INFO - Ecran incurvé vs triple écrans

Votez pour l'image du mois
  • C'est clair que tous les écrans haut de gamme auront le même effet qualitatif.

    Mais sans les bezels la vision est plus immersive.

    Le 32:9 1080 est plus facile à gérer que la version 1440 pour une carte graphique

  • Mais sans les bezels la vision est plus immersive.

    Dans une vraie voiture, il y a aussi des "bezels" !!! Et on en trouve même dans les formules 1. ;)

    Après, c'est vrai que c'est toujours un peu gênants sur un triple screen. Mais plus les écrans sont grands et les bordures fines et plus c'est discret.

    Un jour, ils sortiront un écran 32/9 avec un vrai rayon de courbure adapté à un utilisateur placé à 80 cm de son écran. Là, ce sera vraiment immersif.

    Mais, faut attendre que les concepteurs comprennent que la distance entre les yeux et l'écran doit rester la même du centre de l'écran jusqu'à chacun des bords.

  • Bah après ça dépend...si il joue en vue capot...limite pare choc

    Mais 1m40 en vue cockpit...c'est depuis le coffre :euh2:

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Dans une vraie voiture, il y a aussi des "bezels" !!! Et on en trouve même dans les formules 1. ;)

    Après, c'est vrai que c'est toujours un peu gênants sur un triple screen. Mais plus les écrans sont grands et les bordures fines et plus c'est discret.

    Un jour, ils sortiront un écran 32/9 avec un vrai rayon de courbure adapté à un utilisateur placé à 80 cm de son écran. Là, ce sera vraiment immersif.

    Mais, faut attendre que les concepteurs comprennent que la distance entre les yeux et l'écran doit rester la même du centre de l'écran jusqu'à chacun des bords.

    le regard a la meme distance de l ecran ... comme le simulateur RedBull ... voir post si dessus ... avec trois projecteurs 1920*3 sur 1080. Que vaut la latence d un projecteur ?

    Ce systeme pour millionnaire nous est peut être accessible ... avec une RX280 ... combien d images secondes avec un projecteur ?

    Je pensais a un moment doubler mon 49 pouces Incurvé mais on s eloigne trop des bords ...

    c est pas l homme qui prend la mer ... c est la mer qui prend l homme nanana :yes:

  • le regard a la meme distance de l ecran ... comme le simulateur RedBull ... voir post si dessus ... avec trois projecteurs 1920*3 sur 1080. Que vaut la latence d un projecteur ?

    Ce systeme pour millionnaire nous est peut être accessible ... avec une RX280 ... combien d images secondes avec un projecteur ?

    Je pensais a un moment doubler mon 49 pouces Incurvé mais on s eloigne trop des bords ...

    Bonne remarque pour la latence des projecteurs, il me semble que c'est un point faible de cette technologie.

    Le nombre d'images/seconde n'a pas de lien avec le support de visualisation. C'est seulement la résolution à afficher qui fera que tu auras tel ou tel nombre d'images/seconde.

    Et si la latence est mauvaise, je me dis qu'intuitivement, il ne servira pas à grand chose d'afficher plus de 60 i/s si les images ont déjà tendance à se chevaucher.

    J'aimerai voir un écran 48/9 avec un faible rayon de courbure. Techniquement, on doit déjà savoir le faire. Le problème, c'est que ce serait un marché de niche et à plus forte raison avec la VR qui se développe à grand pas. Du coup, je pense sérieusement qu'on ne le verra JAMAIS.

  • Bon pour ceux qui en douteraient, un 49 pouces 32:9 c'est un peu grand.

    Déjà la dame du magasin qui va à la réserve chercher ma commande faisait la même hauteur que le carton, et j'ai toujours été content de ma golf mais là encore plus que d'habitude: je pense que dans une polo ça passait pas.

    J'ai un rendez-vous, donc je viens de l'accrocher au mur (et mon rseat vient se poser devant le bureau, d'où le siège à 1m40 de l'écran) je ne peux pas essayer avant une bonne heure.

    Ma GTX970 peut m'afficher (en display port) la résolution maximale en 100Hz ou le 1080p en 120Hz, donc j'ai enfin une excuse pour acheter une nouvelle carte graphique.

    Je recevrai dans la semaine le même support mural que R3dF0x pour rapprocher l'écran d'environ 45cm (et ça commence à vouloir dire quelque chose)en jeu et je serai top niveau...pour me barrer en vacances.

  • Nan nan t'as pas d'excuse:hihihi:le 100hz est bien suffisant:B

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Goby 80cm constant de l'écran ça ne sert pas a grand chose.

    Une courbure donne un effet agréable à l'oeil mais ne sert pas à mieux voir.

    ça sert à bien régler son FOV et éviter des étirements sur les écrans latéraux. Pire, cela réduit le champ de vision. (note : je précise que je parlais de l'écran incurvé)

    Peut-être que cela t'est égal ou tu n'as pas compris l'intérêt mais pour ce qui me concerne, c'est très important.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Goby (15 juillet 2019 à 16:45).

