Assetto Corsa - Porsche 908 LH @ Silverstone '67 (Lundi 17 Décembre 2018, 20:00 - 23:00)

Votez pour l'image du mois

Date

Assetto Corsa - Porsche 908 LH @ Silverstone '67

Lundi 17 Décembre 2018, 20:00 – 23:00

Participants

12 participants, 2 indécis et 1 ne participe pas

Date de fin: 17 décembre 2018 à 19:30
  • Thomas Crabos a débuté un nouvel événement :

    Thomas Crabos
    13 novembre 2018 à 21:05

    319.png

  • bon Porsche en stock!!!! je serais des vôtres pour ma 1ère sur Assetto:B

    j'ai installé le DD Simcube et la VR , et fait mes 1er tours !!!si ça marche j'aurais bien besoin d'un coup de pouce

    - pour le DD : le FFB est plus que correct sans avoir rien réglé de spécifique:++:, peut être un pb de rotation volant mais c'est pas l'essentiel !!

    - pour la navigation sous VR ! là je patauge un peu:euh2:…. beaucoups!

    - pour la course je suppose que pour une 1h de course faut prévoir le passage au stand ? (programmation à faire? pneus ,essence?, limiteur? demande d'arrêt?etc….)

    bref pleins de questions:siffle:

    si un assetto boy peut m'accorder un peu de tps pour dégrossir tout ça!( par discord)!!!!!! j'pourrais éventuellement lui rendre l'appareil pour PCars2 ( échange de bons procédés:hihihi:)

    PS : suis à la recherche d'un équipier?? une assos AC/PCARS?? pour former une team?? pour " RFRO fait son show"??

  • gerval : Pour le FFB et pour la VR je ne serai pas ton homme vu que je roule en simple screen avec un G27 :yes:

    Pour les réglages, tu peux pré-régler plusieurs config (essence, pneus, ...) dans ton setup avec le dernier onglet, faut bien penser à mettre la bonne pression pour les pneus aussi dans les pré-réglages d'arrêt au stands.

    En course, le limiteur est automatique et quand tu rentre ton emplacement est marqué, il n'y a plus qu'à t'arrêter dessus ;)

    @ tous les autres :hp:: il reste 3 semaines avant la course, vous pouvez vous inscrire sur l'annonce en cliquant sur "Gérer la participation" :coucou:

    319.png

  • - pour la course je suppose que pour une 1h de course faut prévoir le passage au stand ? (programmation à faire? pneus ,essence?, limiteur? demande d'arrêt?etc….)

    bref pleins de questions:siffle:

    si un assetto boy peut m'accorder un peu de tps pour dégrossir tout ça!( par discord)!!!!!! j'pourrais éventuellement lui rendre l'appareil pour PCars2 ( échange de bons procédés:hihihi:)

    salut,

    J'ai commencé à tourner cet après midi et je n'ai pas l'impression qu'on ait besoin de ravitailler,

    pour les pneus, je ne sais pas encore mais je pourrais te dire ça dès que j'aurais tourné un peu plus...

    On peu se retrouver sur discord et sur le serveur quand tu veux pour toutes tes autres questions, le set... ...

    Cette porsche est plus facile à prendre en main que la 917k qu'on a utilisé en championnat, c'est moins technique mais quand même bien sympa à piloter :+:

    MARK44

  • La dernière fois que j'avais essayé cette voiture, je l'avais trouvé inconduisible sans boite en h : pas de problème au rétrogradage avec un coup de gaz, mais c'était impossible de gérer correctement la montée des vitesses sans casser le moteur (impossible de trouver le bon timing pour lever le pied de l'accélérateur).

    J'ai refait des tests hier et je me suis rendu compte que l'autoblip d'AC fonctionne aussi comme autocut quand on monte les vitesses (le jeu coupe automatiquement les gaz). Du coup la voiture est bien jouable aux palettes avec l'autoblip activé.

    KwRhkX6.png

  • LeSunTzu

    ça fait longtemps que j'ai pas touché à AC et je viens de tourner un peu sur la 908 , comment / où active t'on l'autoblip ? car j'ai systématiquement le moteur qui passe au rouge à chaque montée de vitesse et je n'ai pas de boite en H fonctionnelle

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • Sélectionne le hotlap. Dans les options de la session il y a un bloc "Réalisme", clique dessus et parmi les options en haut tu as l'autoblip. Active le. AC le gardera actif pour le online.

    KwRhkX6.png

  • LeSunTzu

    merci !! ça fonctionne parfaitement , me reste plus qu' à réussir à la faire tourner, j' arrive pas à attrapper la corde !!

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • Si ça vous dit, on peut se faire une soirée entraînement + discord un de ces soirs (dimanche ?) :coucou2:

    :+:avec plaisir j'y serais

    mark44 a commencé à me dégrossir cette am

    Prise en main bien sympathique et bonnes sensations , par contre la gestion de la boite c'est du costaud chez vous!!!!!!!!! tj ds le rouge et je compte plus les moteurs pétés du coup pour éviter de me faire virer:hihihi: suis passé en embrayage auto ça péte plus mais c'est tj guirlande de noël

  • Quand on dit qu’Assetto est une simulation... :hihihi:

    (Et nous, nous n’avons pas dû pleurer pendant des mois / années pour avoir une boîte et un embrayage fonctionnels :bad2: )

    264.png