INFO - Ecran incurvé vs triple écrans

Votez pour l'image du mois
  • R1jerome, sauf erreur de ma part, tu ne jures que par des réglages en ultra. Or, parfois un réglage en high (voire médium) est quasi similaire visuellement (ou acceptable si tu préfères) et permet un gros boost de fps. Qu'en est-il vraiment ?

    il y'a erreur sur la personne là parce que c'est tout le contraire. j'ai toujours défendu qu'au contraire jouer en triple 1440p était possible (alors qu'on me prétendait le contraire) en se satisfaisant de réglages mids et peu d'antialiasing ;)

    587.png

  • la 2080 est un poil supérieure à 1080ti mais de peu. Si tu pars sur une config mono écran 1440p, elle est excellente et s'exprimera pleinement.

    Moi j'attends les annonces de nvidia cet été à propos d'une éventuelle 2080ti "super" pour upgrader ma 2080, si tu n'es pas pressé elle sera en vente à la rentrée.

    587.png

  • Les 2080 et 1080 ti sont optimisées pour la 4k.

    Jouer en 2k dessus n'est pas le meilleur rapport qualité prix.

    Pour du 2k tu prends une carte a 200€ et ça fait le café, la Vega 56 ou la 1070 servent à ça.

    Avec l'annonce des cartes super de NVIDIA les ref 2070 vont baisser également.

    Jouer en 3*1440p c'est jouer en 6k, c'est très cher et ne sera pas optimisé.

    Aucune carte actuelle ne peut fournir un tel début d'image.

    Et vu que la 8k est hors de portée d'une 2080ti super, on est parti pour un moment avant d'avoir une solution qui permette soit 144fps (stable en charge) soit de l'ultra avec Sync.

  • @R1jerome

    Ok, Je ne sais pas si je vais attendre la rentrée pour monter ce PC.

    Possible, auquel cas on verra ça ;)

    Merci pour la proposition :+:

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA

    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K

    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"

    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld

    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion

    [Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Thufir (29 juin 2019 à 12:15).

  • actuellement je joue en 60 fps constants /60 hz sur tous les jeux récents. Sur les plus anciens c'est 90 constants (Dirt Rallye 1.0, AC ou R3E) et les écrans 144 hz se justifient dans ce cas.

    Triple 144 en 1440 ça c'est clair que c'est pour plus tard...bien plus tard.

    La 2080 n'est peut-être pas optimisée pour le 1440, mais il n'empêche que ACC en mono écran à 120 fps de moyenne sur un écran 144hz c'est très très beau. Et comme, par ailleurs, le jeu n'est pas conçu pour le triple écran, c'est ainsi qu'il m'arrive d'y jouer.

    587.png

  • @R1jerome

    Ok, Je ne sais pas si je vais attendre la rentrée pour monter ce PC.

    Possible, auquel cas on verra ça ;)

    Merci pour la proposition :+:

    De toute façon si jamais il n'y aurait pas de 2080 ti super de prévue, tu peux toujours te rapprocher de moi par mp. Car passer sur une ti je le ferai probablement. Le prix de la 2080 sera doux de toute façon. Je préfère toujours me séparer de ce qui ne me sert plus même si beaucoup de décote. C'est comme les voitures irl, neuve tu mets la clé dessus et tu sais déjà ce qui est perdu ;)

    587.png

  • Idem. Même ACC est jouable en triple 1440p pour peu que l'on sacrifie quelques réglages.

    J'arrive pas à me faire à la déformation latérale moi. Mais bien sûr qu'il est jouable. 😉

    Et puis quand j'ai envie d'une belle session à 32 ia en soirée sous la pluie. Il suffit de basculer, dans le pire des cas, en full hd. Qui peut le plus peut toujours le moins. Le 1440p n'est surtout pas un mauvais choix.

    587.png

  • De toute façon si jamais il n'y aurait pas de 2080 ti super de prévue, tu peux toujours te rapprocher de moi par mp.

    Pas de soucis. Je prends note.

    Et si je décide de monter ma config avant, je t'en informerai quand même.

    Le prix de la 2080 sera doux de toute façon.

    J'aime bien quand c'est doux :LOL:

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA

    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K

    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"

    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld

    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion

    [Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • J'arrive pas à me faire à la déformation latérale moi. Mais bien sûr qu'il est jouable. 😉

    Et puis quand j'ai envie d'une belle session à 32 ia en soirée sous la pluie. Il suffit de basculer, dans le pire des cas, en full hd. Qui peut le plus peut toujours le moins. Le 1440p n'est surtout pas un mauvais choix.

    Je suis en FOV a 33, avec correction de perspective hésitante entre 0.2 et 0.4 et netteté à 160%. Pas si rebutant que ça.

  • De toute façon si jamais il n'y aurait pas de 2080 ti super de prévue, tu peux toujours te rapprocher de moi par mp.

    Bonsoir,

    Je n'arrive pas à voir à quel endroit je peux envoyer un mp :shy2:

    J'ai vu les annonces de nvidia concernant les nouvelles cartes, et il n'y a pas de 2080 TI super. Tu penses faire quoi alors ?

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA

    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K

    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"

    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld

    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion

    [Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Bonsoir,

    Je n'arrive pas à voir à quel endroit je peux envoyer un mp :shy2:

    J'ai vu les annonces de nvidia concernant les nouvelles cartes, et il n'y a pas de 2080 TI super. Tu penses faire quoi alors ?

    je viens de te te faire un mp. Ce sont les 2 bulles à côté de la cloche de notifications de messages ;)

    587.png

  • C'est toujours cher, mais en Suisse il y a une promo sur les 49 pouces Samsung chez interdiscount: 800chf pour le 1080p et 1350chf pour le 1440p (715/1200€ environ)

    https://www.interdiscount.ch/fr/ordinateurs…po--p0001379228

    https://www.interdiscount.ch/fr/ordinateurs…40--p0001725147


    Il se pourrait que madame soit d'accord. Quelqu'un peut me confirmer la largeur pour savoir si sa passe entre le mur et le meuble de chaque côté du bureau ?

  • largeur 120 cm pour le samsung 3840 x 1080

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Pour le simracing c'est très bien

    Pour la bureautique, ça manque un peu de hauteur par rapport à mon 26" mais je m'y fait

    Pour les jeux hors simracing, ça le fait aussi mais je ne ne joue que très peu a autre chose que le simracing

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Je suis passé en triple screen 1440 (32 pouce) il a vraiment pas longtemps j'ai longuement hésité aussi, mais franchement je ne regrette pas rien a voir avec du full HD, après si tu as 800e a mètre dans un écran Samsung tu pourras trouver un triple screen viewsonic 32 pouce 1440 et 75hz pour moin cher, après c'est sur tout dépend si ta configue pc le permet, et si tu dois acheter un support triple screen en plus ou pas....