  • ...

    J'ai un rendez-vous, donc je viens de l'accrocher au mur (et mon rseat vient se poser devant le bureau, d'où le siège à 1m40 de l'écran) je ne peux pas essayer avant une bonne heure. Ma GTX970 peut m'afficher (en display port) la résolution maximale en 100Hz ou le 1080p en 120Hz, donc j'ai enfin une excuse pour acheter une nouvelle carte graphique.

    Je recevrai dans la semaine le même support mural que R3dF0x pour rapprocher l'écran d'environ 45cm (et ça commence à vouloir dire quelque chose)en jeu et je serai top niveau...pour me barrer en vacances.

    ... et tu pourras pousser jusqu'à 144Hz avec ta nouvelle carte graphique ;)


    Pour info, mon Samsung est à environ 80cm de mes yeux

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 1 fois, dernière modification par R3dF0x (15 juillet 2019 à 18:37).

  • Bon pour ceux qui en douteraient, un 49 pouces 32:9 c'est un peu grand.

    Déjà la dame du magasin qui va à la réserve chercher ma commande faisait la même hauteur que le carton, et j'ai toujours été content de ma golf mais là encore plus que d'habitude: je pense que dans une polo ça passait pas.

    J'ai un rendez-vous, donc je viens de l'accrocher au mur (et mon rseat vient se poser devant le bureau, d'où le siège à 1m40 de l'écran) je ne peux pas essayer avant une bonne heure.

    Ma GTX970 peut m'afficher (en display port) la résolution maximale en 100Hz ou le 1080p en 120Hz, donc j'ai enfin une excuse pour acheter une nouvelle carte graphique.

    Je recevrai dans la semaine le même support mural que R3dF0x pour rapprocher l'écran d'environ 45cm (et ça commence à vouloir dire quelque chose)en jeu et je serai top niveau...pour me barrer en vacances.

    1.40 cela me semble enorme ! tu pourras nous montrer ?

    rem : avec mon 49 pouces en 1080 gtx je suis facilement au dessus de 140 images secondes ... il suffit de modérer lègèrement les effets gourmands. Cela pour les deux

    simus que j utilise RF2 et Iracing.

    Trib Nnu le concept .... la même distance au milieu de l écran et sur les cotés me semble bon comme le dit Goby ... le simulateur Redbull est concu de cette manière ...


    c est pas l homme qui prend la mer ... c est la mer qui prend l homme nanana :yes:

  • C'est beauuuuuuu

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • ça sert à bien régler son FOV et éviter des étirements sur les écrans latéraux. Pire, cela réduit le champ de vision. (note : je précise que je parlais de l'écran incurvé)

    Peut-être que cela t'est égal ou tu n'as pas compris l'intérêt mais pour ce qui me concerne, c'est très important.

    Ca ne peut pas réduire le champs de vision, il dépend de l'oeil (en admettant que l'on parle de la vision en couleur capable de discriminer des formes simple etc...)

    Le fov se calcul via une équation, on prend une mesure au centre de l'écran, pas sur les côtés, ça ne sert à rien, il suffit de lire l'équation.

    Et de manière générale le fov ne concerne que le point de fuite.

    Le 32:9 je l'ai devant moi, les bords semblent légèrement plus haut sans déformer l'image, plus serait probablement trop.


    PS le carton dépasse un interrupteur mural (1,30m), il est vraiment impressionnant quand on le pose à plat au milieu du salon.

    En mode, je crois que j'ai fait une connerie

  • Alors dans l'ordre:

    -oui c'est génial

    -en faisant réglant tout en faible c'est presque fluide sur la GTX 970

    -1m40 c'est parce que l'écran est fixé au mur, j'ai le bureau et la base qui commence après le bureau (mais ça va se réduire grâce à un nouveau support d'écran)

    -oui Trib Nnu le carton fait un peu "j'ai fait une connerie". Moi c'est la vendeuse qui revient avec un carton qui fait sa taille qui m'a surpris.

    -si si j'insiste c'est génial


    edit

    Et voilà la photo la plus pourrie du monde faire à l'arrache

    On notera les supports des 22 pouces que je n'ai pas pris la peine de retirer (sur mes 3 écrans, j'en avais déjà un de moins depuis deux semaines et pourtant les deux restants me tiennent déjà bien de la place) et tout le bazard qui traîne.

    Il commence à faire nuit, donc en faisant le point sur la base qui est sombre on dirait que l'écran est en mode bronzage.

    Tout ça pour dire que non je peux pas faire plus près.

  • Ca ne peut pas réduire le champs de vision, il dépend de l'oeil (en admettant que l'on parle de la vision en couleur capable de discriminer des formes simple etc...)

    Le fov se calcul via une équation, on prend une mesure au centre de l'écran, pas sur les côtés, ça ne sert à rien, il suffit de lire l'équation.

    Et de manière générale le fov ne concerne que le point de fuite.

    :hihihi:

    Tu dois confondre avec le fauve...

    En tout cas, tu m'as bien fait rire avec ta définition très personnelle.