• Salut les simracer !

    Je suis enfin en train de commencer une carrière sur cet excellent jeu.

    Mais comment font les plus forts pour faire des temps de malade !

    Je m'explique très sûr de moi, je mets les réglages i.a à fond, je fais les qualifs et je prends 6/7 Secondes dans la gueule (l'IA fait environ 1.28)

    Je fais des tests et je me rends compte qu'il faut que je baisse l'i.a à 80%.

    Je regarde la personne (humain) qui fait le meilleur temps au tour et c'est 1,29 moi c'est 1,35 en faisant un tour quasi parfait !

    C'est sur sugo avec la petite monoplace.

    Suis je pas nul, mais médiocre ou les meilleurs sont intouchable !

    Je précise que je touche juste l'essence et un peu la gomme du pneu, le reste est de l'extra-terrestre pour moi...

  • c'est normal

    difficile de se comparer avec les temps qui trainent sur le net

    et sur pCars avec l'ia à 100 % moi aussi j'étais largué, ca va mieux maintenant mais faut effectivement travailler les setups et les rendre efficaces selon les conditions météo, pas seulement la pluie, mais aussi la température etc.

    sur pCars il semble qu'il y ait un coup à prendre pour la conduite, une fois que c'est fait ca va mieux

  • La conduite ça va, si je me concentre et fais pas d'erreur à la con, mais j'ai l'impression d'être nul quand je me compare aux temps des meilleurs.

    Malheureusement je suis nul en set up et utilise que ceux par défaut, je pense que ça y joue un peu (1 ou 2 secondes) mais quand même, je suis loin des meilleurs avec tour quasi parfait !

  • La conduite ça va, si je me concentre et fais pas d'erreur à la con, mais j'ai l'impression d'être nul quand je me compare aux temps des meilleurs.

    C'est malheureusement notre lot à tous ...

    Pour les set-up, il y a pas mal de sujets sur le forum qui expliquent les différents éléments réglables et leurs incidences.

    Pour la monoplace, joue sur les barres-anti-rouli, ça permet de la stabiliser dans les virages, et de la rendre moins sur-vireuse, permettant ainsi d'aller un poil plus vite.

    Après, il y a un solution plus simple : rouler, rouler, rouler, rouler, rouler, rouler, rouler, rouler, rouler, encore et encore et encore ... essayer différentes trajectoires, etc.

    Autre solution : passer en mode chrono perso, et mettre un fantôme, qui va une seconde ou deux plus vite, et essayer de le dépasser. Quand on le dépasse systématiquement, changer de fantôme opur un plus rapide.

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • c'est normal

    difficile de se comparer avec les temps qui trainent sur le net

    et sur pCars avec l'ia à 100 % moi aussi j'étais largué, ca va mieux maintenant mais faut effectivement travailler les setups et les rendre efficaces selon les conditions météo, pas seulement la pluie, mais aussi la température etc.

    sur pCars il semble qu'il y ait un coup à prendre pour la conduite, une fois que c'est fait ca va mieux

    j ai constaté en wrx sur neige que l ia réglée 100 % roule moins vite des que les conditions meteos deviennent acrobatiques car ils ne partent pas en glisse du tout , petit reproche que je fais a l ia ...

  • Je le reconnais, mon défaut c'est les réglages et j'ai souvent entendu parler des barres anti roulis qui apportaient plus de stabilité.

    Mais comme je fais principalement du Time Trial, je ne vais pas dans les réglages car ils me conviennent de base

  • Je crois que j'ai trouvé la parade 😋 !

    Je viens d'apprendre qu'on peut télécharger les réglages des meilleurs et les installer directement dans nos set up 😊, on arrête pas le progrès.

    Je suis à sakitto en formule rookie et je dois dire que c'est le jour et la nuit avec les settings de base...

    Famille oblige...!!! Je dois continuer plus tard.

    Mais c'est très encourageant ! Pour les nuls en réglages comme moi !

  • Attention, ça a ses limites.

    Certains aliens ont des réglages qui ne me permettent pas, pas exemple, de contrôler certaines voitures ....

    Et dans certains cas il s'agit de set-up "qualif" intenables pendant une course entière, soit parce qu'il faut être trop concentré trop longtemps, soit parce que la mécanique ne tiendra pas ...

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation