ACC - Sessions Multijoueurs

Votez pour l'image du mois
  • J'étais en Pro-Am avant la dernière build qui a fait baisser certain rating donc je pense que oui.

    Kunos a expliqué sur leur forum que la catégorisation des pilotes bien activée. Il y en a 6 : Beginner, Rookie, Bronze, Silver (rating > 7000), Gold (rating > 8000) et Platinium (rating > 9000). La subtilité est que la catégorisation s'obtient après avoir parcouru 250 km au dessus du seuil de catégorisation, sans jamais être redéscendu en dessous. Exemple : si tu 6900 de rating et qu'à la fin d'une course de passe au dessus des 7000, il faudra te maintenir pendant 250 km consécutif au dessus de ces 7000 pour être catégorisé Silver. Ca fonctionne pareil pour être Gold et Platinium. Ils ont fait ça pour éviter qu'un pilote ayant un rating stable autour des 7000 oscille entre Bronze et Silver par exemple.

    Pour ce qui est de la catégorie de la voiture (Am, Pro-Am, (Silver), Pro), apparemment, ça serait aussi en place. Par contre, IRL, la catégorie de la voiture est défini en fonction de la catégorisation de l'ensemble des pilotes. Je ne sais pas comment ils retranscrivent ça étant donné qu'on est pour l'instant le seul pilote de la voiture en online :jecpa: Je n'ai pas trouvé d'info là-dessus sur le forum officiel ...

    Ah d'accord, parceque la je suis à 7800 à peu prêt et je suis toujours en bronze, ca doit etre pour ca. J'avoue que l'interface est pas très claire.

    Donc, pour passer silver, il faut que mon rating reste au dessus de 7000 en global, ou à chaque course? Genre, si j'ai un gros accident, ca reset les 250 km? Ou ca fait juste baisser genre à 7200, et je suis toujours en lice pour le silver?

    Et sinon, je suis chaud pour faire quelques roulages ce soir :)

    Message modifié 3 fois, dernière modification par Bourrichon (8 avril 2019 à 21:03).

  • Tu n'as pas un rating par course, tu as un rating qui évolue en fonction de ce qu'il se passe en course. Tant que tu reste au dessus des 7000 points de rating pendant 250 km d'affilé, c'est bon, tu devrais logiquement passer en Silver ... si c'est pas bugé :D

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Oui pas simple ce rating. En lisant les derniers commentaires, je me connecte pour voir ou j.en suis. Silver avec surprise avec un peu plus de 8000. Je décide de faire une course en ligne sur Milano. Partie 6eme arrivée 4.. aucun choc ...et bilan je repasse bronze avec toujours plus de 8000 ..,,,?,?,???

    Bizarre.. pas très grave l.essentiel est de prendre son pied pendant la course.

    Mais augmenter son rating sera plus simple et sûr avec des courses d IA , qu’avec les courses en ligne avec les « aléas » retardataires, fous furieux......

    :coucou:

  • Même si tu as gagné des places et qu'il n'y a pas eu de contact, tu peux perdre des points en Consistency, en Car Control, etc ... Par contre, perdre une catégorisation dès qu'on descend en dessous de son seuil, c'est dur, surtout s'il faut faire 250 km au dessus de ce seuil pour l'obtenir. Il devrait faire le même genre de système pour un rétrogradation : être pendant x kilomètre sous le seuil.

    Mais bon, le système de rating aussi est en Early Access ^^ Donc il y a forcément des trucs à corriger et des bugs à résoudre. En plus, on est pas à l'abri d'une remise à zéro à un moment donné, lors d'un changement ou de la sortie finale par exemple.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • bon ça sera pas pour ce soir meme si j'ai pas mal amélioré mon rating, je suis à 8110 (j'étais à ~7800) mais toujours pas silver, peut etre à cause de mon racecraft qui a pas encore dépassé les 50... ou les 250km ....

  • Jai l'impression qu'il y a un problème avec le RaceCraft aussi, il n'arrête pas de diminuer chez moi alors que je double bien plus de personne qu'inversement. J'irai regardé un coup sur le forum officiel demain ;)

    Pareil, je pense avoir fait plus que 250 km au dessus de 7000 de rating donc je devrais déjà être Silver normalement.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Oui pas simple ce rating. En lisant les derniers commentaires, je me connecte pour voir ou j.en suis. Silver avec surprise avec un peu plus de 8000. Je décide de faire une course en ligne sur Milano. Partie 6eme arrivée 4.. aucun choc ...et bilan je repasse bronze avec toujours plus de 8000 ..,,,?,?,???

