INFO - Nouvelle config : le dénouement ?

  • En haut de la photo tu l'insères vers la droite et (avant il faut avoir enlevé la vis au-dessus...)tu pousses délicatement sur le "disque dur" et tu remets la vis enlevée précédemment qui le tient comme il faut.

    Pour la photo du bas il faut l'insérer vers la gauche.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Ouch !! Le Pentium 2 de ses morts !! ❤️❤️❤️

    Même pas sûr qu'il y ait un CPU dans ce truc... :euh2::hihihi:

  • Mon PC arrive demain matin ! Merci à axxis278 et mixer49 pour leurs indications. Effectivement, je ne savais pas qu'il existait différentes dimensions pour les SSD nvme, et je n'avais pas compris à quoi correspondaient les trois vis alignées sur la CM.

    J'aurai donc à installer mon SSD + mon HDD que j'ai gardés de mon ancienne machine, et en avant Guingamp !!

  • C'est avec une joie non dissimulée que je vous écris ici, avec ma nouvelle machine !!

    Peut-être sur la piste demain ? L'avenir nous le dira ! Plein de choses à installer, mon volant à paramétrer, etc.. mais en tout cas, ça vient bon !!

  • Content pour toi ,JF ,amuses toi bien :sleurp:

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

  • Salut à tous !

    Voilà plusieurs semaines / mois que je ne suis pas venu rouler avec vous, pour plusieurs raisons.

    D'abord, nous avons traversé à la maison, un passage difficile avec notre troisième garçon, de 16 mois, qui est subitement devenu hyper chiant, notamment au moment d'aller se coucher. Après un mois et demi de galère, tout semble rentrer dans l'ordre, bien qu'on fasse maintenant face à une gastro qui ne le rend particulièrement aimable.

    La deuxième raison, elle vient de mon nouvel ordinateur, que je tente de dompter depuis fin décembre.

    Petit récap de mes problèmes :

    J'ai commandé chez Top Achat tous les composants de la machine ainsi que son montage VIP (avec optimisation, de ce que je comprends). Premier point : je passe plusieurs jours à chercher pourquoi ce PC ne va pas très vite, jusqu'à ce qu'un type, sur le forum S3, m'envoie vérifier la fréquence de ma RAM dans le BIOS. Et on s'aperçoit la RAM était réglée sur 1933 MHz alors qu'il m'a été vendu deux barrettes de 2933 MHz. Après changement du réglage en fonction de mon matériel, déjà, ce fût le jour et la nuit au niveau perfs de certains jeux.

    Mais bon, sous Raceroom, c'était pas encore terrible. Au bout d'une semaine je me suis rendu compte, en faisant clic droit sur le bureau puis "panneau de configuration Nvidia", que la fréquence de rafraîchissement était réglée sur 60 Hz alors que mon écran est en 144 Hz. Là, je me suis dit "t'es en train de toucher au but !" mais dans R3E, une saccade se produit de temps en temps, une sorte de micro-freeze, un "stuttering", comme disent les pros. Et ça m'empêche de jouer. Ca m'énerve. Et ça me détourne de R3E, que j'adore justement pour sa fluidité notamment.

    Un pote me conseille d'installer le logiciel Ryzen Master, afin de voir comment fonctionne mon processeur. Et là, je constate que l'EDC est dans le rouge, à 100 % quasiment tout le temps, y compris quand la machine tourne en idle. Quelques recherches me suffisent à comprendre que ce problème est bien connu des utilisateurs de proc Ryzen, et que basculer le mode d'alimentation sur "Utilisation normale" au lieu de "AMD Ryzen équilibré" permet de résoudre le problème. Il est maintenant à 35 %. Les performances de ma machine n'en sont affectées ni positivement ni négativement.

    Je joue à plusieurs simulations auto (iRacing, Assetto Corsa et R3E), à TESO, un peu de Feed the beast (un modpack Minecraft), et un peu de BF1. Tout est en règle générale très fluide. En terme de FPS, les chiffres me paraissent globalement très satisfaisants et très stables, sauf dans R3E où très épisodiquement, où je me tape toujours un p**ain de freeze de ses morts, pendant 1/4 de seconde.

    D'autre part, un beau soir, je branche mon casque pour me connecter sur Discord. Les insultes répétées de mes interlocuteurs, à chaque fois que je parle me font comprendre que d'une part ils n'entendent pas le son de ma voix, mais en plus quand mon micro s'active, ça leur fiste les oreilles. Après de nouveaux essais et plusieurs échanges avec Top Achat, on conclut que le boîtier est défectueux au niveau du jack micro. Ceci m'occasionnera un remboursement de leur part, car je ne veux pas renvoyer la machine, et je négocie donc un remboursement d'un peu moins de 200 €, avec lesquels, en rajoutant 50 €, je me suis offert un casque USB HyperX de très bonne qualité, ainsi qu'un clavier et une souris qui me faisaient envie.

    La semaine passée, j'ai décidé de m'y remettre, et de chercher ce qui se passe vraiment avec R3E. J'ai mis tous les settings vidéo au minimum, j'ai repris point par point les réglages spécifiques à R3E dans le panneau de config Nvidia. Et là, au gré des essais, devant le champ VSYNC, je me souviens avoir lu sur le forum de S3 que certains souffrant de stuttering, auraient résolu le problème en activant la VSYNC d'une part sous R3E mais aussi dans le panneau de config Nvidia. Et là, au moment de réessayer, miracle !! Plus de stuttering ! J'ai ensuite pu pousser les réglages vidéo sur "Elevé" : R3E est maintenant fluide, beau, et j'ai pu faire mes premières courses contre l'IA, de 30 à 60 minutes, avec ce nouveau PC en ayant en confiance en lui et en me concentrant sur mon pilotage plutôt qu'en guettant l'arrivée du lag fatidique qui me prend la tête depuis des semaines entières.

    Je crois donc que je vais très bientôt pouvoir vous rejoindre sur les pistes, ou plutôt, à mon habitude, contre les glissières !

    A très vite !

    Jeff

  • JF.Tournier 22 février 2019 à 00:38

    A changé le titre de la discussion du forum de “INFO - Nouvelle config en approche, back on tracks soon !” à “INFO - Nouvelle config : le dénouement ?”.
  • D'abord, nous avons traversé à la maison, un passage difficile avec notre troisième garçon, de 16 mois, qui est subitement devenu hyper chiant, notamment au moment d'aller se coucher. Après un mois et demi de galère, tout semble rentrer dans l'ordre,

    Oh merde, ya ça qui m'attends avec mon fils ??? Moi qui croyait enfin pouvoir rouler le soir tranquilou