RaceRoom - Open Porsche 911 GT3 R @ Silverstone (Jeudi 20 Décembre 2018, 21:00 - 22:30)

Date

RaceRoom - Open Porsche 911 GT3 R @ Silverstone

Jeudi 20 Décembre 2018, 21:00 – 22:30

Towcester NN12 8TN, Royaume-Uni

Participants

36 participants, 2 indécis et 5 ne participent pas

Date de fin: 20 décembre 2018 à 21:00
  • Je suis juste resté bloqué, comme d'autres d’ailleurs, derrière un des gars pendant la première 1/2 heure. J'ai même laissé passé mes poursuivants pour qu'ils ailles attaquer à ma place, mais le loulou dont je n'ai plus le nom, prenais toute la piste

    ça c'est Francis ( spit64 ) :LOL:

    109.png

  • ça c'est Francis ( spit64 ) :LOL:

    Moi je trouvais ça rigolo en faite :D Bon, en championnat, j'aurais surement pas réagi pareil mais là, je trouvais ça marrant car bloquer les poursuivants au bout de 3 min de course, tactiquement, je suis pas sur que ce soit judicieux :D Mais bon, au moins, ça a mit un peu de combat :)

  • et ben si ça t'a plu [NTF] Riizen n'hésite pas à regarder l'agenda, y'a déjà des open programmés pour les semaines à venir, on est nombreux à venir juste pour rouler, sans trop de setup. Et si tu veux du niveau, y'en a d'autres qui en ont et qui préparent mêmes les opens. Bref, y'en a pour tout le monde :+:

    Pour résumer, pas trop de préparation non plus sur le combo, mais comme je l'ai déjà fait hier soir sur rf2, on va dire que le circuit était bien connu déjà :B

    Setup de champion : aileron à 6, TC sur le niveau 5 (5% je crois), et zou :kaloo:

    Qualif : P20, pas très performant, mais à la rigueur je suis plus venu pour lutter dans le peloton que de rouler seul intercalé entre 2 groupes, donc ça me va.

    Course : départ presque réussi, mais après quelques mètres la voiture a comme un toussotement et je perds l'avantage que j'ai pris au feu vert :euh2:

    Dès les premiers virages, ça froisse de la tôle devant, j'essai d'éviter tout ça, mais une voiture en travers rapidement, je vais y mettre un coup de museau pour l'aider à se remettre dans le sens de la piste (pas vu qui c'était avec la VR j'ai pas les noms). Du coup, je suis déjà à 6s du groupe devant. Je vais enchainer les bons tours, et après 20min j'ai déjà grapillé les 6s qui me séparait du wagon spit64  C@rbone  waaouu  cyberkart et Riizen.

    Après quelques tours en fin de peloton, Francis perd sa voiture devant moi, trop près pour l'éviter, on part en valse tous les 2, j'attends en me disant qu'on remontera plus vite à 2, mais il abandonne ... je repars un peu abattu et déconcentré, le rythme n'y est plus. Adryu17 viendra me tenir compagnie pour les 20 dernières minutes. Je vais devoir résister à sa vitesse de pointe, mais une faute au turn 1 lui permettra de passer sans lutter. A 3 tours de la fin, je me rends compte que ces pneus sont morts, je mange les 3s qui nous séparaient, suis plus à l'aise dans les S et ressors sur ses talons, il resiste au virage droite au bout, mais je lui ferai un freinage autoritaire à la chicane :yes: et vais regarder le supplice de ses pneus dans mon rétro jusqu'à la ligne :P

    J'étais pas venu pour le résultat, juste pour l'arsouille, et j'en ai eu, donc ça va.

    Merci à tous d'être venus, 34 pour conclure cette semaine festive du RFRO Show, c'est top :merci:

  • Comme d'habitude, venu pour m'amuser et terminer la course, le deuxième objectif est atteint le premier un peu moins, trop lent. Pas bien compris, comme axxis278 j'avais participé à l'open rf2 hier, et je pensais améliorer mes temps, impossible de descendre sous les 2.07.00 mais surtout très loin du milieu de tableau. La course à part quelques bagarres en début pas grand chose à se mettre sous la dent, à partir de la mi-course plus occupé à guetter les Aliens qu'a faire un temps.

    :merci:  axxis278 pour l'orga et:bravo:au podium et tous les participants.

