INFO - Ecran incurvé vs triple écrans

  • En rally c'est pas très grave si tu ne vois pas les côtes car y a pas de risques de te faire dépasser par une voiture.

    config: i7 8700k - RTX 2080 - Pimax 8KX

  • Voilà.

    Rétros inutiles (et y a des voitures où y en a pas côté passager) et aucun risque d'être doublé. Je pensais perdre en sensation de vitesse (forcément tu vois moins défiler le décor sur les côtés) mais ce n'est pas le cas....

  • En rally c'est pas très grave si tu ne vois pas les côtes car y a pas de risques de te faire dépasser par une voiture.

    Je ne suis pas de cette avis. Certes tu risque pas de te faire dépasser mais comme tu glisse c'est très utile de voir sur les côtés....................ou alors vous allez pas assez vite :hihihi:

  • +1 et moi j'ai vachement perdu en ressenti vitesse et dénivelé de la piste en passant sur le 49". Comme quoi on le ressenti de chacun est différent:B

  • Je pense que le réglage du FOV est super important surtout.

    Je ne sais pas si celui de mon triple était mal réglé mais à aucun moment je me dis "ah ouai le triple m'apportait un plus" car je ne perd rien en ressenti/sensation et surtout j'explose mes chronos dès le premier passage...

    J'ai fais 2 épreuves en allemagne en RGT (Porsche) et H3 (M3), j'ai battu systématiquement mes temps de CLM en pleine épreuve donc avec des pneus pas frais et une roue de secours embarquée et sans sortir une attaque de fou. (dont un chrono où j'étais 7eme mondial avec la Porsche que j'avais réaliser après une dizaine de passage.

    Et si je commence à devoir regarder la route par la fenêtre passager avec la porsche ou la m3, triple screen ou pas c'est que je vais au tas :hihihi:

  • Bonjour,

    a quelle distance etes vous de votre ecran (samsung g9) ? je suis +/- a 90cm avec le reglage le plus proche possible de mon simetik cockpit

    en tous cas pour avoir eu un 50" avant et un triple screen, je pense que j'aurais du mal a revenir en arriere, limites je vais faire de mon cockpit un bureau, juste il faut que je trouve une solution viable pour le clavier / souris (pour le moment j'utilise le razer xbox turret, qui permet d'utiliser une souris sur son support laterale. limite il manquie les accoudoir sur mon omp :D)

  • Mes yeux sont a 65cm de l'écran

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • env: 85 cm.

    Si je le mets plus près c'est flou avec ma vision. Le DD1 est trop haut pour le rapprocher suffisamment pour devoir mettre mes lunettes de vision de près mais ça va être beaucoup trop près, genre 30cm.

  • ha je suis dans les normes, mais tellement que je vois mal depuis un petit temps je suis obligé de mettre le zoom a 125 ou 150% sur windows, si je m'approche vers les 60cm (distance que j'ai avec mon 32") je suis obligé de diminuer la luminosité a 30 sinon je pleure tellement c'est fort :P ici a 90cm je ne depasse pas les 50, car deja a 60 de luminosité a une distance de 90cm je ne resiste pas, c'est trop fort pour moi du moins.

    Sinon j'ai essayer Assetto Corsa Competizione sur mon 3900x et 5700xt et finalement sa lague pas :P du moins tout seul en ligne ou en course j'ai pas encore essayer :D le tout en full et la resolution max

    mon ressentis apres 2 heure de jeux, je n'ai plus envie de mettre le casque vr, au moins je peu voir mon volant in games...

  • moi je suis à 53cm avec mon triple 32" et luminosité à 50%

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • ha je suis dans les normes, mais tellement que je vois mal depuis un petit temps je suis obligé de mettre le zoom a 125 ou 150% sur windows, si je m'approche vers les 60cm (distance que j'ai avec mon 32") je suis obligé de diminuer la luminosité a 30 sinon je pleure tellement c'est fort :P ici a 90cm je ne depasse pas les 50, car deja a 60 de luminosité a une distance de 90cm je ne resiste pas, c'est trop fort pour moi du moins.

    Sinon j'ai essayer Assetto Corsa Competizione sur mon 3900x et 5700xt et finalement sa lague pas :P du moins tout seul en ligne ou en course j'ai pas encore essayer :D le tout en full et la resolution max

    mon ressentis apres 2 heure de jeux, je n'ai plus envie de mettre le casque vr, au moins je peu voir mon volant in games..

    quand tu dit que tu règle la résolution au Max , tu parles de l'échelle de résolution dans les règlages graphiques du jeu c'est à dire 200% c'est le maximum possible.

    Si c'est le cas je veux bien tes règlages en jeu , car j'ai essayé au Max c'est pas jouable je tombe à 24 fps tout seul :etoiles::hihihi:

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • En rally c'est pas très grave si tu ne vois pas les côtes car y a pas de risques de te faire dépasser par une voiture.

    Je viens d'arreter la vr et c'est bien le jeu ou le fait de ne plus voir suffisamment sur les bords me gène le plus, et effectivement je pensais au début que ce serais celui ou le retour a simple ecran serait peu important. Le plaisir de jeu et meme les chronos prennent direct une claque.

    ( De plus le coté 3d apportait une bien meilleure précision pour anticiper les dénivelés et bosses.)

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Apres au bout d'un moment si ça devient trop rikiki ça peux poser problème. La on parle d'un écran qui fait quand plus d'un mètre le large.

    config: i7 8700k - RTX 2080 - Pimax 8KX

  • Avec les 105cm entre les yeux et l'écran, sur ACC, j'ai un réglage qui me convient pas trop mal ..

    Ça donne ça à peu près (capture en 1080 désolé)

    Faut imaginer la vidéo sur l'écran entier :hihihi:

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    9.png

  • Oui belle image chez moi ce n'est pas moins bien , et dans tes règlages graphique tu as combien en échelle de résolution 100 % ou 200 % ?

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine