INFO - Ecran incurvé vs triple écrans

Votez pour l'image du mois
  • salut.

    J'hésite à ne plus utiliser mon triple écran de manouche (taille et résolutions différents) en jeu pour passer sur cet écran large 34 pouces 3440x1440

    https://www.dealabs.com/bons-plans/ecr…thread-comments

    Je me dis que pour moins de 300€ ça se tente. Mes écrans latéraux étant plus petits, pas alignés et du coup ma, gérés je pense Je je n'y perdrai pas grand chose au changé, mais que j'y gagnerai en simplicité.

  • Bon, ça y est, écran Samsung 32:9 49 pouces commandé ! (payé avec le retour d'impôts) :rolleyes:

    Me suis acheté un support mural extensible pour le fixer au mur ...

    Pour ceux qui l'ont, à quelle distance de vos yeux est-il positionné environ !?

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • 85 cm pour moi

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Merci pour vos réponses !

    À 65 cm (25,5") des yeux, l'écran doit être "collé" sur la base du volant, non !?!!

    À 85 cm (33,5") ça me semble bon aussi ... surtout que j'ai un cockpit full motion (mais les mouvements ne sont pas très amples)

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • en triple mais ca ne change rien, il est même au-dessus du mige...

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Merci pour vos réponses !

    À 65 cm (25,5") des yeux, l'écran doit être "collé" sur la base du volant, non !?!!

    À 85 cm (33,5") ça me semble bon aussi ... surtout que j'ai un cockpit full motion (mais les mouvements ne sont pas très amples)

    bin en statique je peux encore me rapprocher un peu ... en dynamique c est limite .

    La solution serait la VR ou 3 ecrans de 50 pouces ! La VR m ecorche les yeux et les

    trois ecrans gigantesques videraient mon porte monaie :pp

    c est pas l homme qui prend la mer ... c est la mer qui prend l homme nanana :yes:

  • Herve45 Prost quelle valeur avez-vous mis dans Paramètres vidéo > Paramètres généraux > Champ de vision ?

    Pour l'instant j'ai mis 0.8x et ensuite j'ai réglé le siège in-game :

    r3e_ul10.jpg

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 2 fois, dernière modification par R3dF0x (15 avril 2019 à 04:16).

  • 0.5 pour moi

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • R3dF0x:coucou:

    J'ai commandé ( non pas le 32/9 ) mais un 21/9 34" Samsung incurvé ( 1500R )... qui doit arriver demain ou mercredi.

    Comme je suppose que le système pied et Vesa du tien est certainement du même genre et que le manuel n'est pas très clair pour le passage en support mural, aurais-tu un conseil pour l'installer sur un support mural ? .... j'en verrai certainement plus en regardant le moniteur quand je l'aurai, mais un avis d'expérience est souvent bien utile !

    Merci d'avance. :)

    NB: il faut certainement être 2 pour le 32/9 ... mais le 21/9 devrait pouvoir se faire tout seul.

    J'ai déjà ce support au 21/9 29" LG ... qui va remplacer mon 24" Samsung du bureau ( trop haut sur son pied non réglable pour une utilisation avec mes lunettes à verres progressifs ) .... et il devrait pouvoir resservir..... et c'était une bonne excuse pour commander le nouveau :hihihi:

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Jempy si ton écran est le Samsung C34F791, il y a une plaque VESA de fourni et c'est très simple à mettre en place.

    Pour ma part, j'avais également une plaque VESA de fourni. Il m'a fallu simplement acheter un support mural et une paire de bras (juste les miens) ; le support est si bien conçu que je n'ai eu aucune difficulté à l'installer seul au mur.

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • Merci R3dFOx .... je me doutais bien que la plaque VESA était fournie, mais finalement j'ai regardé le manuel de ton 32/9 et le système du pied est différent du C34F791.

    Il y a sur ce dernier un espèce de crochet assez mal expliqué sur le manuel.

    Mais j'aurai le temps de voir cela de plus près en réel, puisqu'il me faut attendre pour le placer.

    Pas grave, vu qu'il est arrivé ce soir plus tôt que prévu, que je roule AC ce soir et mercredi .... et qu'il vaut mieux le monter après, vu qu'il faudra d'abord m'y habituer. ;)

    J'ai déjà un LG 21/9 29" plat sur ce support mural .... j'espère juste qu'il ne sera pas trop bas, car il est réglable dans tous les sens sauf très peu en hauteur ou inclinaison.

    Comme le 21/9 29" va venir sur le bureau .... si ça se fait le pied sera trop haut encore sur le bureau et il me faudra racheter un nouveau support mural ... qui servirait pour le nouveau et l'ancien pour le bureau.

    NB: dommage qu'il t'a fallu acheter une paire de bras ( juste les tiens ) :mdr::mdr: j'espère ne pas devoir en faire de même. :jesors:

    Bonne soirée à toi. ;)

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • oups ... a part Iracing je ne roule pas en vue intérieure ... trop loin du parebrise ... je n aime pas voir l intérieur de la voiture ... le volant les bras du pilote etc

    c est pas l homme qui prend la mer ... c est la mer qui prend l homme nanana :yes:

  • oups ... a part Iracing je ne roule pas en vue intérieure ... trop loin du parebrise ... je n aime pas voir l intérieur de la voiture ... le volant les bras du pilote etc

    Hein !? Sérieux !!! Je ne comprends pas trop, mais bon Oo

    Regarde les screenshots de Hiro Abe dans son 2ème message https://www.racedepartment.com/threads/review…c49hg90.158596/

    Comme tu peux voir, il n'y a aucun bras ni volant et la distance du pare-brise (FOV) s'ajuste comme tu veux !

    C'est pareille sur les DiRT Rally, les Project Cars, les Assetto Corsa, Etc. ...

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • je dis pas que c est bien ou pas .... sur Iracing la piste est assez détaillée et de toute facons tu ne peux pas faire autrement.

    Sur ACC c est trop moche et sur rF2 je cherche la vue la plus proche du parebrise.

    Sur les monoplaces la vue cockpit me va très bien.

    Je suis pas en VR ...

    rem : j ai l impression peut être de me faire arnaquer en vue cockpit car je me

    fous complètement de l habitacle que je ne regarde pas ... comme de l image

    perdue. Mais je comprends que vous soyez attacher a reproduire a l identique :)

    c est pas l homme qui prend la mer ... c est la mer qui prend l homme nanana :yes:

  • Comme vous tous j'hésite entre le triple screen j'ai déjà un 32pouce incurvé 1ms 144hz et en racheter 2 autre, mais bon 470e l'écran plus le support triple screen...je me penche plus vers revendre mon écran et prendre le Samsung....mais je joue en vus intérieur sans afficher le volant, et j'ai un peu peur de la hauteur de l'écran Samsung qu'est ce que vous pensez de la hauteur en vus Intérieur ?