rF2 - GT3 Series Championship - Le bar

  • Pour ce que ça vaut, j'ai testé des courses de 20 minutes avec l'IA à 100% et setup par défaut pour toutes les voitures sur différents circuits. Sebring, Autopolis, Zolder et Montreal.

    Les Callaway sont toujours en tête presque, avec des écarts plus ou moins important.

    Après c'est souvent Radical > Mclaren > Bentley > Mercedes

    Évidemment c'est l'IA, avec setup de base. Faudra aussi se baser sur le ressenti.

    Et je suppose qu'on verra à l'usage, parce que les setups changeront surement la donne.

    491.png

    329320.png

  • Je ne sais pas trop ce que l'on peut conclure de ton test Edd en tout cas c'est assez éloigné de mon ressenti, sauf pour la Callaway.

    Attention, ce qui suit n'est que la traduction de mon ressenti et ne représente en aucun cas une vérité absolue :

    En ce qui me concerne je suis un peu dubitatif avec ces voitures, elles sont quand même très pataudes/lourdes :(

    Pour ne rien arranger elles sont bardées d'électronique, moi qui roule toujours sans les aides je suis pas mal perdu.

    J'ai évidemment essayé de rouler sans les aides mais ça devient la fête du slip, les voitures ne sont clairement pas faites pour ça.

    Au final on se retrouve avec des voitures qui glissent énormément à cause de leur châssis souple et de leur poids élevé mais sans vraiment de grosse dérives, c'est toujours plus ou moins sur le fil sans vraiment d'impression que ça soit moi qui maîtrise.

    J'ai l'impression que c'est l'ordinateur qui contrôle la glisse pour moi sans que je ne puisse y faire grand chose.

    Au final pour certaines voitures où l’électronique semble performante (Genre la Callaway) c'est purement du On/Off niveau pédales/volant et l'ordinateur fait le reste ...

    Pour l'instant il n'y a aucune voiture avec laquelle j'ai pris du plaisir sur les trois circuits qu'on a testé avec Gogobikerbis, voici mon ressenti avec chacune d'elles ainsi que mon chrono avec le setup par défaut (50L, pneus Mediums) :

    • A premier abord la Radical me plaisait un peu plus que les autres par son comportement joueur, mais en la poussant un peu plus avec les tours qui s'accumulent elle devient hyper vicieuse et malgré divers essais nieau style de pilotage je n'ai jamais compris la méthode pour réussir à la maîtriser en augmentant le rythme, à tel point qu'elle en devient frustrante. => 1:39.2
    • La Callaway est un rail, on peut bourrer les pédales et le volant elle ne bronche jamais, les chronos sont exceptionnels par rapport aux autres voitures, mais bon, y'a aucun plaisir à taper des chronos quand la seule chose que je ressens c'est que c'est l'ordi qui fait tout pour moi. => 1:38.6
    • La McLaren est insupportable à cause de son angle de direction, je suis obligé de croiser les bras dans le moindre virage et ça je ne supporte pas, je n'ai pas trouvé de réglage permettant de corriger ça. => Pas de Chrono
    • La Mercedes possède un train avant particulièrement étrange, comme d'autres l'ont déjà remarqué, qui devient mou dès que l'on tourne le volant de plus de 30/40°, niveau feeling c'est à gerber. => 1:38.85
    • La Bentley est un tank, on sent que le moteur est énorme, pourtant elle possède l'une des plus mauvaises pointe de vitesses, on voit la piste à travers une meurtrière, et elle est à peine plus docile que la Radical, quoi que suffisamment plus contrôlable pour lui permettre de ne pas être larguée au chrono contrairement à cette dernière. => 1:38.7

    371.png

  • Il est clair qu'avec les réglages de base, elles ne sont pas bandantes comme dirait je ne sais plus qui :hihihi:. Telle quelle, je trouve aussi que c'est la C7 qui s'en sort le mieux. Une fois que l'on met un peu les mains dans le cambouis, tout est pas mal chamboulé de mon côté. En trouvant par exemple, la McLaren assez incisive du train avant, avec une direction qui demande peu d'angle. Tout l'inverse de Gimli Oakenshield .

