INFO - Ecran incurvé vs triple écrans

Votez pour l'image du mois
  • Bonjour à tous,

    je m'incruste dans la discussion. Je suis sur un écran TV de 43". J'ai acheté le concurrent du TrackIR, qui s'appelle DelanClip. Je ne l'utilise pas car je n'arrive absolument pas à le régler. Malgré un tuto très bien foutu sur Youtube.

    Ca me rend dingue ce truc! Bon faut dire aussi que je suis pas une flèche dans les nouvelles technologies! :roll:

    je regarde pour un achat mais ton post me fait fremir

    peux-tu expliquer ce que tu as comme probleme , et si tu penses que c'est solutionable

    car je vois que ilfreddo76 n'a pas l'air de s'en plaindre

    PS je suis aussi sur un ecran tv

    tu n’arrêtes pas parce que tu vieillis , mais tu vieillis parce que tu arrêtes

    Message modifié 1 fois, dernière modification par JPIERRE70 (28 février 2019 à 08:28).

  • Je suis moi même sur une tv de 55 pouces, soit l'équivalent en largeur d'un 49 pouces 32/9.

    Je me souviens avoir eu des difficultés d'installation au départ, puis j'ai basculé sur le logiciel libre opentrack et tout est rentré dans l'ordre.

  • je regarde pour un achat mais ton post me fait fremir

    peux-tu expliquer ce que tu as comme probleme , et si tu penses que c'est solutionable

    car je vois que ilfreddo76 n'a pas l'air de s'en plaindre

    PS je suis aussi sur un ecran tv

    Je pense que ça vient de moi JPIERRE70. Je suis pas très patient avec ces trucs là. Mais le logiciel avec les graphes à régler n'est vraiment pas évident à comprendre.

    Je recommencerai à tête reposée quand je serai en congés.

    Mais quand ça fonctionne, c'est génial au vue de la vidéo sur Youtube.

  • ...Je te conseille à nouveau Opentrack : tu peux changer l'échelle du graphe pour plus de précision.

    Voici mes 3 courbes principales, les 3 autres à 0 :

    J'espère que c'est lisible....

  • ...Je te conseille à nouveau Opentrack : tu peux changer l'échelle du graphe pour plus de précision.

    Voici mes 3 courbes principales, les 3 autres à 0 :
    img_2014.jpg

    img_2013.jpg

    img_2015.jpg

    J'espère que c'est lisible....

    Bon, j'ai essayé illfreddo76! Y' a du mieux mais quelle galère! Du coup, pas convaincu, je pense que je vais m'en passer! Merci à toi quand même! ;)

  • bon ,ca y est

    je me suis decidé et acheté ceci

    l'avantage est qu'il vient de france et le prix

    https://www.ebay.fr/itm/Capteur-in…nYAAOSwe7BW1Ctl

    tres bon rapport avec le vendeur , m'a bien expliqué et m'a envoyé des liens

    1 pour FACE TRACKNOIR

    https://drive.google.com/file/d/0B8mw3d…GpCMUFJbmc/view

    1POUR LES PILOTES DE LA CAMERA

    1 EXPLICATION SUR YOUTUBE

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    tu n’arrêtes pas parce que tu vieillis , mais tu vieillis parce que tu arrêtes

  • ui au final ça revient au même, le 49 est en 144hz mais 1080p (hauteur).

    Ayant déjà eu du 144hz et G sync, c'est absolument magnifique et fluide (moins de fatigue visuel également), donc sans parler du support pour triple screen, cablâge, pompage GPU et réglage dans nvidia, trop de contrainte (pour moi) pour 200 euros de différence.

    Ps: je prends aussi en compte qu'un modèle d'occasion, tu n'auras pas de surprise de pixel mort, hors en achat neuf malheureusement cela arrive.

    Perso j'ai 3*27 1080p 60hz mais celui du millieu et un 144 et si les choses serait a refaire le 49" me séduirait plus qu'a l’époque,

    après tu pers pas que le rétro droit tu pers l'immersion car les écrans latéraux d'un triple screen sont incliné a 45° a peu prés dans la plupart des cas, du coup l'immersion et bien meilleur et même en regardant que l'écran central

    je dit sa parce que des gens pense que les écran sur les cotés sa sert juste a voir les rétros alors que pas du tout ...

    la sur le 49" la taille ne suffit pas a combler ton champ de vision est le fait qu'il soit incurver ne suffit pas.

    Par contre le gain de perf entre 5760 et 3840 est énorme est on peu allait plus aisément aller chercher les 144 avec une config pas si énorme comparer a 3*144hz

    et je confirme que sa aide pour les repères de freinage on les voit mieux arriver

    et la sensation de vitesse est énormissime comparer au 60hz.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Axel Petit (8 mars 2019 à 00:09).

  • yes tout à fait, je suis bien direction du 49" pouces 144hz, gsync, ça va être chouette :)

  • je ne suis pas d'accord on pourrait en débattre des heures :hihihi: j'ai encore vu hier un comparatif entre 3 écrans et un 49" on perd 20 cm de chaque côté !

    l'immersion est plus du tout la même :non:

    alors ok niveau fluidité y'a peut-être pas photo si on a un pc moyen comme moi d'ailleurs , mais je préfère baisser des options graphique et avoir une meilleur immersion que le contraire , ( je parlerais pas de VR c'est pas pour moi )

    De plus comme le souligne Axel Petit les écrans sur le côté apporte énormément d'impresion de vitesse, mais chacun fait comme il le veut, avec sont budget et la place au sol.

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • J'ai testé le triple, le Samsung est supérieur.

    Et si vraiment il faut rajouter des écrans sur le côté c'est toujours possible.

    qu(il soit supérieur en qualité graphique je n'en doute pas , par contre en immersion c'est pas possible et si tu lui ajoute 2 autres écrans oui pourquoi pas mais à mon avis ( et je ne suis pas un pro du pc ) il va te falloir une CG du genre la TITAN pour faire tournée se beau monde :etoiles:

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • J'ai testé le triple, le Samsung est supérieur.

    Et si vraiment il faut rajouter des écrans sur le côté c'est toujours possible.

    si carte Nvidia, il te faudra deux écran 3840*1080 obligatoirement

    AMD tu pourras par exemple mettre 2 27" en plus du 49 renseigne toi la dessus ;)

  • J'ai un 55 pouces soit la largeur d'un Samsung 49.

    A mon humble avis, un triple screen reste le seul moyen d'avoir une vue périphérique idéale avec un FOV cohérent en Simracing.

  • J'ai un 55 pouces soit la largeur d'un Samsung 49.

    A mon humble avis, un triple screen reste le seul moyen d'avoir une vue périphérique idéale avec un FOV cohérent en Simracing.

    je pense aussi ou alors un casque VR offrant 180° de champ de vision je crois que les Pimax sont a 140 donc c'est déja pas dégeu

  • si carte Nvidia, il te faudra deux écran 3840*1080 obligatoirement

    AMD tu pourras par exemple mettre 2 27" en plus du 49 renseigne toi la dessus ;)

    Ah non moi je n'ai aucune envie de mettre au triple.

    En mono le Samsung est actuellement ce qui se fait de mieux.

    Je ne fais pas que du simracing, donc mono obligatoire.

  • External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.