INFO - Ecran incurvé vs triple écrans

  • Pour ACC il y a ça :

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • Pour F1 2019, tu modifies dans l'interface et tu places ce que tu veux ou tu veux. N'étant pas dans le jeu, je ne peux pas être précis mais c'est une option quand tu roules (echap pour avoir le menu et il me semble que c'est préférences)

  • Salut.

    J'ai essayé display fusion pro et easy setting box mais j'ai raté un truc:

    Ce que je faisais beaucoup quand j'avais plusieurs écrans c'est par exemple travailler sur l'écran principal et afficher une vidéo dans firefox (youtube, amazon prime...) sur un écran secondaire en plein écran.

    Je pensais y arriver avec display fusion pro ou easy setting box en séparant mon écran, mais j'ai échoué. Quelqu'un a la solution?

    Merci

  • Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • R3dF0x  S.Jaune et aux autres possesseurs du Samsung C49RG90: je me suis fait prêter une sonde de calibration et je vous mets à disposition le profil de couleur qui va bien:

    https://www.dropbox.com/s/7gswlrftouzl…site35.icm?dl=0

    Sous windows j'ai activé le HDR, j'ai installé le pilote de l'écran disponible sur le site samsung. (j'ai une carte graphique nvidia, mais je ne sais pas si c'est important)

    Sur l'écran, mode image sRVB, luminosité à 35 (fini la bronzette devant l'écran) et avec ça les couleurs et luminosité sont au quart de poil.

    edit: attention à easy setting box, sur ma dernière installation de windows il faisait ramer le pc comme pas possible, je ne comprenait pas ce qui se passait.

  • Oui easy setting box génère de la latence. A la poubelle direct

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Merci aurelienb , je regarderai ce weekend. J'ai trouvé aussi qu'il y avait beaucoup de luminosité mais je trouve les couleurs superbes comme ça. Oui j'aime quand les couleurs pétent d'éclats:B

    As tu remarqué que si tu actives le HDR dans Windows 10, la luminosité devient sombre?

    Normalement F1 2019 est compatible HDR (fonction grisée chez moi) et je n'arrive pas l'activé dans le jeu alors qu'il y est dans Windows 10.

  • Voici un lien intéressant pour la fonction HDR

    https://www.rockpapershotgun.com/2019/03/26/wha…hdr-pc-games-2/

    - Quel jeux

    - Quelle carte graphique (Nvidia et AMD)

    - G-Sync

    - FreeSync

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • Merci aurelienb , je regarderai ce weekend. J'ai trouvé aussi qu'il y avait beaucoup de luminosité mais je trouve les couleurs superbes comme ça. Oui j'aime quand les couleurs pétent d'éclats:B

    As tu remarqué que si tu actives le HDR dans Windows 10, la luminosité devient sombre?

    Normalement F1 2019 est compatible HDR (fonction grisée chez moi) et je n'arrive pas l'activé dans le jeu alors qu'il y est dans Windows 10.

    Tu es sûr qu'il n'est pas compatible HDR uniquement sur console ? C'est le cas pour Dirt 2.0.

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

  • Je ne sais pas, je vois la ligne dans les réglages graphiques. C'est la dernière de la liste mais elle reste grisée.

    Je viens de regarder, apparement ça fonctionne seulement en directx 11 et pas en directx 12. Donc si tu veux tester il faut lancer le jeu en directx 11 ;)

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

  • je viens de voir ça sur le dernier patch , 1.07:
    HDR is now selectable when running in DX12 on PC

    Ce qui confirme ce que tu viens de dire;)Merci.

    test à faire et je dirais si ok.

  • Merci aurelienb , je regarderai ce weekend. J'ai trouvé aussi qu'il y avait beaucoup de luminosité mais je trouve les couleurs superbes comme ça. Oui j'aime quand les couleurs pétent d'éclats:B

    As tu remarqué que si tu actives le HDR dans Windows 10, la luminosité devient sombre?

    Normalement F1 2019 est compatible HDR (fonction grisée chez moi) et je n'arrive pas l'activé dans le jeu alors qu'il y est dans Windows 10.

    Les couleurs sont justes, mais la luminosité est réglé en mode "prends ça dans ta gueule".

    Oui en HDR, bim d'un coup ça descend beaucoup, j'avais l'impression que c'était un bug du coup je ne l'avais pas activé au début (pour faire simple dans mon soft de calibration à 100 tu es parfait, je crois qu'en HDR t'es à 185 et à plus de 400 en normal. Tu m'étonnes que j'avais mal aux yeux cette semaine.

  • je crois qu'en HDR t'es à 185 et à plus de 400 en normal. Tu m'étonnes que j'avais mal aux yeux cette semaine.

    je confirme que HDR c'est beaucoup plus sombre Mais c'est tellement plus beau en normal. Du coup, je reste en normal a en prendre pleins les yeux:shy:

    Ce qui veut dire aussi, que mes screenshots sont jolie sur mon écran et quand je vous les mets en ligne c'est moins beau:(

    F1 2019, en HDR c'est pareil que le bureau en HDR c'est plus sombre donc j'ai désactivé et revenu en normal.

    Je confirme que F1 2019 fonctionne maintenant en HDR avec le dernier patch 1.07

  • Je remonte le sujet car je suis passé hier d'un triple 27 1440p au g9 odyssey 49" 5120x1440, pourtant inconditionnel du triple.

    Donc déjà ont commence par mettre le budget de côté sinon il n'y a aucun débat, le G9 et beaucoup plus cher qu'un triple 27 ou 32 pouces...

    Je joue en ce moment qu'a dirt, j'ai pas encore tester sur F1 ou ACC par exemple.

    + Gain de place (pas un critère pour moi)

    + Gain en conso électrique

    + Gain important en perf graphique (1/3 de pixels en moins)

    + image beaucoup plus belle

    + plus de jonction entre écrans (pas un critère pour moi, je n'y faisais pas du tout attention)

    + pas de déformation aux extrémités

    + facilité d'utilisation (j'avais 4 écrans en DP donc obliger de debrancher rebrancher le triple avant/après chaque utilisation)

    + 240 fps gsync (ca c'est de la théorie, aucune carte ne peux envoyer autant d'IPS sur cette résolution actuellement à moins de fortement diminuer les paramètres graphiques)

    - perte de visibilité sur les côté (inutile sur dirt pour moi)

    - le prix qui pique

    Le choix d'un tel écran est vraiment situationnel. Je pense qu'il n'y a pas match avec un triple 32 (ca serait une régression de passer de 3 32 à un 32/9 car trop de perte en vertical), en revanche il y a vraiment match face à un triple 27.... Il faudra bien sûr prendre en compte les jeux auxquels ont joue.