INFO - Ecran incurvé vs triple écrans

  • Tu parles de ton choix d'il y a 3 ou 4 ans, y a 3 ou 4 ans un 32" qhd c'était quasi introuvable, un 27 qhd orienté jeu ça coutait presque 800€ avec G-sync. On est en 2019, c'est normal de se poser la question vu les prix des 32" QHD avec Freesync.

    Je me suis mal exprimé ou tu n'as pas compris. J'ai dit que j'avais opté il y a 3-4 ans pour un triple ultra HD et qu'aujourd'hui je prendrais un triple screen QHD, rien de plus.

    Là ou par contre, il pourrait y avoir débat, c'est pour un prix sans doute assez proche, quel serait le meilleur choix entre 40 pouces ultraHD ou 32 pouces en QHD.

    Car croyez-moi, quand vous avez des écrans géants qui couvrent pratiquement le champ visuel horizontal (dans le réel, le champ visuel vertical est limité par le cockpit), l'immersion est intense. Et puis, sur des jeux où tout est en mouvement perpétuel, la finesse de résolution est sûrement un peu moins un atout que si vous faite de la retouche photo. Après, il est clair qu'avoir un ou des écrans 32 pouces QHD sera plus adapté pour la bureautique. Pour la simu, il y a débat.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Goby (11 juin 2019 à 22:20).

  • Ta formulation me gêne beaucoup... :nonon:

    D'abord, elle est un peu "stupide" car personne ne colle son nez pour juger la qualité d'un écran.

    C'est sûr que je chipote mais il fallait que je le dise. :B

    et tu as bien fait de le faire ; la formulation que j'utilise est "imagée" (humour! ) et grossit le trait volontairement.

    L'idée exacte que je souhaitais exprimer est que plus on se met proche de son écran et plus on a intérêt au monter en résolution. Un tv 40' fhd vu de près est moins beau, moins fin que vu de loin ; on peut le constater facilement.

    Je n'ai pas dit qu'un écran 32' fhd était moche non plus cela étant ;)

    Après, la qualité perçue à l'oeil dépend aussi de la fluidité. Et là il faut admettre que le jour où on saura balancer du triple écrans à 144hz ce sera Byzance. Ça, en revanche, c'est un sacré plus !

    587.png

  • Et au risque de poser une question bête: ceux qui achètent des écrans haute résolution pour jouer en 1920x1080, ils n'auraient pas gagné (en dégradation de l'image et...en budget) à acheter bêtement des écrans 1920x1080 dès le départ?

    Sinon une question me taraude concernant les écrans aux ratios "exotiques" type 21:9 ou les fameux 32:9 : sur mon triple écran "manouche édition" en bureautique, quand je retouche mes photos sur lightroom...j'ai souvent le logiciel principal qui tourne sur l'écran central, une page internet sur un écran latéral et une vidéo (souvent youtube en plein écran) sur le troisième écran.

    Si je prends un 32:9 il tiendra toute la largeur du bureau (bureau lui même encadré par un mur et une étagère donc pas moyen de caser un deuxième écran), et du coup ce genre de chose (le multi tâche ) sera beaucoup moins facile à mettre en place.

    Vous faites comment? Pour les vidéos youtube, vous avez une astuce pour leur faire tenir toute la fenêtre, mais pas tout l'écran?

    soit tu organises tes fenêtres en mode freestyle.

    Soit tu utilises le petit widget qui compartimente ton écran en plusieurs zones où tu peux maximiser tes fenêtres en mode auto.

    Trois zones, deux normales et une étroite pour les fils de discussion, ou alors une horizontale et deux carré etc ....

    Deux zones seulement.

    Ou alors tu branches deux câbles et tu utilises ton écran en mode deux écrans séparé (utile pour jouer à un jeu en regardant un film sur Netflix)

  • Widget ?

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Ah ok

    Oui je connais mais je n'ai pas été convaincu

    Ça ne fonctionne pas avec toutes les applis

    Je cherche un équivalent

    J'ai vu displayfusion mais ça ressemble à une usine à gaz

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • bon je vais poser une question que sera sans doute stupide, mais :

    j'ai commandé un 49 pouces samsung ce qui va me donner qq chose de (je lespere) super, merveilleux et tout et tout, mais contrairement a un triple, je vais perdre de la visibilité sur le rétroviseur droit... => est il possible d'y jumeler un second ecran (27p par ex) pour voir cette image de retro?

    en vous remerciant ;)

  • Doit bien y avoir des youtubeurs qui claquent les dons qu'ils reçoivent dans ce genre de matos.

    config: i7 8700k - RTX 2080 - Pimax 8KX

  • sans compter que la 4k en 200hz c'est pas tout à fait pour demain. Il ne sert à rien cet écran sauf à montrer un savoir-faire technologique certain.

    587.png

  • Ecran incurvé ou pas ... 80 pouces OLED serait le must ...

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    c est pas l homme qui prend la mer ... c est la mer qui prend l homme nanana :yes:

  • 80 pouces je ne sais pas, en revanche je joue sur un Oled 55" avec ma ps4 et la beauté de l'image n'est pas une légende. C'est un vrai plus qui se voit immédiatement.

    587.png

  • sans compter que la 4k en 200hz c'est pas tout à fait pour demain. Il ne sert à rien cet écran sauf à montrer un savoir-faire technologique certain.

    On en ai au stade ou la technologie des écrans dépasse les ressources possible avec les gpu actuelles. Et le fossé va bientôt devenir un gouffre avec la 8K qui va bientôt pointer le bout de son nez.

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

  • Perso je pense qu'un seul écran pour 8k c'est un peu du foutage de gueule.


    A 100cm, il faut dépasser 104" de diagonale pour voir le crénelage des pixels, en 4k c'est 52" maxi .... Sans dec

    Si on prends en compte le champs visuel, il devient impossible de maximiser la qualité d'un 8k car il est impossible de voir tout l'écran a cette distance.

    Par contre il faut seulement prendre en compte le nombre de lignes qui double à chaque fois 1080-2160-4320 etc... donc on double la diagonale maxi de l'écran à chaque niveau.

    A un mètre de distance on part sur maximum :

    26" en HD, 52" en 4k et donc 104" en 8k

    Mais en 32:9 ou triple screen (48:9) ça ne change rien du tout à la distance maxi.

    Par contre ça va consommer de la bande passante des cartes graphiques.

    En 8k c'est facile, ça donne 1gb/s par hertz 😄 donc à 120fps il faut une cg capable de tenir 120gb/s ou 15go/s ... En monoscreen

    Le triple 4k est donc compliqué à atteindre