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j'ai des soucis en VR avec rf2 que je n'ai pas avec R3E
j'ai des soucis en VR avec rf2 que je n'ai pas avec R3E
Et pourtant rf2 ... enfin bon ce n'est pas le débat
Le moteur de Raceroom montre quand meme ses limites, ceux qui ont un gros processeur le ressentent certainement moins.
Moi je le trouve joli comme il est quand tout est a fond, le souci c'est qu'actuellement il faut sacrifier pas mal d'options pour pouvoir rouler nombreux. Et ca fait un peu ch... en 2019 de revenir a du Race07 ou GTR2 coté visuel. Voir ici , j'éxagère bien sur ... mais pas tant que ça :
Alors on est pas a des graphismes du "moyen age" Mais bon pour info DX10 c'était en 2007, ca commence a dater un peu.
Je compare avec Project cars2 , pas pour le coté "un jeu mieux que l'autre" (d'ailleurs je rejoint D.Laurent sur l'avis de ACC ), mais Pcars2 gère visuellement bien plus de choses, au moins autant du coté des physiques, et le moteur 3d plus récent permet une meilleure répartition entre cpu et graphismes.
Idem si on compare avec Assetto corsa dont les graphismes sont plus proches (et la "non gestion" de la météo) , on peut rouler avec plus d'opposants sans avoir autant de pertes de fps.
Qui plus est, je constate que ces soucis de Fps sur des configs comme la mienne semblent varier selon les mises a jour. J'avais fait quelques test en fin de saison et j'avais apprécié le patch qui entre autres modifs, améliorait la charge du cpu, et qui me permettait de revenir avec des options graphiques quasiment a fond partout (de tête je crois que j'avais juste baissé les réflexions d 'un cran, les ombres adversaires a 8, et c'est tout). je n'avais pas re-testé avec beaucoup d'opposants depuis , et la sur la dernière course je vois une baisse de framerate au depart , en testant sur le nords c'est pire !
les pieds ne bougent meme pas. Choquant en VR avec les voitures ou on les voit direct 😁 monoplace et meme dtm je crois
quand je conduis je regarde la route, pas mes pieds
j ai trop peur pour regarder devant
Ce serait intéressant d'avoir l'avis de personnes proches du jeu comme J-F Chardon et vassalfada concernant des moyens d'optimiser ? des infos sur les options et leur ratio de consommation cpu/gpu ? je crois vraiment que J-F Chardon et vassalfada pourraient nous éclairer la dessus, voir meme J-F Chardon et vassalfada pourrait nous en dire un peu plus sur les éventuelles évolution du jeu ?
Vous croyez que j'ai cité suffisamment J-F Chardon et vassalfada pour qu'ils tombent sur ce sujet et le problème que j'évoque sur la page précédente ?
Ceci dis , je vois que sur le forum sector3 , pour le meme sujet (mais pas de moi) ... mouaip ... pas trop d'infos
ils ont déjà annoncé avoir commencé le travail pour évoluer vers dx11 il me semble (ça fait déjà un petit moment), mais je pense que la sortie du nombreux contenu a pris le dessus et retardé ces travaux
pour un raceroom2?
Ce serait étonnant économiquement, mais genial que ce soit pour ce raceroom
Remarque vu qu on achète des nouveaux contenus... why not
ils ont déjà annoncé avoir commencé le travail pour évoluer vers dx11 il me semble (ça fait déjà un petit moment), mais je pense que la sortie du nombreux contenu a pris le dessus et retardé ces travaux
Un Raceroom avec les graphismes et la fluidité de pcars2 ... et la ? y aurait pas un pur bonheur !
Allez, sans la météo, mais avec un meilleur anti-aliasing ... c'est mon jour de bonté
pas de raceroom 2 non, ce jeu est prévu pour évoluer, pas pour être remplacé, jusqu'à l'Unreal Engine, mais là je pense qu'on n'est pas du tout dans le SOONTM
Je n'ai aucune idée de ce que ca peut impliquer comme mise a jour. En développement, c'est certainement compliqué, mais qu'en est t'il du contenu ? faut il tout re-adapter ? Je ne sais pas si le passage de Rf2 a dx11 a obligé a changer tout le contenu ? Je crois que (du moins au debut) ca a été dramatique pour les fps.
par exemple ici :
Par contre je tombe sur cette video de iracing :
La ca fait plus envie et visuellement il n'y a pas grand chose d'apparent de changé
En grande partie ,oui !
c est sur qu il faut savoir coder aussi...
Il il y a un gouffre techniquement possible entre DirectX 9 et DirectX 11 évidemment
Je n'ai pas de problème que Raceroom soit encore sous DX9, les graphiques ne sont pas au top du top mais ils sont très bien et assez agréable pour cette génération, ce qui me gêne c'est ce problème d'optimisation qui est apparu tout à coup.
Avant j'avais une GTX970 et c'est celui tournait le mieux en triple écrans malgré la faiblesse de la carte c'était beau.
Ici avec une GTX1070 et un plus gros CPU, j'ai l'impression de régresser et je n'ai pas l'air d'être le seul dans le cas...peut-etre (encore) un coup d'une màj Windows ou Nvidia
j'ai des soucis en VR avec rf2 que je n'ai pas avec R3E
Les quels ? Perso, maintenant que j'ai apprivoisé rF2, c'est kif-kif.
Sinon, je ne le trouve pas si moche que çà Raceroom. De toute façon, en Vr, ils sont tous moches
aléatoirement j'ai des gros freeze de 1 à 2s plusieurs fois par session
J'ai une config pas super-récente (i3-4130 CPU @ 3.40GHz + gtx750 Ti)
Mes réglages RRoom sont tendance qualité moyenne/personnalisée (par ex: j'ai besoin du rétroviseur virtuel que je mets en qualité faible..)
j'y vais doucement coté IA (20 maxi, et 20 voitures visibles sur piste); bien-sûr, pas d'activité de type tâche de fond d'une autre appli pendant que je joue ect..
mais je trouve que le jeu est agréable graphiquement, et tourne à 60fps sans essoufflement particulier -sinon les départs à 30+ voitures sur le Nord', là ça rame
salut gros soucis de fps avec r3e en full je tourne entre 40 et 50fps et intermédiaire entre 55 et 60fps @1080 session entrainement avec 15 caisses brands+NSU avec un i5 3770K et une RTX2060 drivers maj aucune bidouilles dans les drivers c'est normal? une idée?
Ca a déjà fonctionné correctement avec ce matériel là ?