INFO - Nouvelle config : le dénouement ?

  • Une petite frayeur ces derniers jours, pour moi...

    Cette semaine, j'ai appris que Microsoft relançait le déploiement de sa MàJ d'automne 1809.

    Comme j'aime bien que mon ordinateur soit à jour, j'ai ouvert Windows Update et cliqué sur "Rechercher les mises à jour" : rien. Pas de 1809 pour moi. Qu'à cela ne tienne, j'ai été sur le site de Microsoft et téléchargé l'outil permettant de de forcer la mise à niveau. Ça démarre, l'ordi demande à redémarrer, et là, à 44 %, PAF ! Plantage. La machine redémarre, annule les modifications et revient sous la 1803. Je relance la mise à niveau : rebelote. Je vais me coucher en me disant "zut, je n'aurai pas les dernières évolutions."


    Hier matin, je réalise une image de mon SSD, et je me lance dans l'installation de la 1809 via l'iso qui y correspond. Je choisis de ne pas formater mon SSD. L'installation se passe, tout fonctionne. Je vais dans Windows Update, je télécharge les mises à jour et j'éteins la machine, non sans avoir, juste avant, foutu à la corbeille mon image de SSD, puisque tout fonctionne. Le soir je la rallume et là, 40-45 secondes après l'arrivée sur le bureau, je me tape une "WHEA_UNPREDICTABLE_ERROR". Je redémarre plusieurs fois, toujours pareil. Je restaure le système à l'unique point de restauration que je trouve, mais rien n'y fait. Du coup, ce matin, j'ai dû me mettre en quête de l'iso de la version 1803, que j'ai trouvé. J'ai procédé à une fresh install cette fois. Maintenant que cette version est réinstallée, mon PC refonctionne aussi bien qu'avant la mise à niveau.


    Mais voilà, une de ces 4, Windows Update va me foutre dans les pattes de façon automatique cette putain de 1809 et je n'ai pas envie du tout de me retaper le même trip que ce WE. Ne serait-il pas judicieux que j'empêche la mise à niveau vers la 1809 ? Si oui, comment faire ?

    Bonne soirée !

  • écoute, la 1809 je l'ai eue sur 2 PC dont mon pc de jeu, et depuis j'ai eu des updates de cette 1809 et RAS, aucun soucis sur ma machine. Donc faut pas en avoir peur, mais je pense qu'il faut que tu attendes qu'elle vienne toute seule. Les 2 PC de mes garçons ne l'ont pas reçues, et je vais pas forcer le destin :p

  • ne jamais forcer la mise a jour windows car si tu ne la recois pas c est que les pc testés ont des bugs et tant que le probleme n est pas regler il ne lance pas la mise a jour sur ton pc

  • Je tente des trucs en ce moment même sur les instructions d'un type sur hardware.fr qui pense que mes tentatives infructueuses de MàJ ont pu endommager le partitionnement de mon SSD.


    Wait&See

  • Bon ! Eh ben me voilà parti pour une attente de 7 jours, le temps pour LDLC de diagnostiquer la panne de ma machine (39,95 € la prise en charge de la machine + le devis).

    Et après, en fonction de la panne, il faudra compter 2 à 4 semaines pour la réparation.

    Ca va être cher. Ca va être long.

  • Ce qui me fait peur, c'est qu'on m'annonce une réparation qui va valoir 50 % du prix de ma machine.


    Est-ce que les composants peuvent se revendre facilement ?

  • Non pas du tout ! Le diagnostic va être fait dans la semaine, pour l'instant je ne sais pas ce qui déconne. Mais si on m'annonce que ma CG est morte, sur une config à 2k€ qui date de 2016, il vaudra mieux que je recommande une config complète, non ?