rF2 - GT3 Series Championship - Le bar

  • Une F1 pèse 700kg.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Je ne crois pas une seule seconde au résultat, impossible à la moto d'être devant la F1 vu l'écart de surface de gomme au sol. Il y a eu pas mal d'autres tests comme celui-ci, le verdict a toujours été le même, bateau en premier, puis F1, MotoGP puis avion.

    Membres : 5, depuis 1964

  • sur une courte distance, je ne serais pas surpris qu'un 2 roues soit devant une F1. après passage en courbe, freinage là, il y a pas photos.

    et de toute façon la ce n'est pas un comparatif, c'est juste fait pour que la moto soit devant :)

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Hello, désolé si je ne suis pas au bon endroit, mais je découvre RF2 vis à vis de ce championnat.

    - C'est normal que plus je roule, plus j'ai des vibrations dans le volant quand je chausse les soft ? Ca commence à arriver à la fin du 1er tour, puis ça augmente non stop. (McLaren 650)
    - Comment fonctionne l'indicateur d'usure des pneus. Ya pas une seule simu pareil. On considère qu'ils sont mort vers 0 ? ou comme dans AC dès que t'es sous les 90 tu peux déjà les foutre à la poubelle ?

    - Crewchief uniquement pour être averti des pilotes à proximité ? Je joue en VR, et les retours en pistes me font peur tellement on voit rien

    - On peut régler les rétro droite gauche ? (en plus d'afficher le retro virtuel)

  • Hello, désolé si je ne suis pas au bon endroit, mais je découvre RF2 vis à vis de ce championnat.

    - C'est normal que plus je roule, plus j'ai des vibrations dans le volant quand je chausse les soft ? Ca commence à arriver à la fin du 1er tour, puis ça augmente non stop. (McLaren 650)
    - Comment fonctionne l'indicateur d'usure des pneus. Ya pas une seule simu pareil. On considère qu'ils sont mort vers 0 ? ou comme dans AC dès que t'es sous les 90 tu peux déjà les foutre à la poubelle ?

    - Crewchief uniquement pour être averti des pilotes à proximité ? Je joue en VR, et les retours en pistes me font peur tellement on voit rien

    - On peut régler les rétro droite gauche ? (en plus d'afficher le retro virtuel)

    Si tu as des vibrations, c'est que tu as un plat sur les pneus, pour le reste on peut voir demain sur discord ;)

  • - C'est normal que plus je roule, plus j'ai des vibrations dans le volant quand je chausse les soft ? Ca commence à arriver à la fin du 1er tour, puis ça augmente non stop. (McLaren 650)

    Je confirme, tu dois bloquer tes roues lors des freinages, le Tire Model de rF2 inclut la simulation des plats

    - Comment fonctionne l'indicateur d'usure des pneus. Ya pas une seule simu pareil. On considère qu'ils sont mort vers 0 ? ou comme dans AC dès que t'es sous les 90 tu peux déjà les foutre à la poubelle ?

    sur rF2 c'est très variable selon le modèle de pneu / classe voiture, il existe une appli [carstat) qui permet de voir la courbe de dégradation des pneus, et plein d'autres infos par voiture mais elle ne fonctionne pas avec les DLCs officiels. donc il n'y a pas d'autres moyens que de rouler la durée d'une course pour tirer ça au clair:

    - Crewchief uniquement pour être averti des pilotes à proximité ? Je joue en VR, et les retours en pistes me font peur tellement on voit rien

    Pareil, et CC fait du bon boulot ;)

    - On peut régler les rétro droite gauche ? (en plus d'afficher le retro virtuel)

    pour l'orientation des rétros, utilise les touches de déplacement du siège en combinaison avec CTRL, MAJ (Shift) et Alt , et pour le rétro virtuel, la touche 3 (pavé alphanumérique)

    400.png



  • - C'est normal que plus je roule, plus j'ai des vibrations dans le volant quand je chausse les soft ? Ca commence à arriver à la fin du 1er tour, puis ça augmente non stop. (McLaren 650)
    - Comment fonctionne l'indicateur d'usure des pneus. Ya pas une seule simu pareil. On considère qu'ils sont mort vers 0 ? ou comme dans AC dès que t'es sous les 90 tu peux déjà les foutre à la poubelle ?