    Comme quoi, la façon de jouer influe beaucoup sur le comportement de chaque voiture. Ce qui rend le choix d'autant plus difficile. Surtout que, après quelques changement au niveau des réglages, les comportements peuvent pas mal varier tout comme la perception qui va avec :euh2:.

    Au final, je pense que mon choix ira plus sur le feeling/coup de cœur que toutes autres choses :?

    Membres : 5, depuis 1964

  • Ce que tu dis Tagada83 ne me rassure pas du tout, étant très mauvais niveau setup (Je finis en général par trouver un truc potable, mais au prix d'heures de réglages frustrantes au possible), je ne me vois pas passer mes soirées à chercher un setup correct pour chaque voiture et enfin trouver celle donc le comportent me plaît :dingue:


    Du coup je vais devoir choisir au pif :(

    371.png

  • Les réglages basique sont très rapides à faire si l'on arrive à décrypter le comportement de la voiture. C'est un coup à prendre et assez facile à appréhender. Il suffit juste de savoir qui fait quoi et de s'en souvenir ;)

    Membres : 5, depuis 1964

  • Ça fait 11 ans que je fais du Simracing, j'ai bouffé des tonnes de tuto et je n'ai jamais réussi à corréler mes sensations aux changements de réglages, au bout d'un moment c'est plus la peine d'insister :(

    371.png

  • Cela fait cinq ans que je joue aux jeux de tutures et je te rejoins, bouffer des tutos et encore des tutos, ne sert à pas grand chose si l'on ne sait pas à quoi ça correspond ;)

    Membres : 5, depuis 1964

  • Gimli Oakenshield mon "test" c'était juste pour voir. Personne ne pilote comme l'IA qui met des micro coups de freins / volant en plein virage et roule relativement sur un rail.

    Personnellement je n'en tire aucune conclusion. A part comme dit Tagada83 qu'il faudra surement adapter le pilotage un peu à la machine, ou sinon choisir la machine la plus adaptée à son pilotage.

    Mon ressenti personnel après essais c'est que la voiture que j'ai trouvé la plus simple à maitriser c'était la Callaway, et que le style de pilotage demandé par la Mclaren m'a plu aussi.

    491.png

    329320.png

  • Pour la McLaren, réduire l'angle de braquage dans le setup aide bien à avoir une direction plus directe, enfin c'est mon impression. Et une fois passée ça et l'impression de pas bien freiner (faut surtout éviter les freinages trop tardifs) j'aime bien.

  • Pour le freinage, je sais pas ce que tu entends par tardif, mais en rétrogradant hyper agressivement, j'arrive a retarder énormément le freinage avec la Mclaren. + qu'avec n'importe quelle autre.

    491.png

    329320.png

  • Ici ,ce sont des GT3,c'est pas comparable !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Sans aller jusqu'au mod endurancer, compare avec les gte de S397. Tu verras que la différence est grosse et propre aux catégories de voiture. Les GTE sont bien plus des voitures de course ;)

    Membres : 5, depuis 1964

  • Les réglages basique sont très rapides à faire si l'on arrive à décrypter le comportement de la voiture. C'est un coup à prendre et assez facile à appréhender. Il suffit juste de savoir qui fait quoi et de s'en souvenir ;)

    Teach me :B


    Moi je rejoins Gimli Oakenshield sur le feeling global en ajoutant le fait que la Bentley a un freinage monstrueux (faut lui reconnaître ça).

    Par contre... personnellement, je n'ai pas envie de prendre la Corvette car j'aimerais éviter la course monotype. En soit, il faut que chacun se sente bien, mais ça pourrait être bien sympa de voir des voitures se battre avec leurs points forts et leurs points faibles.

    Mais ma crainte est de prendre une voiture que personne ne prend et de me retrouver face à un peloton de C7 intouchables.:sorry:

    Ce que tu dis Tagada83 est intéressant, par contre... ça demande de savoir faire un setup... ou bien de partir sur une voiture au pif et de tout tester... Oo

    A méditer...

    513.png :givemebeer:

  • Merci pour tous les avis intéressants :) Globalement même constat sur l électronique ...

    Je me suis posé sur la radical et petit à petit je trouve des réglages mais j ai encore besoin

    d apprendre la piste et de comprendre la voiture et les réglages ... a plus sur la piste :coucou:

    c est pas l homme qui prend la mer ... c est la mer qui prend l homme nanana :yes: