INFO - Ecran incurvé vs triple écrans

Votez pour l'image du mois
  • Ch4rL1E , je fais mes test de perf en général sur ACC avec 10/12 IA sur le Nurb GP par beau temps

    avec le triple 27" 1440p j'étais aux environs de 70fps (55fps au départ devant les pits puis quelques pics à 75/80fps quand je me retrouve seul au monde :hihihi: ) sans DLSS en reglage graphique de base low et je modifie echelle résolution 100% + les ombres et distance en higth et 2/3 trucs un peu montés comme la distance rétro

    avec le triple 32" 1080p c'est entre 90fps et 120fps (pics à 140) en reglage graphique de base hight sans trop rien toucher, sans DLSS , juste viré la vsync des retro

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • les 2 réglages à 100% de l'échelle de la résolution, ce paramètre bouffe pas mal sur tout en 1440p

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • Je rejoins les copains, je me suis tâté a’y pas longtemps quand j’ai changé mes écrans, j’ai regardé quelques vidéos comparatives,notamment celle de phydecar, qui comparait le triple VS écran large, lui il est super heureux d’être passé du triple à un seul écran, je ne le comprend pas, je trouve que l’on perds trop de visuels sur les côtés, donc j’ai repris un triple , en 1080 , les bords font 5 mm de chaque côtés, et vu que mon écran central chevauche les ceux des côtés ,je ne fais même pas attention aux bords noir.

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • son cockpit est confiné et c'est compliqué de mettre un triple screen, ou alors il dois bien tout repenser et être sur, pour ca qu'il est content de son g9

    De mon coté j'étais passer a l'incurvé, mais aussitot (moins de cinq mois) je suis repasser a un écran plat LC C1 Oled 48 et aujourd'hui je suis avec un triple 48" et meme la vr je n'arrive plus tellement le triple 48" c'est kiffant :D

    11520x2160 tout en ultra sur tous les jeux, encore une fois seul solo 120fps 30 voiture seul acc je descend entre 60/80fps le reste ca reste constant 80fps,. dirt rally pose un peu soucis, mais j'ai pas encore creuser le sujet.

    Je n'utilise pas Nvidia surround, parce que 9x10 ca fait buggé mon pc, donc j'utilise les customs resolutions, seul acc je suis obligé de passer par SRWE ou Windows Game Borderless (je me souvient plus du nom exacte) e ca me permet de jouer en triple screen sans ce foutus surround

    juste un petit soucis de colorimètre de temps en temps, en effet j'ai deux adaptateur cablematters DP vers hdmi qui me permettent de mettre la resolution 4K @ 120fps RGB complet 10Bits et par moments Nvidia me le bloque en Ycbcr limté (8 ou 10bits) et vue que j'ai un écran en hdmi(centrale) qui lui reste tout le temps en 4k Rgb complet 10bits par moment c'est chiant

    53084628845_952001ef89_b.jpg

    Jè venais de l'installer premier test apres, un bon 1 ans d’absence (j'avais vendus mon ancien setup)

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Beaucoup évoquent des problèmes avec Surround. C'est drôle, je suis un défenseur des qualités du triple écrans, je n'ai jamais de problème avec ça. J'ai un petit logiciel qui me fait basculer de simple à triple screen en a clic et vice versa, tout est automatisé. Jamais le pc ne plante à cause de ça :euh2:

    587.png

  • Beaucoup évoquent des problèmes avec Surround. C'est drôle, je suis un défenseur des qualités du triple écrans, je n'ai jamais de problème avec ça. J'ai un petit logiciel qui me fait basculer de simple à triple screen en a clic et vice versa, tout est automatisé. Jamais le pc ne plante à cause de ça :euh2:

    Quelle est le nom de ce logiciel ? parce que chez moi ca bug

  • Display Magician....ca fonctionne impecc :+++:

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Pour moi aussi le surround merde un peut, depuis que j’ai changé mes écrans, si je fais redémarrer le pc à la place d’éteindre, le surround est déconnecté, je suis obligé de le re configurer, je ne comprends pas avant il fonctionnait sans problème, ce que j’ai changé autre que les écrans, sont les câbles de HDMI en DisplayPort.

    ne voulant pas rajouter un logiciel, peut-être que testerai la solution de Seven Sam .

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine