INFO - Nouvelle config : le dénouement ?

  • Je viens de me lire le post complet , et je suis sûr que ta configuration est récupérable , c’est impossible que trois composants lâchent en même temps .

    Si tu est pas loin du centre de la France j’ai tous ce qu’il faut pour faire des tests sur ton pc

    Donc hésite pas 😉.

    Ton pc est encore dans le coup ça serait dommage de lacher l’affaire pour , ça se trouve une bricole.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Keval18 (27 novembre 2018 à 22:37).

  • T'as pas bien lu Keval, comme indiqué sous sa photo il est à Villeurbanne juste à côté de chez LDLC.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Grilled...:coucou2: Oui ,c'est quoi ,cette mystérieuse commande ?:sleurp::sleurp2:

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

  • Ouéééé,ça déchire ..!! :sleurp:

    Comme diraient les jeunes...:oui:


    :?Oo

    Je suis jeune,je suis jeune..!!! :yes::yes::yep::yep::yep::yep::yep:

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

  • Excellent choix des composants, bien équilibré.

    j'aurais pris un SSD format M2 nvme et un p'tit watercooling mais c'est question de goûts personnel pas forcément rationnel.

    Je suppose que tu as déjà un gros DD (disque dur, pas direct drive lol).

    Et ton ancien PC?

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Je récupère le SSD nvme de mon ancien PC. J'ai en plus un gros DD. La CG est vendue.

    Le reste est dispo à tout celui qui me fait une offre sérieuse : la RAM, le boîtier, qui est pas dégueu du tout, la CM et le proc (encore garanti 11 mois) avec son watercooling.

  • Ah, c'est tout bon pour tes disques.

    Quelle config!

    je ne suis pas intéressé par ton ancienne config , je voudrais juste savoir comment va se terminer ton odyssée.

    Pour le proc vu qu'il est garanti tu devrais le faire vérifier par intel.

    Soit ils le changent soit ils le certifient. c'est mieux pour la revente.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par liojac (30 novembre 2018 à 17:50).

  • Tu as sans doute raison... je vais voir, mais j'avais pas envie plus que ça de tout démonter, surtout que j'ai jamais fait... La CG, pas de souci, la RAM aussi, le SSD facile, mais virer le watercooling et démonter le processeur, c'est une autre paire de manches !

  • rien du tout, le water cooling c'est 4 vis ou molettes, le proc c'est juste un levier à débloquer, une seconde.

    Par contre il faut être soigneux avec contacts sur la CM comme sur le proc.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Je viens de commander cette config.....

    Processeur : intel I7 7800x

    carte mère: Gigabyte X299Aorus gaming

    Mémoire : 2 x 8 DDR4Gskill 3200

    Ventilo : air cooler BeQuiet/Artic

    SSD: 480g NVME

    Alim : PSU 750W cm 80+

    Boitier NZXT H500i Temperated glass

    CG : msi geforce RTX 2080 tiVentus OC 11gdual fan design et un win 10 pro 64.

    Prêt pour la VR !

    Dispo mardi ou mercredi

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Waouf,là il y a du très lourd...:sleurp:

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

  • Il y a une erreur quelque part ! La CM commandée est équipée d'un socket 2066 compatible avec les derniers I7 7800 avec 6 cœurs.

    Le vendeur /monteur à la même config chez lui.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.