INFO - Ecran incurvé vs triple écrans

  • La VR ce sera pas avant d'avoir pu tester du sim-racing pendant quelques heures et d'être pleinement convaincu. Mais de base je suis plus attiré par un grand écran qu'un casque.

  • Le casque, (j'ai un Oculus cv1, le dernier en date.), il faut accepter une baisse de niveau graphique. Après, on s'habitue vite !

    Et le retour à l'écran est impossible, même en triple. L'immersion génère l'effet "wuaooow" qui rend la VR très addictive.

    Par exemple, j'ai testé Kartkraft, qui n'existe pas en VR, totalement dérouté par le fait d'avoir deux volants(je n'ai pas trouvé comment l'enlever dans ce jeu) et l'impression d'être assis derrière le kart.

    Sauf en cas de malaise, c'est fou de se croire vraiment dans la voiture, de tourner la tête pour voir les autres etc...

    Et en monoplace, voir la corde !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Comment c'est possible ce prix :euh2:

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Superbe affaire pour un super écran:++:

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Vraiment content pour toi jenaro. Tu vas te régaler.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Le mien est encore dans le carton depuis un moment. J'avais du le payer 1099€ chez boulanger et j'avais 20% d'odr j'ai donc récupéré plus de 200€.

    Par contre on m'a déconseillé de le fixer à même le chassis avec un DD car ça bouge pas mal. Pour l'instant je vais le poser sur un truc provisoire et je verrai si je prends le risque d'acheter un support dépendant ou pas.

    Et pour trouver un support capable de le tenir il faut quand même chercher un peu, la bestiole fait 15 kilos.

    il est en promo chez boulanger à 900€

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Trib Nnu (20 novembre 2018 à 10:37).

  • les support muraux acceptent en général jusqu'à 50kg, y compris les orientable.

    c'est la fixation du support qui doit être effectuée correctement selon la composition du mur.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Bonjour à tous :coucou:

    Je suis intéressé par l'écran Samsung pour ma future installation.

    Mais jouant encore pas mal aux anciennes simulations, notamment GTL, je me demandais si la résolution de cette écran était bien géré dans ces jeux ?

    Merci d'avance :merci:

  • est ce q'un jeu de l'ère du pentium 4 peux tourner en dual FHD ? :D

    t'es un grand malade :D

    c'est tellement barré comme question que je suis allé cherché la réponse, au début je pensais qu'il faudrait éditer le fichier config mais en fait non.

    https://pcgamingwiki.com/wiki/GT_Legends

    c'est supporté en natif

    PS le c49 est un super ultra widescreen

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Trib Nnu (25 novembre 2018 à 10:39).

  • J'ai un mur d'agglo derrière mais à la base je voulais mettre un support écran extensible de 1m comme ici :

    https://www.supportsmuraux.fr/dq-rotate-xl-98-5-cm.html

    Vu le poids du Samsung 49, ça me paraît assez risqué. L'avantage c'est de pouvoir orienter l'écran en face du cockpit et de pouvoir le plaquer ensuite en face du bureau (1 seul écran pour le jeu et la bureautique).

    Finalement je vais la jouer soft, un grand bureau avec le Samsung 49 posé dessus et le cockpit qui passe en dessous pour ne pas avoir l'écran trop loin du volant et plus loin mon deuxième écran.

    Since 23-08-06

  • Cet ecran est vraiment super.

    Il existe des supports un peu moins extremes en extension mais moins chers et beaucoup plus resistants.

    Avec une envergure pareille il faut un peu de recul.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Oui sans doutes mais j'assume :B

    Merci beaucoup pour ta réponse.

    Et oui j'ai bien noté qu'il était plutôt encombrant.

    J'envisage de le fixer sur ce support ;):

    https://www.rseat.fr/RS-STAND/RS-STAND-S3-V2-Noir-TV-Support

  • J'ai un mur d'agglo derrière mais à la base je voulais mettre un support écran extensible de 1m comme ici :

    https://www.supportsmuraux.fr/dq-rotate-xl-98-5-cm.html

    Vu le poids du Samsung 49, ça me paraît assez risqué. L'avantage c'est de pouvoir orienter l'écran en face du cockpit et de pouvoir le plaquer ensuite en face du bureau (1 seul écran pour le jeu et la bureautique).

    j'ai exactement le même plan merci beaucoup de partager ta recherche.

    Avec le t1000 il n'est plus question de mettre le cockpit sur roulettes.

    Et mrs murs sont en béton banché.

    Pour le recul je suis à 80cm.

    Sinon effectivement j'aurais utilisé le rstand moi aussi.

    Puisqu'on a tous le même raisonnement on va dire qu'on a raison.

  • Cet ecran est vraiment super.

    Il existe des supports un peu moins extremes en extension mais moins chers et beaucoup plus resistants.

    Avec une envergure pareille il faut un peu de recul.

    L écran est haut comme un 27 pouces et 60 cm de distance permet d exploiter le panoramique.

    Si tu le mets à 1 mètre, tu perds dans les virages serrés : le 1 de Laguna Seca ou du 1 Suzuka puis cela

    amoindri la courbe de l écran. C est 144 hz et ça pique pas les yeux.

    c est pas l homme qui prend la mer ... c est la mer qui prend l homme nanana :yes:

  • Perso, je pense que le plus important lorsqu'on doit faire le choix entre un écran extra large ou un triple screen, c'est qu'il faut s'assurer que le FOV (correctement calculé) permettra de voir les 2 rétroviseurs extérieurs. C'est pour moi une condition incontournable pour rouler confortablement et de manière réaliste.

    Actuellement, je possède 3 écrans de 40 pouces à 85 cm de mes yeux alors j'imagine très mal qu'un seul écran permette de répondre à la condition que j'ai évoquée...

    Un seul écran extra large (une fois passé le WOW lorsqu'on vient d'un écran classique) ne suffira pas. Il faudrait que sa diagonale soit supérieure à 1,5 mètre minimum pour que ce seul écran suffise à mon avis.

  • Je profite du sujet pour poser ma question.

    Je réfléchi à passer d'un écran de 40" à un triple 27". Et forcément l'écran Samsung rentre dans la réflexion.

    Un triple 27" permet'il de voir le rétroviseur de droite correctement ?

    Et quel angle mettre entre chaque écran ?

    Car l'écran Samsung fait 120cm de largeur environ, un triple 27" avec 45° environ 150cm.

    Et si je part sur un triple, je me demandais si un triple incurvé apporter un plus par rapport au triple non incurvé.

    522.png