    Bizarre.. pas très grave l.essentiel est de prendre son pied pendant la course.

    Mais augmenter son rating sera plus simple et sûr avec des courses d IA , qu’avec les courses en ligne avec les « aléas » retardataires, fous furieux......

    Pour l'ia, vraiment pas sur. en tout cas pour l'instant.


    ...


    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.


    Ca fait 3 jours, je rage encore :bad4::LOL:

    Sinon, soirée horrible, j'ai fais 2 courses sur le meme serveur au nurburgring.

    Première session, je spawn dans un concurent, la course a même pas commencée que ma direction est cassé et j'ai eu des pénalités de sr. yay, on sent la session qui va bien se passer.

    Premier virage, c'est l’hécatombe, comme d'hab, je remonte 4 eme (j'ai spawn 14eme en qualif alors que j'avais le 4eme meilleur temps, bref passons).

    2 - 3 tours plus tard, je prend l’intérieur au premier virage pour doubler, je laisse masse d'espace, et non, il viens me taper l'arrière. Et je me refait encore percuter par quelqu'un, parceque j'étais calé au milieu de la piste.

    bref, j'ai fini les 12 minutes restantes avec le volant en permanence tournée vers la droite, certains virages longs je n'avais même pas besoin de tourner le volant pour prendre le virage :euh2:

    2eme session, un peu la même, mais la je me suis fait tarter par l'arrière par un mec qui a loupé le premier freinage. Et 3 minutes plus tard, alors que j'étais en bagarre avec une nissan, un mec revient sur la piste à la perpendiculaire et je lui rentre dedans à 220 :etoiles:

    Le plus marrant, c'est que j'étais en vr. Et du coup je surveillais la nissan à ma droite, en donnant des coups de tete rapide. Et la bmw que j'ai percuté, je l'ai vu genre à 10 mètres de moi quand j'ai réorienté mon regard en face de moi, je vous explique pas le screamer, j'ai juste sursauté en lachant le volant, alors qu'il m'en faut beaucoup d'habitude :LOL:

    Edit :

    Et ca, c'est moi avant le début de la premiere course ...

    97b4b0af6817a0c9cec2056decb41ce0.jpg

    Message modifié 5 fois, dernière modification par Bourrichon (9 avril 2019 à 12:28).

  • Effectivement, on a déjà vu mieux comme soirée :hihihi: Pour ton histoire de 4ème temps en qualif et de 14ème place sur la grille, est-ce que tu n'aurais pas fait un excès de vitesse dans les stands ou coupé la piste pendant la qualif ? Je te dis ça parce que le fait de faire ça en qualif entraîne la suppression de ton meilleur temps.

    De mon côté, j'ai fait une petite course à Zolder. J'arrive à l'arrache en qualif alors qu'il reste 2min30 et j'ai le temps de faire qu'un tour lancé qui me place 5ème sur la grille. Le départ se passe bien, jusqu'à la chicane Gilles Villeneuve où une BMW Walkenhorst me fait les freins de tellement loin que je ne l'avais pas vu arriver, tourne sur elle et l'envoi en tête-à-queue ... De toute façon, à la vitesse où elle arrivait, jamais elle n'allait pouvoir prendre la chicane ^^ Je remonte 3ème mais les 2 premiers sont déjà parti, 5 secondes devant. A la mi-course, je commence à remonter à moins de 2 secondes des deux de devant qui se battent tout en restant super propre, c'était magnifique à voir :+++: Malheureusement, je coupe deux fois la chicane Gilles Villeneuve et suis pénalisé d'un stop and go de 10 secondes ... Fait chier, le cône délimitant l'endroit jusqu'auquel on peut rogner le vibreur n'ayant pas pas fait long feux en début de course, j'ai poussé le bouchon un peu loin :hihihi: D'un autre côté, je suis content de voir que le système de pénalité fonctionne bien (même si j'aurais préféré deux avertissement et la sanction au troisième).