    Pour les vibrations, c'est certainement dû au fait que tu bloque les roues. Ceci dit à moins de vraiment avoir fait de ton pneu un cube, en faisant quelques tours sans bloquer à nouveau le pneu s'arrondit à nouveau.

    Si jamais ça peut aussi venir du retour de force qui peut être trop sensible. Mais ceci dit c'est peu probable. Si tu regarde dans le hud l'onglet sur les pneus, tu verras que quand tu bloques une roues sa température de surface augmente extrêmement sur la partie en contact avec la piste (souvent l'intérieur du pneu). Du coup tu peux voir un changement de couleur de la partie concerné du pneu.


    Sur les GT3 du pack le soucis à l'air de venir de la température des pneus. Lorsqu'ils surchauffent quelle que soit l'usure ils glissent.

    Après niveau dégradation ils ont l'air de tenir un bon moment, j'ai essayé des runs de 40 minutes, et à la fin les temps au tour restaient acceptables (selon mes critères, qui ne sont pas ceux des meilleurs ^^).

    491.png

    329320.png

  • Alors j'ai beau freiner à fond, je n'entends jamais le moindre crissement de pneus, aucune sensation de pneus qui bloque. Ca m'a d'ailleurs surpris car sans ABS (il est bien désactivé dans mon cas) j'avoue être étonné de pouvoir être debout sur le frein sans devoir doser quoique ce soit...
    Bon par contre ya de la sortie de piste régulière... Ca vient peut-être de là alors, mais ça m'étonne quand même. Ou alors certains vibreurs niquent les pneus ? Ceux de la chicane dans la grande courbes par exemple.

  • Alors j'ai beau freiner à fond, je n'entends jamais le moindre crissement de pneus, aucune sensation de pneus qui bloque. Ca m'a d'ailleurs surpris car sans ABS (il est bien désactivé dans mon cas) j'avoue être étonné de pouvoir être debout sur le frein sans devoir doser quoique ce soit...
    Bon par contre ya de la sortie de piste régulière... Ca vient peut-être de là alors, mais ça m'étonne quand même. Ou alors certains vibreurs niquent les pneus ? Ceux de la chicane dans la grande courbes par exemple.

    Je découvre aussi rF2, mais pour l'Endurance de 6H....

    Et j'ai le même ressenti que toi => impossible de savoir si on bloque les roues :?

    Par contre, après coup, les vibrations sont bien réelles !! Pour atténuer, j'ai plutôt baissé la force globale dans Simucube, et augmenté le ratio de force individuel de la voiture dans le jeu.

    Ensuite, si les GT3 sont faites pour rouler avec l'ABS, donc tu peux en profiter pour le laisser. Aussi, tu peux peut être régler la force maxi du freinage dans le setup de l'auto, pour t'aider à moins bloquer les roues ;)

    264.png

  • Bah... J'veux bien moins les bloquer, mais faudrai déjà que je sache quand je les bloque. Parce que mettre un ABS si au final ça ne fait que diminuer la force de freinage. Mais j'essaierai quand même demain de remettre l'ABS, juste pour voir :)

  • Rach n'hésite pas à augmenter le volume sonore des pneumatiques dans les options du jeu, ça permet de mieux entendre lorsque tu bloques les pneus ;)

  • Et j'ai le même ressenti que toi => impossible de savoir si on bloque les roues

    * Vous avez clairement un souci de réglage volant car on sent bien les blocage et amorce de blocage dans le volant :euh2:.

    * Cela peut aussi venir de votre volant. Sur certaines voitures, je suis obligé de monter un peu le filtre de direction pour ne pas avoir de vibration même en pneu neuf ;)

    * Pour le son du blocage des roues, de mon côté j'ai été "obligé" de le mettre le niveau à 200 :B

    Membres : 5, depuis 1964