INFO - Nouvelle config : le dénouement ?

  • :coucou:

    au passage de win 7 vers win 10, il est judicieux de re-télécharger ses jeux steam, ou il est possible de les restaurer (car préalablement sauvegarder sur DD externe) :? . Merci :coucou2:

    228.png


    I7 8700k - Rtx 2080Ti - Triple 2K - HP reverb G2

  • Voilà, on sait.

    Fait rarissime mais avéré : c'est le processeur de ma machine qui a cramé... Je suis donc quitte pour en recommander un nouveau. Évidemment, le i7-6700k que j'avais n'est plus proposé chez LDLC, je dois donc me tourner vers le 7700k, à 439.95 installé...

    J'ai un peu de cul dans mon malheur : la machine a été assemblée par LDLC, et mon CPU est donc considéré comme "CPU Box", par conséquent, Intel ne le couvre pas deux mais trois ans. Du coup, quand ils me renverront un processeur neuf en échange de celui sous garantie, je le mettrai en vente sur LBC et ici aussi à prix attractif. Ca peut interresser quelqu'un je pense.

    Je devrais récupérer mon PC au plus tôt en fin de semaine, et au plus tard en fin de semaine prochaine.

    La suite au prochain épisode.

  • Mouais ,mais c'est leur boulot ,et ils sont payés pour que tu puisses (un peu ) les faire chier...:hihihi:

    Et récupérer un PC fonctionnel :siffle::oui:

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

  • Ils m'ont fait payer 40 € de recherche de panne, s'apprêtaient à me taper 450 € pour un cpu neuf et me laissent me démerder avec Intel pour que ceux ci me renvoient un cpu en échange du défectueux. Ce matin le gars me dit "ouais mais en fait chui pas sûr que ça vienne de là..." et maintenant ils essaient de me faire leur acheter un Ryzen7 2700x associé à une carte mère neuve "comme ça on est tranquille"....

    Il est hors de question que je reprenne possession de cette machine avant qu'on ait trouvé la panne réelle. Je veux bien payer ce qu'il y a à payer, mais il me semble être dans mon droit en demandant à ce que les techniciens soient sûrs de l'origine du problème avant de me faire commander des trucs dingues.

    Est-ce que l'alimentation peut causer ce genre de problèmes ?

  • Disons que si ils te font payer la recherche de panne ... il faut qu'ils la trouvent. Sinon, remboursement. Faire payer pour trouver un truc qu'on ne trouve pas ... c'est limite quand même !!!

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Oui, recherche de panne payée le jour où j'ai amené la tour chez eux, payée comptant.

    Ce matin, ils commençaient a me dire "ce qu'on va faire, c'est que vous allez le reprendre, et on va voir dans le temps...".

    Niet. J'ai payé, c'est pour qu'on localise la panne, et qu'on me dise combien va me coûter la réparation.

  • J'avais une excellente opinion de LDLC mais là, ils m'inqiètent.

    Incapables de savoir su un proc fonctionne ou pas Oo ça fait peur.

    Pour eux c'est soit le proc soit la CM donc. Je n'arrive pas à croire qu'ils soient incapables de savoir lequel des deux déconne.

    Si tu dois acheter du neuf tu n'es pas obligé de le prendre chez eux vu ce qu'ils te démontrent.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • C'est sûr que je ne suis pas rassuré...

    L'enjeu, c'est le proc actuel en fait. S'ils m'en font acheter un et que la machine continue à faire des bugs, ils se doutent que je vais faire un caca nerveux...

    A leur décharge, les symptômes ne sont pas constants. Si à chaque démarrage il y avait plantage, ce serait facile d'isoler le souci ! Mais depuis hier soir, il ne plante plus...

  • Pour mon matériel informatique, je prends toujours dans un magasin proche de chez moi. Je paye plus cher, mais quand ça déconne je peux aller les harceler au comptoir ....

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Ah ben là leur comptoir est à 200 m de la maison. Je passe devant quatre fois par jour en leur faisant le geste de décapitation à travers la vitrine, je les sens mal à l'aise !

  • Ah ben là leur comptoir est à 200 m de la maison. Je passe devant quatre fois par jour en leur faisant le geste de décapitation à travers la vitrine, je les sens mal à l'aise !

    :hihihi::hihihi:

    :+:

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Incroyable qu'avec un équipement d'atelier informatique et pas ,comme nous ,de toutes petites connaissances et des suppositions,ils n'arrivent pas à trouver l'origine de ton soucis ,qu'il soit logiciel ou matériel....Comme dit liojac ,ça fait peur...

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).