    J'ai trouvé sur le forum officiel que le RC est pour l'instant buggé. Apparemment, pour certain, il baisse jusqu'à atteindre 0 et remonte instantanément à se valeur normale. Pour la catégorisation pilote, c'est aussi buggé et Minolin (le mec dernière le MinoRating d'AC ayant été embauché par Kunos) est au courant ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Effectivement, on a déjà vu mieux comme soirée :hihihi: Pour ton histoire de 4ème temps en qualif et de 14ème place sur la grille, est-ce que tu n'aurais pas fait un excès de vitesse dans les stands ou coupé la piste pendant la qualif ? Je te dis ça parce que le fait de faire ça en qualif entraîne la suppression de ton meilleur temps.

    Pour les stands, je me fait jamais avoir, vu qu'en plus je sais pas si on peu accelerer dès que l'avant de la voiture a franchi la ligne ou i il faut attendre que l'arrière passe la ligne, ben je fais toujours la 2eme option, j'attend que la voiture passe completement la ligne.

    Pour l'annulation du temps en cas de coupure, ben justement le temps n'est pas compté, alors que la, dans les time table de fin de qualif, j'étais bien marqué 4eme :euh2:

    Ah et du coup j'en profite : à quoi correspond le 47.2 sur le moniteur de la ferrari? Temperature des freins?

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Bourrichon (9 avril 2019 à 12:29).

  • Bon bein on dirait un petit bug alors ^^ Je prends rarement la Ferrari mais ça ne doit pas correspondre à la température des freins, c'est bien trop faible. Tu as une capture d'écran ?

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Sur l'image que j'ai envoyé dans un de mes posts un peu plus haut, là où je suis en travers :B

    Ca serait pas déconnant, parceque c'était avant la course, on avait pas encore démarré les moteurs.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Bourrichon (9 avril 2019 à 12:55).

  • Je parierais plutôt sur un température d'eau ou d'huile. Si c'était le température de frein, je pense qu'il y aurait 4 (ou au moins 2) valeurs distinctes puisqu'ils ne se réchauffent et se refroidissent pas à la même vitesse, ni jusqu'au même seuil.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • petite session ce soir sur le serveur officiel de kunos Zolder avec la huracan (que j'apprécie de plus en plus), quel pied !!!! qualif de nuit magique j'accroche la pôle dans le dernier tour en 1.29.088 , je pars donc en pôle et finit 1er , on n'était pas beaucoup (10 je crois) mais le niveau était très uniforme, quel plaisir d'avoir des gars sur le lobby qui sont propre du début à la fin, pour dire j'en ai lappé 1 qui s'est rangé impeccable (ni plus ni moins) , faut dire qu'il avait dû voir mes flash de loin ^^

    une belle mise à jour cette 0.7 avec possibilité de mettre des filtres sur le serveur, SA à 50 mini par exemple :)

  • course hier soir de 25 m sur Monza , 12 ème sur la grille , une fois de plus au départ , un mec avait encore oublié son cerveau , après je me retrouve avec des mecs corrects et fairplay, c'est cool , je termine à la 5 ème place , très content de cette petite session online :+:

    115464.png


    392.png

  • Si j'avais su, je serais venu sur Misano (même si je connais pas le circuit), j'étais à Zolder puis Monza (sur le serveur des Gentlemen Simracers) hier soir.

    Pour ceux qui veulent qu'on se retrouve, n'hésitez pas à me demander sur Steam (le même nom qu'ici, FloSimRace) ou à me donner votre pseudo, ça peut être sympa de se retrouver ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Si j'avais su, je serais venu sur Misano (même si je connais pas le circuit), j'étais à Zolder puis Monza (sur le serveur des Gentlemen Simracers) hier soir.

    Pour ceux qui veulent qu'on se retrouve, n'hésitez pas à me demander sur Steam (le même nom qu'ici, FloSimRace) ou à me donner votre pseudo, ça peut être sympa de se retrouver ;)

    Salut Flo! justement je cherche des potos pour rouler sur ACC en vu des futures courses d'endurance qu'il y aura!! je t'ai demandé en amis sur steam:+:

  • Je pense qu'on a encore un peu de temps avant de voit venir les courses d'endurance en online mais rien que de rouler en membre du forum peut déjà être sympa ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go