Assetto Corsa - Porsche 908 LH @ Silverstone '67 (Lundi 17 Décembre 2018, 20:00 - 23:00)

Votez pour l'image du mois

Date

Assetto Corsa - Porsche 908 LH @ Silverstone '67

Lundi 17 Décembre 2018, 20:00 – 23:00

Participants

12 participants, 2 indécis et 1 ne participe pas

Date de fin: 17 décembre 2018 à 19:30
  • Pas ma soirée déjà en début de course je me prend un pilote en perdition alors que celui-ci était à plusieurs tours :bad4:

    Ensuite je me sors dans le droite rapide avant la ligne droite des stands et en revenant en piste albo24 ne peut m'éviter :shy2: et je me retrouve à l'arrêt à contresens le long du mur des pit... la suite tu la connais :desmo:

    319.png

  • pas bon non plus pour moi, qualif loupées, départ correct contrairement à mes collègues de la 1ère ligne,

    je prenais pas mal de temps d'avance mais j'ai perdu 10s sur une connerie à environ 20 minutes de la fin.

    je pense que je suis en cause pour notre sortie dans le dernier virage Ch4rL1E, désolé. ça a flingué nos courses..

    on était parti à se faire une bonne bourre.

    loupé le pit, la boite était morte et pas vraiment réparable, plus de suspension, plus grand chose en fait..

    l'année était en train de mal se finir, ça se confirme.

    MARK44

  • Petit résumé de course:

    Une bonne qualif en P6 un peu inespérée au vu de mes chronos en essais je claque 1'35'3xxx ! je n'avais jamais réussi a tomber sous les 1'36 en essais

    Course:

    Je me loupe un peu au départ mais je freine un peu plus tard et je sors du premier virage P4. J'essaye tant bien que mal de garder cette position mais quelques erreurs de freinage (la voiture est lourde avec le plein! :dingue:) et un petit contact avec ???? et je repars p7.

    après quelques tours personne a moins de 15s ni devant ni derrière, j'essaye d'être le plus régulier possible. quand soudain en regardant l'ATH je vois que je suis passé p5, je me dis que les gens de devant ont dû avoir un pépin. même chose 10 minutes plus tard quand je constate que je suis P3!

    Finalement, 10 minutes avant la fin je vois la voiture de mark44 au ralenti devant moi, je le passe, jette un coup d'oeil sur l'ATH et là..... WTFFFF?? :dingue::dingue::dingue::dingue: je suis P1 et mon plus proche poursuivant est a 22s!!:eclipse:

    Du coup je passe en mode prudence pour assurer la P1 et c'est à cette position inespérée que je finis la course et que je signe donc ma première victoire sur une course RFRO :1er::1er::1er:!!

    727.png

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Bullit (18 décembre 2018 à 09:04).

  • Le lien vers le replay pour ceux qui n'auraient pas la course en entier

    Un peu destabilisé au départ, je n'ai pas compris ce qu'il s'est passé à coté de moi... Et au premier freinage, c'est passé de tous les cotés ! :dingue:

    spit64 : désolé de d'avoir poussé dehors en te dépassant, je ne pensais pas que tu avais encore de la ressource en freinage :shy:

    C@rbone : qu'est ce qu'il t'es arrivé ? J'ai bien cru que tu voulais m'emmener faire une valse... :hihihi:

    Et le meilleur pour la fin :yes: : mark44

    Sans chercher à tirer sur l'ambulance, j'ai l'impression que les courses se suivent et se ressemblent dernièrement !

    Je ne vais pas m'épencher davantage sur le sujet au risque de basculer hors charte...

    La victoire n'était pas loin pour ma part, et au pire sans grosse erreur de mon coté, je terminais second et dans le lot, ça me convenait. Mais ça en a été décidé autrement !!

    264.png

  • C@rbone : qu'est ce qu'il t'es arrivé ? J'ai bien cru que tu voulais m'emmener faire une valse

    j'ai un peu perdu la voiture et au moment ou j'en reprenais le contrôle je suis revenu sur la trajectoire sauf que t’avais pris la place => petit contact et petit TAK à suivre, rien de méchant ^^

    109.png

  • Ch4rL1E - Pour le démarrage, j'ai eu une saute de concentration, la voiture est partie et quitte à me manger un DT, j'ai accéléré. Désolé :siffle:

    De mon côté hormis une bagarre de quelques tours avec @C@rbone, c'était plutôt du genre Mario Kart à prier de ne pas me prendre une bagnole en perdition. Tout ce que je peux dire c'est que ça roule plus propre ailleurs y compris dans des ligues qui n'ont pas la même ambition que RFRO... Si c'est comme ça en F3, je ne vois pas trop l'intérêt de faire un championnat où je finirai une course sur 2.

