rF2 - GT3 Series Championship - Les inscriptions

  • ça serait étonnant que le pack ne soit pas équilibré ,

    après comme toujours suivant les circuits et les comportements des voitures , une peut être mieux sur un circuit et moins bien sur l'autre

    115464.png


    392.png

  • Comme le dit Philippe Malbron , les valeurs de performance des voitures sont très similaires les unes des autres. Le choix se fera essentiellement sur le comportement assez différents et en fonction des gouts de chacun ;)

    Membres : 5, depuis 1964

  • justement, j'ai un petit doute si je me souviens de ce que disait l'article accompagnant la sortie du pack.

    S397 y explique qu'ils manquent de recul suffisant pour garantir une BOP précise sur ces nouvelles voitures, et appellent les différentes ligues à la peaufiner en appliquant des pénalités de poids si nécessaire ! :euh2:

    Edit : Je viens de retrouver la source :

    As per regulations, all of these cars are allowed to run with anti-lock brake systems (ABS) and traction control (TC). We did several “Balance of Performance” sessions with all five cars, taking them to a few different tracks and comparing lap times. Since these cars are quite new, we think it is safe to say that we have not found the absolute limit of their setups yet. Leagues running with these cars are encouraged to do additional tests and use weight penalties to further balance the cars. We will aim to do BoP updates as we learn more about these cars

    400.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Adnanso (28 novembre 2018 à 09:47).

  • Pour bien faire, il faudrait un serveur pour accumuler les tours et comparer les performances de chaque voiture dans les mêmes conditions :euh2:

    Membres : 5, depuis 1964

  • Perso, quand j'ai essayé toutes les voitures pour en choisir une, j'ai fait de manière approximative, les mêmes temps avec chacune.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Ce n'est pas évident du tout que tout le monde prenne la même voiture. Pour ceux qui cherchent la performance et le classement avant tout peut être, pas pour ceux qui cherchent l'amusement qui eux, prendront la voiture qui leur donne le plus de plaisir. Là, tout de suite, il est clair que je ne prendrais pas la voiture avec laquelle j'ai fait mon meilleur temps :B

    Membres : 5, depuis 1964

  • bien dit ! :oui: je ne peux que plussoyer !

    Edit : je n'ai posé la question que pour avoir un argument me permettant de relativiser/positiver mes résultats après courses :P

    400.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Adnanso (28 novembre 2018 à 10:23).

  • Si vous voulez une idée et le chrono pour les différentes voiture, n'oubliez pas que sur Youtube, notre ami Franconen a testé et posté les vidéos.

    External Content m.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    657905signaturebouton1.png Membre RacingFR.com : n°2 270 (Inscrit le 5-04-05) - Pilote Du Dimanche - 6 109 messages

  • Faudrait quand même tourner plus pour se faire une vrai idée de l'équilibrage. Même si je suis d'accord avec lui pour dire que la Radical est très spéciale :B

    config: i7 8700k - RTX 2080 - Pimax 8KX

  • akai_fr Sans vouloir paraitre méchant, niveau BOP il faut demander aux pilotes rapides de tester ça. Parce que c'est seulement eux qui sauront nous indiquer l'équilibre entre les voitures.

    (Les pilotes rapides sur rf2 que j'ai vu en championnat ce sont Tagada, Gimli, nicoco, susscrofa, gogobikerbis, ryyuu, francesco).

    Une BOP ça ne s'évalue pas lorsqu'on est à 2 ou 3s des temps rapides d'une voiture, et qu'on manque de régularité.

    La seule chose qu'un pilote moyen comme moi peut voir avec différentes voitures d'une seule catégorie, c'est le comportement global. Mais par contre je serais bien incapable de pousser suffisamment chaque voiture pour arriver à la limite de chacune. Donc je serais bien incapable de définir, même si j'y passais des heures, quelle voiture est la plus performante.

    Mon avis c'est qu'à moins qu'il n'y ait un tel écart et qu'une des GT3 ne donne l'impression d'être une voiture de série, la BOP je crois que vu nos niveaux respectifs ça sera pas un soucis. Sauf peut être pour les quelques pilotes de tête.

    La question pour chacun ça sera surement plus de trouver une voiture dont le comportement plait et met à l'aise le pilote, parce que du point de vu des performances on ira pas assez vite pour toucher les limites mécaniques des voitures.

    491.png

    329320.png

  • Oui, tout un championnat avec un bruit de casseroles ! Merci.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Edd c'est clair que le mieux est de se référer a des pilotes qui ont beaucoup tourner avec les voitures plutôt qu'a une vidéo avec quelques tours de test.

    Mais ça donne une idée sur les voitures plus facile a mener que d'autre.

    Je me rappel encore le premier champ RFR sur GTR2 avec la Nissan vraiment poussive, mais finalement, celui qui l'avait prise ( eric.bugs je crois) avait réussi a en tirer plus que ce que j'aurai pensé !

    657905signaturebouton1.png Membre RacingFR.com : n°2 270 (Inscrit le 5-04-05) - Pilote Du Dimanche - 6 109 messages