INFO - Ecran incurvé vs triple écrans

  • Le HUD permet de placer les éléments correctement ..

    Là, ce sont des replays que j'ai dû screener ..

    Mais cela ne vaut pas un triple screen, c'est certain.

    Mais en remplacement d'un seul écran, ça fait largement le taf ..

    9.png

  • Ça fait quand même le taf ..

    Oui bien sûr !

    C'est très bien ..... Même si je trouve que la vue vers le haut est un peu réduite.

    Si j'avais la place, j'aurais peut-être un 49" .... mais si c'était possible j'en prendrai un avec une hauteur comme mon 38". :)

  • J'ai un Acer EB490QK. C'est un 49". Tu vois bien le plafonnier et le ciel de toit :B

    C'est un moniteur qui a le cul entre deux chaises (pas vraiment une télé, ni vraiment un écran pc non plus, trop grand) mais ça fait bien le taf, pour un encombrement raisonnable.

    Oh take your time, don't live too fast.

  • Je suis du même avis que Lole j'ai un triple 27 , j'ai testé cet été 2 écrans large genre les vôtres mais j'ai pas les références, clairement mise à part la qualité graphique ( quoique mes jeux sont très jolies) ça ne vaut absolument pas un triple écrans pour ceux qui hésitent et bien sûr la place qui va avec ;)

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Trois écrans c'est l'idéal pour la largeur de l'image, on est d'accord ...

    Mais bon, y a pas que des avantages (connectiques, angles, jointures des écrans, encombrement, définition, puissance carte graphique, ....)

    Dans mon cas le 38" (manque d'espace pour plus large) est le meilleur compromis, ce n'est peut être pas la meilleure configuration mais elle a pas mal d'avantage aussi ... :)

  • Bien sûr ce n’était pas une critique. ;)

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Trois écrans c'est l'idéal pour la largeur de l'image, on est d'accord ...

    Mais bon, y a pas que des avantages (connectiques, angles, jointures des écrans, encombrement, définition, puissance carte graphique, ....)

    Dans mon cas le 38" (manque d'espace pour plus large) est le meilleur compromis, ce n'est peut être pas la meilleure configuration mais elle a pas mal d'avantage aussi ... :)

    Le 38" wide j'y ai pensé un moment mais le prix m'a refroidit... :siffle:

    Trak racer TR 120 + Njmotion Compact R + Alpha Mini + P2000 + Shifter simagic+ Handbreak SimagicF - x-pro - GT Néo - GT1 RT

    Triple screen Samsung G5 32" PC : Proc Ryzen 5600x + 32Go ram + RX 6900xt

  • Bah ... Blanc c'est pas génant, ça prend moins la poussière.

    Le mien est blanc mais uniquement derrière ....

    Ben disons que tu as une belle diagonale mais comme tu es en 16/9ème tu perds pas mal en largeur par rapport à un 21/9 et en simracing la largeur est importante ....

    L'autre petit point à vérifier c'est la définition 2560x1440, ce qui est "moyen" pour du 38", le pitch est à 0.333mm

    Tout dépend de l'éloignement de l'écran, si tu es proche, l'image sera peut-être un peu grossière .... A voir.

    Oui effectivement avec le derrière blanc uniquement ce n'est pas gênant, mais avec le cadre de façade, ça peut être visuellement gênant...

    Pour ce qui est du format, je joue deja en 16/9 sur projecteur, écran 260cm de base en 1080p et je me régale... ;)

    Trak racer TR 120 + Njmotion Compact R + Alpha Mini + P2000 + Shifter simagic+ Handbreak SimagicF - x-pro - GT Néo - GT1 RT

    Triple screen Samsung G5 32" PC : Proc Ryzen 5600x + 32Go ram + RX 6900xt

  • G9 adopté :+:

    comme je disais plus haut après avoir eu 2 triples ecrans 24 pouces en 60 et 75 hz , puis un seul 32 165 hz , je retouve enfin le coté immersion du triple :++:

    que ce soit en simracing ou sur msfs , c est que du bonheur , la qualité de celui ci dépasse de loin tout ce que j ai eu avant :love2:

    testé sur dirt en rally puis sur ACC et msfs , je perds qq fps , mais ça reste acceptable .

    juste baissé l echelle de rendu sur msfs de 185 a 105 et c malgré tout encore plus joli qu avant je trouve ...? placebo ?

    en tout cas sur ce dernier , quel plaisir de ne plus avoir a tourner constamment la tete pour profiter du paysage en latéral :++:

    tanpis pour le decouvert :hihihi:

  • T'as bien raison, moi je viens juste de craquer pour une 3060ti neuve... Marre d'attendre une bonne occase...
    Pour l'écran moi je ne suis toujours pas décidé... Mais si je partais sur un 49", ça sera un 1080p, pas le budget pour un 1440... ;)

    Trak racer TR 120 + Njmotion Compact R + Alpha Mini + P2000 + Shifter simagic+ Handbreak SimagicF - x-pro - GT Néo - GT1 RT

    Triple screen Samsung G5 32" PC : Proc Ryzen 5600x + 32Go ram + RX 6900xt

  • Je ne sais pas si tu comptes l'acheter neuf , mais en ce moment il y a pas grande différence en prix entre le 1440 P et le 1080 P ;)

    Le 1440 P est à 1000€ chez rue du commerce , le 1080 est au même prix :B

    L'immersion ne sera pas la même , tu ne regretteras pas ;)

  • sur que c pas donné :euh: payé 1150 pour ma part , inutile de dire que j ai bien ouvert le carton devant le livreur :B

    le seul petit bemol , c sur la hauteur d écran par rapport au 32 ou le gain avait été bien appréciable , mais en helico j ai le trackir donc pas de soucis , je vois juste un peu moins de nuages si je bouge pas la tete , rien de grave ,

    en simu auto aucun problemes , ce n est absolument pas genant vu que je roule en vue interieur

    seul truc sur ACC , j ai marqué en gros en haut a g : phys x - cpu , et je n arrive pas a le virer , qq un saurait comment faire ?

    édit: je le vois pas a 1000 euros sur rdc ?

    https://www.rueducommerce.fr/produit/samsun…5tssu-108577619

  • Je ne sais pas si tu comptes l'acheter neuf , mais en ce moment il y a pas grande différence en prix entre le 1440 P et le 1080 P ;)

    Le 1440 P est à 1000€ chez rue du commerce , le 1080 est au même prix :B

    L'immersion ne sera pas la même , tu ne regretteras pas ;)

    Le Samsung C49 à 805€ sur Cdiscount

    Trak racer TR 120 + Njmotion Compact R + Alpha Mini + P2000 + Shifter simagic+ Handbreak SimagicF - x-pro - GT Néo - GT1 RT

    Triple screen Samsung G5 32" PC : Proc Ryzen 5600x + 32Go ram + RX 6900xt

  • vi , 300 meme avec rdc :B

    autre info , je n ai pas eu besoin de cable dp et d adaptateur vesa , les 2 étaient fournis , je me suis servi de mon ancien pieds qui était deja fixé sur mon capot et j ai mis des cales sous les angles g et d , systeme D :hihihi:

    a 75 cm de mes yeux c parfait :+:

  • TCr tu pourrais me donner la hauteur du pieds de ton G9 stp ?

    et tant que j’y suis est-ce l’écran réglé au plus bas dépasse du pieds et si c’est le cas de combien ?

    :merci:

    607.png

    CM Asus Z390 Rog Strix - I7 9700k - RAM 32Gb - GPU MSI RTX4080 Ventus - W10 Pro - Ecran LG 38"GL950B 21/9 3840X1600-144hz - SC2 Sport -Cube FPro, hub SRB+Momo 320- HE Sprint - TH8 - TrackIR5

  • Ah oui ça serait sympa.... :+:

    607.png

    CM Asus Z390 Rog Strix - I7 9700k - RAM 32Gb - GPU MSI RTX4080 Ventus - W10 Pro - Ecran LG 38"GL950B 21/9 3840X1600-144hz - SC2 Sport -Cube FPro, hub SRB+Momo 320- HE Sprint - TH8 - TrackIR5