INFO - Ecran incurvé vs triple écrans

Votez pour l'image du mois
  • Je suis passé en triple screen 1440 (32 pouce) il a vraiment pas longtemps j'ai longuement hésité aussi, mais franchement je ne regrette pas rien a voir avec du full HD, après si tu as 800e a mètre dans un écran Samsung tu pourras trouver un triple screen viewsonic 32 pouce 1440 et 75hz pour moin cher, après c'est sur tout dépend si ta configue pc le permet, et si tu dois acheter un support triple screen en plus ou pas....

    Finalement es-tu content de ce choix Marinen ?

    Tu dis "rien à voir avec du full hd". Moi je dirais au contraire : c'est tout vu ! :hihihi:

    587.png

  • Finalement es-tu content de ce choix Marinen ?

    Tu dis "rien à voir avec du full hd". Moi je dirais au contraire : c'est tout vu ! :hihihi:

    C'est claire comme tu dis c'est tout vus au chiottes le full hd:lol2:, oui super content de mon choix, c'est vraiment top la qualité 1440 et au final avec une 1080ti j'arrive sans trop de concession graphique a jouer au minimum avec les jeux les plus gourmands a 90hz, merci de m'avoir aidée a choisir mon écran R1jerome ! ;)

  • c'est vrai que quand tu as vu tourner un 1440p, tu n'as plus envie de voir du 1080p. Et pense qu'avec les prochaines gen de cartes graphiques ça ne fera qu'aller de mieux en mieux mais au moins côté écran tu es tranquille. :+:

    587.png

  • Pour info le qled n'a rien a voir avec des viewsonic, les pixels ne font pas tout.

    J'attire votre attention sur le fait que les constructeurs mentent allègrement sur les caractéristiques des écrans.

    Vous pensez sincèrement que trois écrans 2k peuvent valoir le même prix qu'un seul en 32:9 avec la même qualité ?

    Moi ça me semble impossible.

    Sur total war je tourne a 32fps ...

    Atteindre les 144fps constant en High sera le mini pour exploiter cet écran comme il se doit.

    Donc il faudra quelques génération de cartes graphiques avant d'envisager le 4k 32:9 ( 1444 pixel de haut )

  • External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    trois videos projecteurs comme pour Valkyrie qui n est pas moins que le simulateur RedBull ... 400 euros la toile chez Alibaba et 3 Optoma GT1070X ... on devrait s en rapprocher :euh2:... chaque projecteur envoie 1980 * 1080

    un package a 2000 euros ... certainement le meilleur rapport qualité prix :yes:


    c est pas l homme qui prend la mer ... c est la mer qui prend l homme nanana :yes:

  • Trib Nnu j'ai jamais dis que viewsonic avait un rapport avec le qled, c'est juste que quand je cherchais a passer en triple screen c'est les écrans qled les moin cher que j'ai trouvé, et en 144hz 3 écran vont coûter plus cher que le 49pouce Samsung mais ni la hauteur ni la largeur de l'écran est comparable, c'était juste pour donné des info, comme je suis passe par là aussi, après je joue que au simulation auto, et elle tourne au plus bas a 90hz 1440p.

  • Je viens de me prendre 3 viewsonic 3276 aussi mais en Full HD 75hz, du coup je me posai la question, 75hz c’est 75 fps en jeu ? Si on active la vsync ça se remet à 60 fps ?

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • Merci, j’ai une gtx 1080 , je vais tester , ça améliore beaucoup visuellement 75 hz vs 60 hz ?

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • non pas vraiment je trouve. À partir de 90 fps oui en revanche on perçoit réellement une fluidité supérieure mais la vraie différence qui saute aux yeux ce sont les 144 à 144hz. Là c'est splendide

    587.png

  • oui donc autant rester à 60fps :P

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • Je viens de me prendre 3 viewsonic 3276 aussi mais en Full HD 75hz, du coup je me posai la question, 75hz c’est 75 fps en jeu ? Si on active la vsync ça se remet à 60 fps ?

    Généralement les écrans 75hz sont déjà limités à 60hz en full hd

    Le 75hz est pour des résolutions inférieures.

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Généralement les écrans 75hz sont déjà limités à 60hz en full hd

    Le 75hz est pour des résolutions inférieures.

    Ah bon ? Je ne savais pas cela. Sur mes 144hz je peux, il me semble, les utiliser en 144hz full hd avec surround :euh2:

    587.png

  • Un écran haut de gamme sera capable d'exploiter l'ensemble de ses caractéristiques simultanément.

    Il faut vérifier les infos par des programmes tiers.

    Rivatunner etc...

  • les viewsonic 3276 sont à 60hz en 1080p

    Ça c'est certain, j'en ai :hihihi:

    Et c'est noté noir sur blanc dans la doc constructeur.

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • J'avais hésité aussi avec le 49 pouce Samsung ce qui m'avait dissuader c'est que en hauteur c'est l'équivalent d'un 27 pouce

    Je rebondis sur ton message. Dans mon cas particulier, j'ai regardé et...même un "simple" triple écran 27 pouces ça ne passe pas en largeur(j'ai un 28 pouces 16:10 que j'avais encadré de 2 22 pouces, ça passait tout juste, et j'ai donné l'un des 22 pouces à quelqu'un de la famille qui était en galère)

    En triple écran 27 pouces 1440p 144hz, j'ai regardé rapidement, il faudrait prendre les MSI MAG271CQR et ça monte à 1100€ les 3 sur amazon, donc c'est moins cher que le 32:9...mais j'ai pas la place.

    J'hésite parce que j'ai pas l'impression que le 49 pouces sera soldé au prix de la promo avant un moment, d'un autre côté ça fait quand même pas mal d'argent (et mon pc actuel sera à la ramasse, même s'il était prévu de le remplacer).

    Il y a la solution du 3x24 pouces mais en usage courant hors jeux vidéo j'aime trop mon 28 pouces pour prendre plus petit. Bref, je risque de garder mon écran actuel et continuer de rêver à un écran XXL)