    KwRhkX6.png

  • voilà c'était ma première sur AC !!!

    Aux essais j'avais pris cher ,plus de 2s au tour, mon objectif était clair : rouler régulier , sans faute…...j'y suis pas arrivé

    qualif dans mon tps du hot laps ! ça commence bien:pp

    ma course !

    un véritable yoyo :B P5/P11/P5/P9 pour finir P7 j'ai ruiné ma course en 2 conneries : la première dés le début alors que je m'accrochais à un lièvre de luxe Thomas Crabos je rate mon freinage , part en vrille ( entrainant le pilote qui me suivait, désolé!!) ; la deuxième en forçant mon passage en courbe pour doubler clark10 , j' me fracasse contre le mur !! m'obligé de passer aux stands avec des mécanos...en mode gilet jaune!!!! : la messe était dite!!! l'accrochage avec l'un pilote des deux pilotes qui se sont accrochés devant moi étant anecdotique

    au final vue la casse générale , j'm'en tire pas si mal !!!!! surtout que pour moi cette Porsche c'était pas un modèle de facilité à conduire?:shy2:


    merci aux orgas pour cette soirée ......... et à tous les pilotes!!!

    encore désolé pour le pilote que j'ai sorti involontairement lors à mon taq

    PS bon c'est décidé !!! l'aventure d'une nouvelle simu me tente bien même si ça va être chaud avec le planning PCars!!! va falloir me supporter sur votre championnat :mdr:

  • encore désolé pour le pilote que j'ai sorti involontairement lors à mon taq

    Je pense que c'était moi... et pas de soucis tu n'y es pas pour grand chose, il n'y a pas eu trop de casse (de mon côté au moins) et au final vu le résultat je dois peut être même te dire merci :LOL: car si ça se trouve, sans ce temps perdu je me serai peut être retrouvé impliqué dans l'un des accidents de devant :kaloo2:

    727.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Bullit (18 décembre 2018 à 08:59).

  • Salut. Malgré mes modestes temps aux qualifs me suis bien amusé en début de course. A quelques disième de seconde de spit64 tout allait bien jusqu'a une première erreur:desmo: puis restait plus qu'a essayer de finir. J'y suis parvenu, petite satisfaction. J'espère n'avoir génè personne.

    Merci l'orga et bravo à tous les participants et au podium:kaloo:

    A la prochaine:salut:

  • Hier fin d aprem j ai envisagé de participer. Suis allé voir la voiture, je l ai trouvé super, c est vraiment autre chose. Le circuit ... bof, il m emballe pas vraiment par contre... Il est nu et plat, l impression d etre perdu quelque part .... On dirait Mourmelon par endroits !! :B

    Qualifs presque dernier, suis pas étonné.

    Rester sur la piste, pas louper les freinages sont les maitre mots. Les 1er tours le père albo24 me met une belle pression, et c est miracle que je reste devant, j irai même frotter un mur intérieur...

    Par la suite, au gré des erreurs et ennuis des uns et des autres, je serai même 5 un moment, pour finir finalement 6 avec un volant tout de travers, fatifguant mais conduisible ... De toute façon, je suis un "pro-dégats-réalistes":)

    Ch4rL1E : Pas de problème, j ai voulu résister un peu pour le fun mais t étais plus rapide, et le léger pousson qui me fait rouler dans l herbe c est un fait de course ordinaire.

    J ai pu parfois avoir des trajectoires erratiques, mais c était simplement du au fait que souvent, sur les freinages, je faisais surtout gaffe à pas perdre le peu de controle que j avais. Du coup, pas simple d ètre cohérent !!:rolleyes: Et je m en excuse ...

    Merci Thomas pour la soirée et la voiture sympa et à ceux qui sont venus, on était pas trop mais çà allait quand même ...

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • Tout ce que je peux dire c'est que ça roule plus propre ailleurs y compris dans des ligues qui n'ont pas la même ambition que RFRO...

