INFO - Ecran incurvé vs triple écrans

Votez pour l'image du mois
  • je rajouterais avec quel processeur :)

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Une 1080TI à minima. Pcars 2 en triple 1080p demande quelques concession pour certain type de condition.(pluie + nuit par exemple) pour une GTX1080.

    Pour cela que je me suis équipé d'un 2600x + 2080 dans le cas de figure ou j'opte pour le triple ou la VR.

    522.png

  • pitchkousn si tu veux tout mettre à fond pour la liste de jeu que tu cites, il n'y a pas trente-six solutions : 2080, RADEON VII et 2080 TI. La 1080 TI en occasion ne serait pas non plus un "mauvais" choix.

    Membres : 5, depuis 1964

  • Tu es montais en gamme Sacha ?

    Je suis Monté comme un âne Patrice. :hihihi:

    Plus sérieusement, le peu de fric qu'il me reste après le mariage et les travaux de la maison, je me suis empressé d'acheter hier soir un PC gamer de chez Materiel.net, sans que madame ne sache. :B . Un PC à 2400 euros, (8700K et RTX 2080). Puis en rentrant de la créperie, hier soir avec la famille, je ne reçois aucun mail de confirmation. :bad:

    J'ai pourtant bien eu, le code du Crédit Agricole à rentrer..... :rolleyes:

    Mais ce que je n'ai pas vu, avant de partir, c'est qu'il y avait une petite ligne, me signalant le refus :bad:. Merde madame me tient par les roubignoles.

    Si mes bourses étaient vides, j'aurai du le sentir. :euh2::hihihi:

    228.png


    I7 8700k - Rtx 2080Ti - Triple 2K - HP reverb G2

  • C est pas parce que t es monte comme un ane qu il faut prendre mme pour une anesse.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • J'ai fait un petit comparatif d'un 40" vs 27". En effet ma compagne à acheté l'écran Samsung C27F396FHU pour aller avec mon ancien PC.

    J'ai donc placé l'écran de 27" devant mon écran 40" actuellement sur mon cockpit. Déjà je pourrais approcher l'écran de 7/8cm plus près de ma base volant.

    Mais surtout agréablement surpris que la perte des cm en hauteur ne m'à pas trop choqué.

    Je pense donc partir sur un triple 27" incurvé à bord fin si j'accroche pas à la VR.

    Pour l'écran j'ai actuellement ciblé celui-ci.

    522.png

  • cool :+: c'est ce que je te disait il y a quelques posts , je jouais sur un 46" et suis passé sur un triple 27" , tu gagne tellement en largeur que tu ne te focalise pas sur la petite perte en hauteur .

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Le gain en largeur semble assez important. J'ai juste positionné à "l'arrache" pour voir à peut près se que cela donne. Après le triple en incurvé, pas un grande différence je pense. Mais en simple écran, l'incurvé apporte une immersion assez visible. Alors je me suis dit pourquoi pas 3 incurvés. Surtout que certain écran se trouve à des prix assez abordable.

    522.png

  • si ça peut aider :

    Je tourne actuellement sur un triple 1440p 32". Les écrans sont incurvés en 144hz et cela fonctionne plutôt bien.

    Dans Assetto ou Dirt Rallye cela passe bien. Assetto est sur un mix de High / very high et tourne stable à 80 fps.

    Dirt Rallye est sur préreglage "élevé" et j'ai mis ultra dans "détails de la voiture " et il est stable à 90 fps (100 a 105 en moyenne ). Dans les 2 cas il est nécessaire de baisser le traitement vidéo, c'est ce qui consomme le plus.

    Pcars 2 est plus problématique, il faut baisser l'anisotropique(×2 ou x4) et le MSAA (moyen). Là ça tient le 60 fps en texture, détails de la voiture, détail de l'environnement sur Haut. Le reste en moyen (ombre) ou bas (herbe, détails du circuit).

    Ma config est un i7 8700k et Rtx 2080. Et bien sûr je parle de jouer en résolution native 2560x1440.

    Sinon on met en full hd et tout passe en ultra. Mais quand on a vu le rendu d'une image Qhd c'est difficile de revenir à 1080p. Je préfère l'autre compromis : rester en Qhd 1440p et baisser quelques paramètres graphiques.

    Pcars 2 est assez surprenant, certains circuits très chargés passent nickel à 60 fps avec des réglages haut pour tout et certains autres non : le pire est Oulton Park où les arbres sont nombreux Et c'est sur ce dernier que j'ai cherché le compromis cité plus haut.

    Mais oui clairement on peut jouer en triple 1440p de 32"

    587.png

  • Et j'oubliais mes 3 écrans sont des AOC agon ag322qc4. L'image est réellement superbe quand elle est dans sa résolution native. Le fait d'être incurvé ça s'accommode très bien du montage en triple screen et du sim race.

    587.png

  • Je suis en train de regarder les différents type d'écran, et je me pose une question.

    Plutôt choisir un 1080p avec les réglages graphique du jeu en ultra, ou un 1440p avec un réglage graphique sur moyen ?

    522.png

  • J'ai eu cette même hésitation voilà quelques mois et franchement, je ne regrette absolument pas le choix du 1440p pour plusieurs raisons :

    - les simus assez anciennes comme AC, Dirt rallye ou Raceroom tourne sans difficultés en 7680*1440 avec une config pc actuelle.

    - les différences ULTRA contre ELEVE ça change peu de choses visuellement, moi je joue en élevé par exemple la plupart du temps. La finesse de l'image 1440p rattrape largement le plaisir de ne pas "te savoir en ultra".

    - Et surtout, quand j'ai envie d'un battlefield ou d'un Assassins creed Odyssey, je joue en single screen (ce sont des 32 pouces chez moi) et en 1440p c'est quand même beaucoup plus fin qu'en 1080.

    Je te le répète, seul pcars 2 est relativement plus difficile à faire tourner à 60 fps constant. mais il suffit de baisser le traitement vidéo (MSAA sur "bas" et "anisotrope x8") et c'est magnifique en 3*1440p - 60 fps (avec détails des voitures en Ultra) . Mais c'est sûr que la 1080ti ou rtx 2080 sont le minimum. Si tu es sur 1 seul écran, pour moi c'est un 1440p forcément.

    Le seul inconvénient, actuel, est qu'il faut chercher un peu les réglages idéaux qui te conviennent. Tu ne te dis pas "je mets tout à fond " sans te poser de questions. ;)

    587.png

    Message modifié 2 fois, dernière modification par R1jerome (22 février 2019 à 12:06).

  • Merci de ton retour. J'ai une 2080 donc je pourrais profiter du 1440p. Seul inconvénient je joue quasiment qu'à Pcars2. :B

    Diminué le MSAA et anisotrope doit être moins pénalisant vu qu'on dispose de plus de pixel.

    Seul inconvénient, le prix supérieur d'un écran 1440p.

    1440p

    1080p

    522.png