  • Moi je trouvais ça rigolo en faite :D Bon, en championnat, j'aurais surement pas réagi pareil mais là, je trouvais ça marrant car bloquer les poursuivants au bout de 3 min de course, tactiquement, je suis pas sur que ce soit judicieux :D Mais bon, au moins, ça a mit un peu de combat :)

    cyberkart : Cà t étonnera pas si je te dis que quand j ai vu que t étais n fin du groupe, j ai pensé que tu devais bien rigoler.:hihihi:

    @(NTF) Riizen : Ué je suis un peu connu ici pour çà. Mais si tu regardes bien le replay, je perds globalement uniquement sur tous les freinages. En dehors de çà j arrivais plutot à prendre un peu d air, reperdu au freinage d aprés. Je l ai dit plus haut, c est mon gros problème et tout le monde le sait . Si j étais un peu bricoleur, il y a longtemps que je me serai acheté un pédalier Fanatec ou autre pour essayer d améliorer un peu çà. Mais la mécanique tous les 2 jours à 4 pattes sous mon bureau, trés peu pour moi... (je grossis un peu le trait j en conviens ....:P). J esais aussi que m technique est sans doute pas bonne non plus:(

    Alors c est clair que je peux aussi laisser l intérieur ouvert en grand, mais bon, c est pas non plus le but. Je ne zigzague pas, juste je choisis mon coté en milieu de ligne droite environ, (mais il y a la place des 2 cotés) et aprés je m y tiens, et en général je laisse la place à celui qui s engage. Sur ta 1ere attaque extérieur je reconnais avoir été un peu large et t avoir un peu tassé bien involontairement, mais c est bien la seule fois. Et ta grosse difficulté c est que souvent j étais mieux à la relance ... qui te mettait parfois un peu loin pour me faire un freinage. Du moins je la i vu comme çà ... Perso j ai aimé, et comme je l ai dit dans mon résumé, ta patience ... J avais 7 en appui ...

    De toute façon, quand le différentiel de perf sur un tour est assez conséquent, en un tour c est plié et j insiste pas. C est bien connu que c est compliqué de doubler quand il y a trés peu d écart, à moins bien sur ... de pas faire la course. Entr autres, waaouu passe à chaque fois, et cyberkart le fait aussi, même si parfois c est un peu long (:B), mais IRL çà arrive souvent aussi non ??

    Voilou, c était juste pour t exprimer mon point de vue ...

    Parenthèse pour dire que les dégats c est juste Top!! Je sors, je tape un mur, j abime ma voiture (gros machin aux dégats tout rouge aprés), je pouvais plus tourner, échapp donc. Optimiste, maladroit ou bourrin, je suis puni et c est trés bien ...:oui:

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • J'espère juste que certaines réactions excessives sur Discord en fin de course n'augurent pas d'une modification de l'état d'esprit qui fait que la plupart d'entre nous sont attachés à RFRO.

    Je suis parti de Discord comme un voleur des les premiers mots. Je n'étais pas concerné mais on est la pour s'amuser même si je peux comprendre la frustration des pilotes en tête. C'est un jeu, il ne faut pas l'oublier.;)

  • Salut tout le monde,

    Course super sympa j'adore cette voiture !

    Qualif : bien sans plus P7, j'avais les moyens de faire mieux mais pas réussi à enchaîner les bons partiels.

    Course : Départ rapide je gratte rapidement 2 places me retrouve derrière Corentin à qui je mettre un petit peu de pression et il part à la faute j'en profite pour revenir sur Gaetan mais à mon tour de faire une faute Corentin me passe et je reste quelques derrière eux à 1s histoire d'observer leurs comportements.

    Gaetan se bat avec sa voiture et Corentin parvient à le doubler et commence à s'échapper. Je décide d'en mettre une couche je double Gaetan et reviens fort sur Corentin encore un peu de pression et il part une nouvelle fois à la faute. Je suis P3 et finirai à cette position car les 2 de devant roulent pas avec les mêmes moteurs lol.

    Bravo à tous course super propre devant

    Je reviendrais de temps en temps pour rouler avec vous !

    Merci à l'organisation

    A+ Yann

    578.png

  • Je suis parti de Discord comme un voleur des les premiers mots. Je n'étais pas concerné mais on est la pour s'amuser même si je peux comprendre la frustration des pilotes en tête. C'est un jeu, il ne faut pas l'oublier.;)

    Ah... J'ai bien fait de pas venir sur Discord... Il y a eu des amabiltés?

    553.png

  • Mal qualifié p 10 car panne de volant entre les libres et les qualifs je passe du Fanatec F1 au fanatec BMW pas vraiment top pour la concentration !!

    départ prudent , la course est longue et les pneus vont souffrir je perd rapidement le contact avec les leaders

    Bonne petite bagarre avec Fredy qui profite d'un accident dans la partie lente pour me passer

    je reprendrai l'avantage sur une petite erreur de sa part, il ouvre un peu trop sa trajectoire avant la ligne droite et je passe à l’intérieur

    Ma course va ensuite se poursuivre en mode gestion des pneus et de l'écart avec mon poursuivant immédiat car mon volant BMW ne me convient pas et je ne suis pas capable de revenir sur les leaders

    je fini p 7 car David se crash à quelques tours de l'arrivée

    Bravo au podium avec mention spéciale à Yann qui à fait une très belle course derrière les deux aliens intouchables

    Un grand merci à l'orga, 34 sur une ligne de départ c'est un peu de gestion et surtout un peu de stress avant le départ

    chapeau bas pour les retardataires pour le respect des drapeaux bleus aucun pb de ce coté la pour se qui me concerne

