DIY - DD Mige - Aide pour un débutant (très motivé)

  • Bonjour à tous,

    Je suis nouveau sur le forum donc je vais commencer par une petite présentation (que vous pouvez tout à fait sauter :) )

    Je suis un gars de 39ans habitant la région Parisienne la semaine et les Bouches du Rhône le week end passionné par le sport auto.

    Je roule de temps en temps sur piste en M3 E36 et Westfield Megabusa et je joue principalement à Live For Speed, PC 2 et Assetto corsa.

    J'ai un vieux volant (Logitech Momo Racing) qui a autour de 20ans et qui marche encore très bien.

    J'aimerai changé pour mieux, donc j'ai commencé à regarder les nouveaux volants, je comptais mettre 200-250 euros et donc partir sur un G27d'occaz...

    Et au fur et à mesure de mes lectures, je montais en gamme, G29, T300RS, pour finir sur le TS-PC racer...

    Sauf que vu le prix (hors promo), je me suis dit, pourquoi ne pas directement passer au DD.

    Bref, tout ca pour en venir au sujet, SAUF si grosse promo sur un TS-TC racer, j'aimerai me monter un DD.

    J'ai parcouru le forum, c'ets une vrai mine d'informations, mais trop d'informations tue l'information, du coup je suis perdu !!

    Ce que j'aimerai :

    Un OSW sur base MIGE avec Simucube et IONI HC PRO. pédalier Fanatec V3 (ou similaire avec LoadCell), shifter boite H + Seq (Thrust ou autres)

    Je n'ai pas besoin de quick release, vu que je ne pense pas changer de volant.

    D'ailleurs, le volant, je l'ai déjà, un volant issu de mon ancienne pistarde, c'est un OMP tulipé en peau retourné.

    Je n'ai pas besoin (pour le moment) de palette et bouton sur le volant, j'ai le clavier pour cela.

    Du coup, ma question est, que faut il acheter (car je ne fabrique pas) d'autres mis à part le moteur, le ioni et simucube ? (support moteur, alim, boitier, adaptateur axe moteur/volant, ...)

    Si vous avez des liens ou des contacts vers des personnes vendant ou fabricant certaines pièces, je suis preneur.

    Bien que je trouve le taf de thom concept fabuleux, je préférerais prendre au moins chère.

    Je partagerais avec vous bien évidemment tout le montage et l'installation.

    J'espère que vous serez indulgent avec moi, je dis peut être (surement même) des bêtises, mais y a 3 jours je n'avais aucune connaissance sur ce monde et les mots FFB, DD, QR étaient pour moi juste une série de lettre au hasard..... :LOL:


    Merci à tous,

    Au plaisir de vous croiser sur piste virtuelle/réelle ou autre d'une bière :+++:

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • hello,

    Bon et bien le sujet n'a pas vraiment passionné :(

    Du coup, je me suis pris un TS-PC racer avec la roue 488, un pédalier Fanatec V3 et un levier SHH.

    J'ai également bricoler un vieux meuble pour faire un support en attendant que je me prenne un cockpit Motedis.

    A+++ sur les pistes !!!

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • Yop, désolé, pas vu passer :shy: ...

    Faut dire aussi que j'ai l'impression que la plupart des réponses sont dans les sujets épinglés, même si, il faut bien l'admettre, c'est un peu le foutoir :B !

    Perso j'essaye d'en faire le maximum moi-même, donc je n'aurais pas été de bon conseil pour les pièces "du commerce"...

  • pas de pb :)

    je vais faire un topic sur un cockpit Motedis, en espérant qu'il ait plus de succès :)

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2