INFO - Aide driver NVIDIA

  • :coucou:,

    Après de longues années avec des cartes graphiques de chez Amédé, je viens de rompre le mariage pour me mettre avec Nvidia. Je n'ai pas eu de souci d'installation ou autre, ni même au niveau du paramétrage de mes trois écrans, tout est top à ce niveau et sans grand changement en rapport à Amédé. Là où je pêche un peu, c'est à trouver les réglages c'est au niveau 3D, dans les jeux quoi. Là, je trouve l'image assez terne, il manque cruellement de contraste. Si j'ai bien trouvé pour régler ce genre de chose pour le bureau, je fais choux blanc pour la même chose dans les jeux.

    Si une âme charitable connait l'astuce, je suis preneur ;)

    Membres : 5, depuis 1964

  • Là, je vais manger, après je vais au PC et je te dis.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Burps ! Dodo....

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • T'es sûr que c'est pas ton écran qui est mal réglé ? Le seul truc que j'ai eu à paramétrer avec ma NVidia c'est la plage dynamique pour la vidéo que j'ai mis en 0-255 pour avoir le noir noir et non gris foncé. Mais ça ne concerne normalement que les vidéos, pas le bureau ni les jeux.

  • Sinon je viens d'essayer, pour les jeux c'est les mêmes paramètres que le bureau ("Régler les paramètres des couleurs du bureau").

  • Sinon je viens d'essayer, pour les jeux c'est les mêmes paramètres que le bureau

    Merci D.Laurent , cela semble en effet bien être le cas. A l'installation de la carte, je n'ai pas trop fait attention que j'avais le même phénomène au niveau du bureau trop accaparé de voir le résultat en jeu. Après ouverture de photos, il m'est apparu que j'avais un sacré réglage à faire au niveau contraste et luminosité à faire. Merci de t'être penché sur le problème qui n'en n'était pas un au final :merci::+:

    Un autre conseil à vous demander. Lors de l'installation du drivers, j'ai vu qu'il y avait l'extension "expérience" dont on parle souvent sur ce forum. Je ne l'ai pas installé car je ne me servais pas de l'équivalent chez Amédé mais, au final, est-ce vraiment utile ou totalement futile ?

    Membres : 5, depuis 1964

  • Effectivement, et je m'en sert pas. C'est plus ch... t qu'autre chose !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • GeForce Experience est super pratique pour l'enregistrement de vidéos, niveau performances et qualité j'ai pas trouvé mieux. C'est la seule fonctionnalité que j'utilise mais je la trouve quasi indispensable.

    Le seul hic c'est que, parfois, d'une version à l'autre, les devs de NVidia aiment bien introduire des bugs que même un aveugle verrait à la 1° seconde.

  • GeForce Experience est super pratique pour l'enregistrement de vidéos, niveau performances et qualité j'ai pas trouvé mieux

    Je n'avais pas perçu cette utilité là et, en effet, cela peut être sympathique. D'autant qu'avec cette carte, il y a suffisamment de patate pour enregistrer une session en parallèle. Merci pour ton retour :++:

    Membres : 5, depuis 1964

  • D'autant qu'avec cette carte, il y a suffisamment de patate pour enregistrer une session en parallèle.

    Ca marche super bien, l'enregistrement ne change quasi rien aux perfs, genre 3 FPS de moins à tout casser, i5, 1060 et j'enregistre sur un DD mécanique à 50 Mb/s... ^^

  • :coucou:,

    Après de longues années avec des cartes graphiques de chez Amédé, je viens de rompre le mariage pour me mettre avec Nvidia. Je n'ai pas eu de souci d'installation ou autre, ni même au niveau du paramétrage de mes trois écrans, tout est top à ce niveau et sans grand changement en rapport à Amédé. Là où je pêche un peu, c'est à trouver les réglages c'est au niveau 3D, dans les jeux quoi. Là, je trouve l'image assez terne, il manque cruellement de contraste. Si j'ai bien trouvé pour régler ce genre de chose pour le bureau, je fais choux blanc pour la même chose dans les jeux.

    Si une âme charitable connait l'astuce, je suis preneur ;)

    Salut , je suis dans le meme cas que toi , je viens de changer ma rx 480 ( qui a rendu l ame apres 23 mois de bons et loyaux services , sur 24 de garantie , le bol ... ) :o, remboursé sur la base d une rx 580 chez RDC, parfait :++:

    donc passage sur une rtx 2070 , coté perfs , en triple ecrans , environ 40 a 60 fps de plus en moyenne :sleurp:, pour ma part , j ai noté aussi un changement comme tu le decris , mais ce qui me gene franchement et que je n avais pas avant , c un flou qui arrive par moment sur le second plan (sur les decors plus lointain ) seulement et qui du coups est vraiment visible ... comment remédier a ce problème ?

    j ai fais mes tests sur pcars 2 et j ai désactivé les 2 flous possible dans les reglages in game mais pas d amelioration ...

  • On a le même chiffre en durée chez Amédé sauf que de mon côté c'est en année :hihihi:. Pour le coup, ce n'est pas moi qui vais pouvoir t'aider :jecpa:

    Membres : 5, depuis 1964

  • mais as tu remarqué ce probleme de flou aussi ?

    Pas plus que ça. Après, je n'ai regardé le résultat que sur rFactor 2 pour l'instant et le flou est tout aussi présent pour tout ce qui est lointain. Ni plus, ni moins d'autant que cela fait parti des effets du jeu en lui même. Il faudra que j'y prête attention lorsque je passerai en revu les autres jeux ;)

    Membres : 5, depuis 1964