INFO - Ecran incurvé vs triple écrans

Votez pour l'image du mois
  • Bref les écrans 4k 144hz c'est l'avenir ... pas le présent.

    Avec des écrans haut de gamme le cablage est fourni, donc sauf foutage de gueule extrême, leur fréquence max est atteignable.

    HDMI 2.1 prise en charge du 4k 144hz sans compression

    Dp 1.4 prise en charge du 4k 144hz avec compression (DSC)

    Le HDMI 2.0 avec seulement 18Gb/s ne peut pas dépasser 120hz en 4k.

    Ça me semble difficile d'imaginer qu'un setup triple screen en 12k soit viable à ces fréquences vu la quantité de bande passante nécessaire 54gb/s !

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Trib Nnu (16 juin 2019 à 21:16).

  • moi aussi il y a marqué 60hz quand je met le suround mais en jeux je monte a plus, par contre si quelqu'un a une solution a chaque fois que je redémarre l'odi je suis obligé de réactiver le suround....

    moi non, le surround me propose pour une même résolution de 7680*1440 toutes les fréquences possibles : 60/100/120 et 144hz

    587.png

  • Ah :euh2: peut être parce que j'en ai un en HDMI le seul cable assez long que j'avais c'était un HDMI, j'ai fait les magasins au alentour mais un câble DP en 2m c'est pas encore arrivée en Corse... :sos:

  • Je pense que c'est le mix entre l'hdmi et le dp qui pose problème niveau driver.

    J'atteinds parfaitement le 144hz sous Windows sur AC en mode fenêtre, que ce soit en dp/hdmi. Le dp en plus supporte l'émulation gsync nvidia, ce qui n'est pas le cas sur l'écran en hdmi où l'option n'est pas proposée sur le driver.

    Bref pour l'harmonie sur les hautes résolutions en surround, c'est vraisemblablement 3 port dp.

    Je vais tenter avec un dvi pour voir dès que j'en ai un sous la main.

    Dommage pour l'absence de gsync en hdmi....

    Un peu blasé quand même, y'a toujours une fonction qui manque, même sur un cg hdg de 24 mois, c'est dingue.

    Enfin bref.

    Sinon pour l comparaison avec la TV 4k,ca m'expose bien moins les yeux.

    Ca manque de hauteur, faut que je m'y fasse. Et je vais peut-être remettre le trackir, ça me manque pour l'immersion.

    Ah oui, ACC était carrément plus beau et jouable sur tv.

  • Un outil pour la gestion des profils d'écran, utile pour la bascule vers Surround et le retour en "normal" sans avoir à réactiver les écrans, les re-identifier etc...

    https://github.com/falahati/HeliosDisplayManagement

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • En trois mots: bordel de merde!

    Comment on a vécu sans ce truc? Ok, c'est un poil chiant d'attendre 30 secondes, mais ça me prenait largement autant de temps de le faire à la main (sans compter que je devais tuer des processus à la main pour le faire parce que le soft nvidia est capricieux). Youpi, enfin je peux laisser le pc en mode surround, et ma femme peut retourner en mode normal en un clic.

    Merci pour la trouvaille.

  • ah oui en effet ça m'intéresse, je suis tout le temps en train de basculer entre les 2 modes justement.

    Faut que je regarde comment ça fonctionne ce truc.

    587.png

  • Moi ça m'aide pour les fréquences de rafraîchissement, puisque en surround je suis limité à 60hz.

    Nvidia pourrait tout de même produire un effort d'ergonomie en intégrant quelque chose de similaire dans ses pilotes...

    Au prix des cartes actuelles....

  • t'en que les gens achètent ça ce vend ! alors qu'est-ce qu'ils en tapent ....

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Des écrans, des volants....tout ce qu'on fait ici est déraisonnable de toute façon pour le commun des gamers alors autant ne pas y réfléchir :siffle:

    T'as bien raison ! Mais ce n'est pas si déraisonnable que ça : Ici, au Québec, les gens s'évadent souvent dans les pays chauds (Cuba, Mexique, République dominicaine, etc.) au moins 1 fois par année. D'autres, y vont jusqu'à trois fois, juste pour s'étendre sur une plage !!! Alors, je leur dis : chacun son dada, moi j'préfère m'offrir des trucs plutôt que de me payer des voyages.

