INFO - Ecran incurvé vs triple écrans

Votez pour l'image du mois
  • Personnellement, je roule avec un 21/9 29" non incurvé ... avec le TrackIR ... dont je ne saurais plus me passer.

    Je ne te corrigerai pas, Matpain .... mais vrai que sur un écran de petite taille ... c'est OK pour le rétro ... mais pour le côté ce n'est pas la panacée ...

    Il faut aller bien trop vite pour ce regard à droite ou à gauche ... pour ne pas perdre de trop la vue devant .... sans compter que cela demande très souvent un recentrage par après.

    Avec un bon réglage moins fort ... la sensibilité est agréable, mais une fois augmentée un peu de trop, c'est trop sensible.

    Jamais de VR pour ma part, pour des problèmes de vue qui le supporterait peu ainsi que le fameux effet de nausée auquel je suis très sensible,.... d'où déjà un réglage TrackIR surtout latéral et en hauteur .... mais suppression totale du Roll.

    3 écrans, ni la place ni le matériel informatique suffisant .... mais je pense plus tard après un nouvel upgrade du PC et la mort de mon Samsung 24" de bureau passer à un Ultrawide 34" incurvé ou plus grand quand j'aurai avec précision la place libre pour son emplacement sur support mural..... et garder le 29" pour le bureau juste à côté ... pour tout le reste. ( seul problème, je pense toujours rester sur Nvidia .... et les VSync ont un prix exorbitant. :o

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet


  • Eh oui, c'est pour ça que je pense qu'un 34 est au minima pour voir correctement les côtés.

    Tu as ce modèle en 34 incurvé 144hz freesync qui est maintenant compatible en gsync avec Nvidia :) LG 34uc79G

  • Le nouveau driver n'a-t-il pas annulé cette compatibilité ? .... il me semble avoir lu quelque chose de ce genre chez RD, il semblerait, si je ne me trompe pas, que le précédent driver posait l'un ou l'autre problème depuis cette compatibilité.

    Mais comme ce n'est pas pour maintenant ... je n'ai pas vraiment fait attention.

    Mon 29" étant déjà un LG ... dommage qu'il n'y ait pas plutôt un Samsung dans ces prix ... j'ai toujours eu des Samsung et j'ai tendance à les préférer aux LG... mais évidemment les prix ne sont pas du tout les mêmes.

    Mais d'abord ... nouvelle CM, nouvel I7 et nouvelle Nvidia ... comme tu peux le voir dans la signature, la config devient insuffisante pour les dernières simus.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Le nouveau driver n'a-t-il pas annulé cette compatibilité ? .... il me semble avoir lu quelque chose de ce genre chez RD, il semblerait, si je ne me trompe pas, que le précédent driver posait l'un ou l'autre problème depuis cette compatibilité.

    Mais comme ce n'est pas pour maintenant ... je n'ai pas vraiment fait attention.

    Mon 29" étant déjà un LG ... dommage qu'il n'y ait pas plutôt un Samsung dans ces prix ... j'ai toujours eu des Samsung et j'ai tendance à les préférer aux LG... mais évidemment les prix ne sont pas du tout les mêmes.

    Mais d'abord ... nouvelle CM, nouvel I7 et nouvelle Nvidia ... comme tu peux le voir dans la signature, la config devient insuffisante pour les dernières simus.

    Non justement c'est le contraire, ça date de début janvier ces nouveautés. D'ailleurs les écrans freesync compatible nvidia, vont surement augmenter avec le temps.

    bon je me suis laissé tenter par le track IR, commande transmise.

    Nice, donne nous ton retour :)

  • Pareil je viens d en trouver un sur le bon coin avec la casquette kit pro ... négocié à 175 euros

    Je suis faible mais j ai gagné 25 euros.

    J ai vu quelques vidéos et je suis passé a l acte ... sans être certain d avoir réellement compris

    son fonctionnement. En fait c est la dynamique du mouvement du la tête du pilote qui fait

    scroler l écran. Jusque là je comprends. Mais de là à améliorer la qualité d approche d un apex

    j ai beaucoup de mal à me faire une idée précise :etoiles: comme modifier le fov dynamiquement

    en fonction de la distance avec l écran :dingue:

    On arrête pas le progrès :++:

    c est pas l homme qui prend la mer ... c est la mer qui prend l homme nanana :yes:

  • Pour expliquer mieux ... finalement on pourrait comparer cela pour les mouvements gauche et droit de la tête à ce qu'on appelait ( ou appelle toujours ) le "look to apex".

    La différence est simplement que la vue se tourne vers l'apex non pas via la rotation du volant comme ce Look to Apex ou un Real Head Motion ... mais qu'il se fait volontairement par la rotation de la tête.

    Mais évidemment le TrackIR va permettre de faire tous les mouvements gauche - droite - haut - bas -avant -arrière ....

    Raison pour laquelle il est très apprécié par ceux qui font de la simulation de vol. ( aéronautique évidemment ... pas de cambriolage ! :hihihi: ).

    Donc, finalement tu vois mieux l'approche de l'apex ... parce que tu peux la voir facilement et précisément ainsi que la sortie du virage.... même si ceux-ci ne sont pas encore visibles à l'écran sans ce TrackIR.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Je l'utilise pour ma part avec un réglage très léger, pour simuler un minimum d'inclinaison dans les courbes. Si j'accentue trop, je perds mes points de repère.

    J'ai un palier d'accélération pour voir les rétros.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par ilfreddo76 (26 février 2019 à 18:43).

  • Je l'utilise pour ma part avec un réglage très léger, pour simuler un minimum d'inclinaison dans les courbes. Si j'accentue trop, je perds mes points de repère.

    J'ai un palier d'accélération pour voir les rétros.

    Idem pour ma part .... d'ailleurs je me penche plus que je ne regarde vraiment à gauche et à droite... pour le même genre de raison.

    Mais finalement, en le faisant ... l'effet est presque le même mais plus léger .... ce qui permet de mieux voir l'apex mais sans exagération ... aussi bien pour ne pas perdre les repères que ne pas induire une impression de sous-virage exagéré... qui en vérité n'en serait pas vraiment.

    Tout est question de dosage dans ses réglages......

    NB: ce n'est pas nécessairement pour cela que je serai plus rapide par contre ! :siffle: ... même si cela aide un peu tout de même.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • question : est ce qu'on peut forcer le 60hz sur un écran 75hz ou 144hz ?

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • Ah cool merci :++:

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • Et via le driver nvidia c’est possible aussi non ?:jecpa:

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • Bonjour à tous,

    je m'incruste dans la discussion. Je suis sur un écran TV de 43". J'ai acheté le concurrent du TrackIR, qui s'appelle DelanClip. Je ne l'utilise pas car je n'arrive absolument pas à le régler. Malgré un tuto très bien foutu sur Youtube.

    Ca me rend dingue ce truc! Bon faut dire aussi que je suis pas une flèche dans les nouvelles technologies! :roll:

  • question aux posseseurs de trackIR

    Le pack de base comprend quoi?

    J'aimerais en acheter un d'occas si je trouve mais il faut que je sois sur qu'il est complet

    et quelle difference entre le 4 et le 5

    merci

    tu n’arrêtes pas parce que tu vieillis , mais tu vieillis parce que tu arrêtes

  • La casquete c'est vraiment chiant. Le TrackClip Pro est vraiment plus pratique Par contre le meilleur plan c'est d'en trouver un d'un flightsimmer qui est passé à la VR. Même un V4.

    Mais je pense qu'il vaut mieux une télé qu'un triple ou une ecran ultra mega wide...

    config: i7 8700k - RTX 2080 - Pimax 8KX