700 X3D . RX 6800 .32 GB@3200 .TS-PC Racer .T LCM .Wheel Stand DD. Fauteuil "Voltaire" Rouge Racing :B .

  • Salut, j'ai la case overlay cochée dans steam et les fps sont bien affichés sur mon écran, mais rien dans le casque rift cv1. C'est normal ou ai-je manqué quelque chose ? Merci pour vos précisions.

    • Official Post

    Pour afficher FPS + charge CPU/GPU + utilisation mémoire... Il y a RivaTuner, tu peux installer MSI AfterBurner qui l'intègre.

    Dans MSI tu cliques la roue dentée > onglet Contrôle > tu coches les infos à afficher et plus bas tu coches "Afficher en surimpression écran".

    Dans la zone de notification tu as RivaTuner, tu le cliques et vérifies que "Show on-screen display" est sur ON.

  • Perso avec le combo de la mort i5 3470 / 8 go ram / 970gtx / casque vr, je suis obligé de rester sur la qualité graphique "moyenne" en jeu. Option de demarrage -vr 1.5 sur Steam ... Et c est pas tout le temps top. Vivement que je change cm, proc, memoire

  • Pour ceux qui roulent en vr ici et qui n' ont pas de soucis comme un certain Kimoen .... Quel setup graphiques avec vos machines et quels composants dans vos tours ?

    Histoire de savoir si on peut jouer a r3e en vr avec les réglages vr au max in game et un supersampling > 1.8

    • Official Post

    Perso avec le combo de la mort i5 3470 / 8 go ram / 970gtx / casque vr, je suis obligé de rester sur la qualité graphique "moyenne" en jeu. Option de demarrage -vr 1.5 sur Steam ... Et c est pas tout le temps top. Vivement que je change cm, proc, memoire

    quand tu mets l'instruction -vr je crois que par défaut ça le met à 1.5, donc dans ton cas tu peux directement le lancer en sélectionnant "lancer en vr 32/64" ;)

    i5 3570K / 8Go / GTX 980Ti

    je lance avec -vr 2.0

    options graphiques en personnalisé avec multi-échantillonage au max

    j'affiche 32 voitures dans le jeu il me semble, et je n'ai pas désactivé grand chose.

    j'essaierai de penser à mettre les captures ce soir.