INFO - Ecran incurvé vs triple écrans

Votez pour l'image du mois
  • sans compter que la 4k en 200hz c'est pas tout à fait pour demain. Il ne sert à rien cet écran sauf à montrer un savoir-faire technologique certain.

    Dans la vraie vie tu as raison, mais dans le monde merveilleux du marketing si tu n'as pas un écran 64k à 2Mhz tu es un ringard.

    Ah vivement les écrans 8k 2000Hz à faire tourner en 720p 30hz parce que bon ben en fait avec l'hypothèque sur l'écran on l'a branché sur un pentium 4...


    Doit bien y avoir des youtubeurs qui claquent les dons qu'ils reçoivent dans ce genre de matos.


    Oui enfin demande à franconen qui connait bien mieux que moi le dossier des rémunérations youtube, mais je doute que les youtubeurs pouvant claquer plus de 2500 balles dans un écran soient nombreux. Même des youtubeurs "importants" (en terme de popularité et de visionnages) comme le joueur du grenier avoue qu'il gagne de quoi en vivre mais pas comme un sultan.


  • Oui enfin demande à franconen qui connait bien mieux que moi le dossier des rémunérations youtube, mais je doute que les youtubeurs pouvant claquer plus de 2500 balles dans un écran soient nombreux. Même des youtubeurs "importants" (en terme de popularité et de visionnages) comme le joueur du grenier avoue qu'il gagne de quoi en vivre mais pas comme un sultan.

    Lole parle de dons pas de revenus Youtube .

    En effet beaucoup de Youtubers mettent des liens dans leur vidéos vers des site où tu peut donner et Youtube aussi propose d'avoir des abonnés "privilège" payants .

    Personnellement je me suis toujours refusé à faire la manche sur Youtube , j'aurais l'impression de mendier si je faisait ça . D'abord parce que je ne veux rien devoir à personne (forcement quand les gars payent ils sont plus exigeants) ensuite parce que les vidéos que je fait sont des vidéos de gaming , donc avec du contenu qui ne m'appartient pas . Mes vidéos ont toujours été gratuites et libres d'accès . Et pour finir parce que je ne fais pas ça pour l'argent .

    Maintenant si on parle des revenus générés par les pubs y'a pas de quoi s'affoler . Avec un peu plus de 100 000 vues mensuelles je touche entre 100 et 150€ par mois et si je calcule par rapport au boulot fourni pour en arriver là on est plus proche du revenu moyen par habitant du Cambodge que des Etats unis .

    Bref , pour en vivre il faudrait que je fasse au moins 15 fois plus de vues et ça c'est pas pour demain . Alors acheter ce genre d'écran grâce à ça j'en parle même pas .

    Mais bon , on s'éloigne du sujet là .

  • Bon... perso je trouve que 3 TV 48" incurvées ça donne pas si mal ;)

    https://www.racing-simulator.ch/index.php/2017…ord-de-cockpit/

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Même si ce sont des dalles natives UHD utilisées en Full HD, je trouve l'image très très bonne.

    Espérons qu'un jour un GPU me permettra d'exploiter la définition native de ces écrans ;)

    RS_big.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par jump (15 juin 2019 à 10:44).

  • Nvidia surround me bloque en 60hz en triple 7680 1440.... Une idée ? Si je me passe du surround, avec bureau étendu, je suis en 144hz. Connexion 2dp et 1 hdmi. Je cale....

  • question : comment fait- on pour passer en bureau étendu sans le suround ?

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • moi aussi il y a marqué 60hz quand je met le suround mais en jeux je monte a plus, par contre si quelqu'un a une solution a chaque fois que je redémarre l'odi je suis obligé de réactiver le suround....

  • Nvidia surround me bloque en 60hz en triple 7680 1440.... Une idée ? Si je me passe du surround, avec bureau étendu, je suis en 144hz. Connexion 2dp et 1 hdmi. Je cale....

    ton câble hdmi, s'il n'est pas à la norme 2.0 ne permet pas le 144hz. Pour éviter ce problème, mets tout en display port si ta carte graphique le permet ;)

    587.png

  • Ben j'ai que deux ports dp, deux hdmi et 1 dvi.

    Et le moniteur est bien en 144hz en hdmi lorsque le surround n'est pas activé. Vraiment bizarre....

    vérifie dans lepanneau de configuration nvidia/changer la résolution quelles fréquences sont appliquées à chacun de tes écrans, à tous les coups tu en as un en 60hz

    587.png

  • Sur l'osd des écrans sans surround ils annoncent 144hz. J'essaierai ce soir de les baisser à 120hz, peut-être que seul le dp supporte effectivement le 144hz.

  • Sur l'osd des écrans sans surround ils annoncent 144hz. J'essaierai ce soir de les baisser à 120hz, peut-être que seul le dp supporte effectivement le 144hz.

    Oui, je crois que le hdmi ne permet pas de dépasser 120 hz et encore cela dépend de la version de ton câble. Certains câbles hdmi sont limités à 60 hz. Tout ceci est à vérifier mais je pense que tu es sur la bonne piste.

  • Tenez ça devrait vous aider, j'ai lu ça il y a quelques mois


    Pour résumer les sorties vidéos sur PC : (Faire très attention à celle utilisée sur l’écran pour choisir son câble)

    HDMI 1.3/1.4 : Maxi 4k 30Hz / 2k 60Hz / FHD 60Hz, et transporte le son.

    HDMI 2.0 : Maxi 4k 60Hz / 2k 120Hz / FHD 240Hz, et transporte le son.

    DVI-I Numérique : Maxi FHD 60Hz et ne transporte pas le son. Compatible avec le Digital/Analogique VGA.

    DVI-Dual Link Numérique : Maxi FHD 144Hz et ne transporte pas le son. Pas compatible avec le Digital/Analogique VGA

    DisplayPort 1.1 : Maxi 4k 30Hz / 2k 120Hz / FHD 240Hz et transporte le son, compatible G-Sync/FreeSync.

    DisplayPort 1.2v : Maxi 4k 60Hz / 2k 180Hz / FHD 240Hz et transporte le son, compatible G-Sync/FreeSync.

    DisplayPort 1.4 : Maxi 8k 60Hz / 4k 120Hz / 2k 180Hz / FHD 240Hz et transporte le son, compatible G-Sync/FreeSync.

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine