rF2 - DTM T5 URD (Payant)

Votez pour l'image du mois
  • Notation : 8

    Le résultat est visible uniquement aux participants.

    United Racing Design (URD) remontre le bout de son nez via son nouveau mod DTM 2018. Payant, il vous faudra vous acquitter de la "modique" somme de 9€98 pour pouvoir en profiter.

    La page de leur site, https://www.unitedracingdesign.net/product-page/rf2-t5-2018, ne contenant aucune information, vous n'en saurez p)as plus dans l'immédiat sur les détails de ce mod. Sur le forum de S397, il est dit que ce nouveau mod contient toutes les dernières spécificités de rFactor 2 mais bon, ce n'est pas écrit sur le marbre.

    yUpdJ8vfkG.jpeg

    Après un court essai, je suis assez partagé, notamment au niveau du FFB qui était le fort de URD. Est ce leur escapade vers Asseto Corsa qui fait que ? Je ne sais pas mais au premier abord, le compte n'y est pas. Une fois retouché les réglages FFB de mon volant en augmentant la puissance mais surtout, en réduisant le filtre de direction, le FFB se montre très convaincant. En insistant un peu mais surtout, avec le gommage de la piste, les détails arrivent. Ce n'est pas l'effet "Wahouuuuu" du premier opus mais ça le fait. Au niveau des physique tout semble correct et sans incohérence. Les coups de "raquettes" sont bel et bien là si l'on est un peu trop optimiste sans, toutefois, la violence des DTM 2012/2013. Là, on le sens bien venir et il n'est pas impossible de rattraper les ruades. Au niveau des sons, je n'ai pas vraiment été emballé mais bon, rien de rédhibitoire, même si je préfère les sons de la précédente version. Je n'ai pas suffisamment tourné pour être objectif, je terminerai donc mon test plus tard. Au passage, j'ai voulu comparer à la précédente version du mod mais .............je ne le trouve plus sur mon disque :bad:. Si une âme charitable pouvait me faire passer les fichiers :euh2::merci:, je pourrai faire une comparaison si, oui ou non, ce mod mérite vos euros selon mon avis ;)

    Après comparaison avec la précédente version, il n'y a pas photo, ce nouvel opus le surclasse aisément. Le gain apporté au niveau des pneus pas les dernières versions de pneus sous rFactor 2, est assez conséquent. Avant la comparaison, j'avais souvenir d'une ancienne version bien plus vive et plaisante, mais non. Au niveau vivacité c'est au même niveau, c'est le FFB qui change la donne. Au final, pour ma part, oui, je conseille ce mod pour qui aime ce genre de voiture :+:

    Un pack de template gratuit sur Steam : https://steamcommunity.com/sharedfiles/fi…017&searchtext=

    Membres : 5, depuis 1964

  • Mon avis :

    - Sons vraiment au dessus de la moyenne

    - Cockpits et exterieurs tres bien modelisés

    - Physics vraiment de bonne facture, nettement superieurs aux anciennes T5, dont les physics etaient certes convaincants mais qui manquaient de profondeur (comme les urd gte)

    - Le FFB etant totalement corrélé avec les physics dans rf2 et les physics etant bons, le FFB est vraiment bon. Du bon travail.

    URD a visiblement progressé en son + physics + FFB car c'est corrélé avec les physics.

    Et puis il y a les dernieres innovations faites par ISI/S397 dans les physics.

    Bref à acheter les yeux fermés.

  • Tient, c'est vrai que je n'ai pas parlé des sons, que je trouve de mon côté, en dessous de la moyenne :euh2:

    Par rapport aux anciennes ( 2012/2013 ) les sons sont mieux et surtout moins agressifs je trouve .

    I5 9600k ,nvidia Zotac RTX 2060 6 go Amp édition , 32 go ddr4 et Thrustmaster TS-XW , SHH Shifter 7R , roue Merco GT3 SMR \ Ferrari 599xxxalcantara \ TM open weel , pédalierThrustmaster T-LCM , chassis profilé Motedis , écran MSI Optix MAG34CQ sur bras articulé fixé au chassis motedis.

  • petit retour vite fait après test de plus d'une heure

    oui il est bien au-dessus du mod 2013/14 3d/physique/sons les DTM ne sont enfin plus collés au sol on ressent très bien le travaille fait sur les pneus et le châssis, le changement de setups est flagrant! il faut bien connaitre les limites de la voiture sinon la sanction arrive vite!

    le couple FFB/physique de rf2 fait encore une fois sensation on ressent tous ce que fait la voiture et le ressenti est jouissif je suis pas un super fan des DTM mais la j'adore!

    les sons sont beaucoup moins criards que sur l'ancien mod, alors certes on n'est pas encore au niveau d'un R3E mais un gros effort a etait fait et c'est génial :+++:

    bref avec la Ford GTE et maintenant le pack DTM a mon humble avis URD confirme qu'ils ont fait de beau progrès !! :+:

  • je viens de cracker pour le pack URD DTM 2018

    plus qu'à l'essayer !

    j'ai téléchagé des skins sur Racedepartement

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • après un peu de roulage c'est très encourageant : sur le plan graphique c'est parfait , juste besoin, comme signalé par Tagada83 de retoucher les réglages du FFB

    31389285637_6ea2c4c62a_z.jpg

    46277911652_1cd639f599_z.jpg

    46277911932_777ba669fd_z.jpg

    31389284597_938962afca_z.jpg

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • Comment vous faites pour avoir les vrais logos et tout ? J'ai téléchargé les skins et il n'y en a que un ou 2 qui s'installent...

    EDIT : J'ai trouvé !!!! Le jeu les mets dans une autre catégorie :rame:

  • Bon je ne suis pas du tout fan de DTM mais bon, rF2 m'a bien fait redécouvrir les GT3 alors j'ai voulu tester, d'autant plus que je trouve la Ford GT d'URD vraiment top.

    Et effectivement niveau conduite c'est vraiment autre chose que ce que je connaissais par ailleurs et les voitures sont bien plus vivantes et réactives. On n'a pas l'impression qu'elles sont sur un rail scalextric même si elles ont une tenue de route et un freinage impressionnant. D'ailleurs cela fait partie des voitures que j'ai bien du mal à appréhender, car trop performantes pour mon niveau de pilotage. Mais c'est clairement un challenge excitant et plaisant. Et effectivement cela vaut le coup de monter un peu le ffb.

    Mais il y a un mais, et un gros......le son est quand même plus proche de mon mixer à soupe que d'une voiture de course. C'est plat, linéaire, strident, surfait et aucune aspérité, même pas le son du DRS qui s'ouvre. Alors que le son de la Ford GT était nettement mieux. Faut pas aller remettre les oreilles sur RRE parce que cela fait mal au retour. Du coup je minore ma note.

  • Mise à jour de ma note qui passe de 5 à 3. Les affres du temps sans mise à niveau lui font perdre du grade par rapport aux autres mods.

    Membres : 5, depuis 1964

  • Effectivement,il était impressionnant et addictif,maintenant c'est terne !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.