    Toi pour donner des leçons, t'as jamais été le dernier hein JEF? mais bon ta réaction peut se comprendre vu le contexte.

    maintenant, il ne faut pas confondre maladresse, celle dont nous avons été victimes tous les 2 hier soir et irresponsabilité voir manque de fair-play que nous cherchons à éradiquer de nos serveurs. Par exemple, rentrer sur le serveur pendant la course puis se vautrer juste devant le 3e et ainsi provoquer la ruine de sa course, ça c'est irresponsable.

    Je pense notamment à kaisertheboss et PatdeFruit qui ont réalisé en tout et pour tout 5 tours sur le serveur (à comparer aux 278 tours de LeSunTzu ) course comprise ... vu la difficulté du mod on ne peut pas dire que c'était très responsable de leur part

    109.png

  • j'y vais de mon "petit" résumé,

    j'avais pas tourné sérieusement sur Assetto depuis un open huracan sur Daytona road course avec maitre Thy c'est pour dire.... et surtout avais jamais tourné avec l'oculus

    Qualif , je fais un 8 ème temps. suis à ma place n'y plus n'y moins

    Départ , je sais plus si j'ai l'embrayage auto ou pas. les feux s'allument, je débraye et passe la première pour partir comme une balle au feu vert , et ben non la voiture avance tout de suite : départ volé drive through à faire dans le 3 tours. :bad4:

    je gamberge et laisse passer tout le monde, ça sert à rien de prendre des risques pour conserver une position si c'est pour passer au stand ensuite :boude:

    je repars des stands avec 20 secondes de retard , au grès des erreurs de chacun je me retrouve à nouveau 8ème derrière spit64 à 13 ou 14 seconde

    je vais grapiller 1 à 2 secondes au tour sur lui et revenir comme un avion ( faut dire que j'ai gerval aux trousses également )

    je vais mettre la pression sur spit64 au grès des tours, il finit par rater l'entrèe d'un virage part en travers va taper le muret à droite et revient me percuter au moment ou je le passe par la gauche ( ce qui aura pour mérite de le remettre dans le bon sens et de continuer comme si de rien était ...) moi je fais un tour dans l'herbe et ressort juste devant gerval.

    par grave spit64 tu ne pers rien pour attendre :hihihi: , l'honneur d'un pilote rF2 est en jeu... :LOL: , je re reviens sur lui 2 ou 3 tours plus tard , il est encore en difficulté dans les virages et je choisi la grande ligne droite pour lui faire l'intérieur sur le gros freinage , cette fois ci et ça passe !!!

    j'espère qu'il va ralentir gerval car il est sur mon porte bagage.... mais non finalement il le passera rapidement et viendra faire la jonction sur moi

    heureusement gerval va se rater dans le grand droite avant les stands et me laisser seul regarder les leader se planter et @C@arbone remonter et finir par me passer

    je fini ( très fièrement ) à une inespérée 3 ème place

    bravo à l'orga et super choix de voiture, elle était très interessante à piloter !

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • Je rebondi sur ce qu'a dit C@rbone.

    Je rappelle que RFO est avant tout une association, avec un site Internet et surtout un agenda :siffle:...Quand une course est organisée, généralement l'accès aux serveurs est verrouillé par un mot de passe.

    Est-ce que ça vous viendrez à l'esprit d'aller taper une balle en plein tournoi de tennis :?

    Sur AC on laisse les serveurs joignables en course afin qu'un pilote deco puisse revenir, ce serait dommage de devoir verrouiller l'accès au lancement de la course...

    319.png

  • clark10 .

    Je vais de ce pas regarder le replay ....:shy::? Il me semblait bien que t avais pu continuer ta route sans souci, même aprés avoir roulé dans l herbe.

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • spit64

    oui oui sans soucis t'embètes pas à regarder , c'est un fait de course je l'ai perdu aussi une paire de fois elle était pas simple à dompter

    ce que j'ai écrit ( notament le "tu pers rien pour attendre ") c'est ce que je me suis dit pour m'auto motiver lors de la course pour revenir sur toi et te doubler.

    j'essayais juste de mettre des mots sur mes impressions de courses

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • Ué çà j ai bien compris ... J y suis pas encore allé, çà devait etre aussi pour mettre des mots qui traduisaient ma curiosité ....:B

    Bon ok je regarderai qd même à l occaz...:)

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"