    329.png

    il n'y a de richesses que d'hommes (Jean Bodin)

  • :)

    Tkt pas zéro reproche, tu as défendu proprement et tu t'es placé là ou tu devais pour défendre. Pour ma part, le fait de pas avoir de setup me donnais une voiture qui ne tournais pas et du coup, j’accélérais très tard en sortie de virage. c'est pour ça que tu partais en sortie de virages et je recollais l'écart au frein suivant. Dans ces conditions, pas moyen de doubler :D. Normalement, en bossant les réglages, j'aurais bosser sur les vitesses de passages en courbes car c'est le nerf de la guerre comme on dit :) Mais bon, c'est pas en 1h qu'on règle une bagnole :D d'ou le fait que j'ai pas insisté.

    La course était propre, c'est le principal.

  • Parenthèse pour dire que les dégats c est juste Top!! Je sors, je tape un mur, j abime ma voiture (gros machin aux dégats tout rouge aprés), je pouvais plus tourner, échapp donc. Optimiste, maladroit ou bourrin, je suis puni et c est trés bien ...:oui:

    il y a eu des améliorations sur les dégâts?

    J en sais rien, a mon rythme j ai jamais d accidents :siffle:

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • Pour les dégâts je confirme, petit choc et tu le payes direct :coucou2:

    Mais pas aussi critique que dans Assetto Corsa ;) J'ai pas encore réussi à péter le moteur en course, juste pour le passage de rapport tardif (Ce que j'ai eu début de semaine :LOL:)

    Arf... Encore besoin d'entrainement pour les courses, mais j'avance doucement dans de meilleurs temps au chrono. (Enfin pour mon niveau, car quand je vois les autres à peine 2min et ben chapeau les pilotes :+++:)

    Mais je pense que certaines modifications / adaptations des réglages fait beaucoup dans le comportement des voitures (pour Race Room en tout cas), pas simple de régler certaines options, si vous avez des astuces ? Je suis preneur :pp

    ++

  • Classement des équipes

    Voici le classement général à l'issue de la dernière manche.

    merci à tous les participants.


    Pos Team Assetto Project Cars 2
    rFactor 2
    Raceroom Total
    1 RFRO-Z : axxis278 - Clark10 18 pts (Clark10)
    - 20 pts (axxis278)
    - 38
    2 Team Roulettes : Bull!t - Snaeffel 25 pts (Bull!t)
    - 10 pts (Snaeffel)
    - 35
    3 Wy not! : Ch4rlie - clotaire 16 pts (Ch4rlie)
    14 pts (clotaire)
    - - 30
    4 La doublette: spit64 - Philou 14 pts (spit64)
    -
    16 pts (Philou)
    30
    5 No Name Tram: coco-9-9 - Albo24 -
    - 14 pts (Albo24) 14 pts (coco-9-9) 28
    6 RFRO-X : C@rbone - NorbertX 20 pts (C@rbone)
    - - - 20
    7 RFRO-Y : Rach - Gerval 12 pts (Gerval)
    -
    - 8 pts (Rach)
    20
    8 EPRacing : EPRacing_Dimino
    EPRacing_Farltek
    8 pts (EPRacing_Farltek)
    6 pts (EPRacing_Dimino)
    - - 14
    9 RFRO-W : mixer - Thomas 10 pts (Thomas)
    - - - 10
    10 RFRO-B : fredy - TontonGzav - - - 7 pts (fredy)
    7
    11 NO BRAKE RACING : cyberkart - tl6 - - - 4 pts (cyberkart)
    4

    les gagnants sont priés de se mettre en contact avec l'organisation pour le choix de leur prix ^^

    1. :1er: => 50 points à valoir sur l'ensemble des DLC et jeux proposés
    2. :2e: => 40 points à valoir sur l'ensemble des DLC et jeux proposés
    3. :3e:=> 30 points à valoir sur l'ensemble des DLC et jeux proposés

    Critères de classement en cas d’égalité aux points :

    1 - La meilleurs place obtenue

    2 - En cas de confrontation direct des 2 team sur une même course, la meilleur place obtenue sur cette course en particulier

    3 - Le nb de points obtenus lors de la 1ere course de chaque team

    4 - par tirage au sort

    109.png

  • Je suis parti de Discord comme un voleur des les premiers mots. Je n'étais pas concerné mais on est la pour s'amuser même si je peux comprendre la frustration des pilotes en tête. C'est un jeu, il ne faut pas l'oublier.;)

    en lisant les commentaires j ai pas de regret d etre rester manger tranquillement avec mes parents hier soir:eek:

  • Non juste quelqu'un qui s'est plaind d'un drapeau bleu lui ayant coûté sa première place au tout dernier tour. Donc d'un côté, rien de choquant à ce qu'il soit un peu énervé sur le coup, surtout qu'à aucun moment il ne s'est vraiment emporté, et il s'est très très vite calmé quand même. Donc non dans l'ensemble je ne trouve pas que ça se soit mal passé sur Discord