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 1 fois, dernière modification par R3dF0x (22 juin 2019 à 17:27).

  • T'as bien raison ! Mais ce n'est pas si déraisonnable que ça : Ici, au Québec, les gens s'évadent souvent dans les pays chauds (Cuba, Mexique, République dominicaine, etc.) au moins 1 fois par année. D'autres, y vont jusqu'à trois fois, juste pour s'étendre sur une plage !!! Alors, je leur dis : chacun son dada, moi j'préfère m'offrir des trucs plutôt que de me payer des voyages.

    Tout à fait, chacun son truc, c'est cher mais vu le temps passé dessus on peut relativiser.
    Après faut être clair, les constructeurs se gavent, on va pas se mentir...

  • la passion a ses raisons que la raison ignore....:love3:

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • Voila la review du BenQ EX3203R .

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Bonjour à tous,

    Je viens de regarder ta vidéo Franconen ;)

    Je me pose une question : Tu as testé cet écran avec ta config PC I7700K + GTX 1080 TI ou une autre ?

    Est ce qu ce couple CPU/CG permet d'avoir le 144Hz en 1440p ?

    Ca m'intéresse de savoir car si c'est le cas, j'ai bien envie de me diriger vers cette configuration ... en attendant que le matériel ai évolué pour faire la même chose en triple écran.

    Mais j'ai un doute que la 1080 TI puisse tenir les 144 Hz. Il faudrait peut être passer sur une 2080 TI ?

    Qu'en pensez-vous ?

    Merci ;)

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA

    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K

    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"

    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld

    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion

    [Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • je peux te répondre. J'ai un triple screen 1440 144hz et une rtx 2080.

    En mono écran, tu es tout juste tout juste (donc a fortiori aussi en 1080ti).

    Acc c'est environ 100-120 fps, Pcars 2 aussi. Raceroom accroche le 144 oui.

    Cela dit le 144 fps n'est pas l'obsession. Déjà au-delà des 90 fps tu vois vraiment la fluidité et la netteté supérieure à 60 fps en 60hz. Pour moi tenir le 90 fps constant sur un écran réglé en 100hz c'est la frontière à partir de laquelle je trouve qu'il y a une vraie différence avec le 60 fps à 60hz.

    En triple écrans, bien sûr tu oublies.

    587.png

  • R1jerome, sauf erreur de ma part, tu ne jures que par des réglages en ultra. Or, parfois un réglage en high (voire médium) est quasi similaire visuellement (ou acceptable si tu préfères) et permet un gros boost de fps. Qu'en est-il vraiment ?

  • Merci pour ta réponse.

    En triple écrans, bien sûr tu oublies.

    Oui, ça fait plusieurs jours que je fais quelques recherches et le constat est bien celui là :(

    Mais la RTX 2080 n'est-elle pas un peu plus puissante que la 1080 TI ?

    Comme je suis en pleine réflexion pour me monter un PC dédié (au départ je pensais un triple écran) , je pense que je vais partir sur une config avec pour critères :

    - simple Ecran 1440p 144 Hz.

    - CPU / CG qui convient pour. Par ex : I7 8700K - RTX 2080 ou 1080 TI

    En fait, l'idée est celle ci :

    - mon monter une config qui me permette le meilleur rapport qualité d'affichage / prix

    - Me faire la main dessus (Je rappelle que je débute en simracing)

    - Quand le matériel le permettra, passer en triple écran 1440p 144 Hz

    Je choisirai les autres éléments du PC de façon à ne devoir changer que la carte graphique et CPU si besoin pour passer au triple écran

    Et il faut que je garde aussi le budget pour me faire un setup :oui:

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA

    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K

    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"

    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld

    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion

    [Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster