INFO - Ecran incurvé vs triple écrans

Votez pour l'image du mois
  • Je suis retraité :LOL:

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • pour info le 49 en 5120x1440p 120hz en promo sur amazon uk..

    https://www.amazon.co.uk/dp/B08WWL7CC9

    Me tente d'esseyer ça quand meme un jour ..

    Toujours eu un seul 32

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • avec des frais de douane

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Hello,

    J'ai l'expérience du mono écran 27", de la VR avec casque Oculus Rift et de l'écran 34" incurvé.

    Un seul écran 27" pas top, champ de vision trop rogné sur les côtés si on veut respecter un tant soit peut une vue réaliste.

    La VR, le casque n'était pas assez performant, effet de grille, un peu lourd, tient chaud, avec un sentiment particulier où on est coupé du monde réel. L'immersion est bonne !

    Ecran 21/9 LG 34" WQHD, IPS 60Hz, le bon compromis surtout quand comme chez moi, le triple screen est impossible par manque de place dédiée.

    Je viens de changer pour un LG 38" UHD, IPS 144hz G Sync et free Sync, HDR.

    Je voulais une meilleure fluidité, c'est chose faite et le HDR est un plus aussi.

    4" de plus en diagonale c'est toujours bon à prendre mais il est aussi plus haut que mon ancien 34". C'est mieux ....

    Je trouve que l'écran Samsung 49" (pas compatible avec mon environnement) propose une image trop large par rapport à la hauteur.

    Sur le 38" c'est plus équilibré.

    En essayant d'avoir une vue cockpit échelle 1/1 j'obtiens environ 80-90% du rétro gauche, 80% du pare-brise.

    En réduisant un peu l'échelle on a 100% du rétro gauche et du pare-brise.

    Malgré tout je préfère etre en vue 1/1 quitte à perdre un peu sur la droite du pare-brise. Vu mes contraintes dimensionnelles, ce 38" est vraiment la solution.

    Faut que je fasse un nouvel essai avec le Track IR5, pour essayer d'avoir la vision du rétro droit mais ce n'est pas simple d'obtenir quelque chose de très naturel malgré les nombreux réglages. A revoir donc.

    Tester aussi un nouveau casque VR style HP G2 pour constater le gain en performance depuis mon Oculus Rift mais j'avoue que le l'écran c'est cool, c'est "naturel", ça me va bien.

    J'imagine que pour le triple screen les 3 écrans doivent etre identiques mais l'idéal serait un 34 ou 38" central pour le parebrise et un 24" de chaque côté pour les rétros/vitres latérales. 😉

    A+

  • je pourrais bien faire la difference , apres mon triple 24 iyama 75 hz 1080 gardé 2 ans , je suis passé cet été a un 32 pouces incurvé 1080 165 hz , et c vrai que j ai gagné en hauteur et en fluidité , mais j ai perdu en immersion , je regrette quand mm mon triple pour ça ...

    un triple 27 aurait été trops large pour mon cockpit diy typé monoplace , avec celui ci , je pense que ça devrait le faire nikel :+++: , me reste juste a trouver comment fixer le monstre sur le capot :euh2:

    un triple 24 bientot a vendre du coups , pas taper banquier :pardon:  :shy:

  • Pour ma part, après avoir longtemps réfléchi et hésité entre le triple (pas assez de place) , le 49" et le 34" Wide, je vais finalement opter pour un 38" 16/9 qui me semble le meilleur compromis pour le moment (pour moi)...

    Trak racer + Njmotion Compact R + Alpha Mini + Heusinkveld Sprint + Shifter simagic+ Handbreak Simagic

    Button box sur mesure par SRH

    Triple screen Samsung G5 32"

    PC : Proc Ryzen 3600 + 16 Go ram + RX 6900xt

  • TCr Tu as bien raison de te faire plaisir, Quel écran!

    Déjà que tes screenshots sont magnifiques.

    Pour le montage tu vas devoir acheter un support vesa 100x100 de ce genre.

    Amazon.fr : support vesa 100x100

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • 16/9

    Trak racer + Njmotion Compact R + Alpha Mini + Heusinkveld Sprint + Shifter simagic+ Handbreak Simagic

    Button box sur mesure par SRH

    Triple screen Samsung G5 32"

    PC : Proc Ryzen 3600 + 16 Go ram + RX 6900xt

  • non ecran PC... Je n'ai trouvé qu'un modèle dans ce format

    Seul inconvénient, il est blanc...

    https://www.ldlc.com/fiche/PB00427931.html

    Trak racer + Njmotion Compact R + Alpha Mini + Heusinkveld Sprint + Shifter simagic+ Handbreak Simagic

    Button box sur mesure par SRH

    Triple screen Samsung G5 32"

    PC : Proc Ryzen 3600 + 16 Go ram + RX 6900xt

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Albator33 (24 octobre 2021 à 00:01).

  • Oui c'est vrai mais comme il est posé à 70cm de mes yeux, il remplit absolument tout mon champ visuel et associé à un TrackIR, je trouve ça très bien.

  • non ecran PC... Je n'ai trouvé qu'un modèle dans ce format

    Seul inconvénient, il est blanc...

    https://www.ldlc.com/fiche/PB00427931.html

    Bah ... Blanc c'est pas génant, ça prend moins la poussière.

    Le mien est blanc mais uniquement derrière ....

    Ben disons que tu as une belle diagonale mais comme tu es en 16/9ème tu perds pas mal en largeur par rapport à un 21/9 et en simracing la largeur est importante ....

    L'autre petit point à vérifier c'est la définition 2560x1440, ce qui est "moyen" pour du 38", le pitch est à 0.333mm

    Tout dépend de l'éloignement de l'écran, si tu es proche, l'image sera peut-être un peu grossière .... A voir.

  • :coucou:

    Une petite question pour ceux qui ont le G9, je voulais connaître la hauteur max avec l’écran réglé au plus bas sur son pieds.

    Si possible aussi la hauteur du pieds seul et est-ce que le pieds dépasse de l’arrière de l’écran quand celui-ci est réglé à sa position la plus basse

    :merci:

    607.png

    CM Asus Z390 Rog Strix - I7 9700k - RAM 32Gb - GPU MSI RTX4080 Ventus - W10 Pro - Ecran LG 38"GL950B 21/9 3840X1600-144hz - SC2 Sport -Cube FPro, hub SRB+Momo 320- HE Sprint - TH8 - TrackIR5