INFO - Nouvelle config : le dénouement ?

Votez pour l'image du mois
  • Dommage que tu sois si loin, quoique un envoi sois possible, mais j'ai le gars qui a fait le mien il est génial. 20 ans chez IBM il monte tout chez lui, c'est un passionné qui n'est pas dans le besoin, et il te fait de ces machines ... Si tu veux je te mets en contact avec lui.

    MOI

  • La mémoire serait la même dans les 2 cas?

    Moi, je réparerais.

    Avec le budget restant tu as largement de quoi faire marcher ce qui boîte.

    Quelle est ta carte graphique actuelle et laquelle t'est proposée sur le PC neuf?

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • j ai vaguement lu ton problème, si je peux me permettre, (rachète une autre nouvelle config entière si tu peux) et par contre si tu peux échanger (si c garantit) ton ancien processeur en prouvant qu'il a griller(ou alors ça se trouve c la pate thermique qui est en cause, qui sait si c'est cellui qui l'a mal monté ou mauvaise pate), puis si il t'en envois un neuf car la panne est identifier par intel sur ton modèle, t'aura moyen de revendre un proc neuf, et une carte mère et alim brader dont tu ne sais pas trop si elle fonctionne parfaitement

  • J'en sais rien, liojac ! J'ai pas la moindre idée de ce sur quoi je partirais... J'avais prévu d'étudier ça en fin d'hiver.

    Serait-il utile de garder mes 16 Go de RAM pour mettre dans la nouvelle (le cas échéant) et du coup avoir 32 go ?

  • Ah je comprends.

    Dans tous les cas il faut faire marcher la garantie du proc.

    Tu peux garder ta ram 16 Go c'est déjà pas mal.

    Tu ne m'a pas dit le plus important : quelle est ta carte graphique actuelle?

    Et aussi tes disques durs (ssd) actuels.

    C'est l'essentiel, si ton PC tient la route pourquoi tout changer?

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Tu comprends, ça me fait un tout petit peu chier de mettre 800 boules dans une config qui m'a coûté 2k€ il y a un peu plus de deux ans. Que vaudrait cette machine aujourd'hui, si elle était en état ? 800 ? 900 € ?

  • Je comprends mais je ne vois pas d'autre choix.

    Il faudra de toutes façons que tu achètes la C.M. et l'alim et tu peux revendre le proc.

    Avec ça tu auras un config qui va te durer quelques années.

    mais c'est juste mon point de vue

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Salut, je n'ai pas lu tout ton poste , mais j'ai eutun probleme similaire.

    Dans mon cas plantage de l'installation de windows , ou bien au demarage.

    apres avoir réussi a l'installé, plantage aléatoire n'importe quand.

    Au bout de plusieurs jours de recherche j'ai trouvé d'ou venait le probleme..


    Afficher le Spoiler

    L' AAAAAAAAALLLLIIIIMMMMMMMMMMMMMMM


    mais c'etait sur un 3570K avec une alim Bequiet ..

    Message modifié 3 fois, dernière modification par Leopold (26 novembre 2018 à 22:07).

  • Avant hier mon ssd n'étais plus reconnu par windows dans le gestionnaire de disque.

    Black friday ? bref, démontage, test sur un boitier externe, ok, remontage a l'identique, re démarage, toujours pas, cassé ? Carte mère ?! :?

    achat d'un nouveau ssd made in black friday ?

    et ??

    hier ?

    Afficher le Spoiler

    TADAMMMMMM, Il est réapparut par miracle

  • Alim ou Ram … l'installation de Windows est le meilleur testeur de ram que je connaisse.

    En tout cas un truc sur, demande bien a récupérer toutes les pièces, moi j'dis ca c'était mon boulot, je doute sur le diagnostic pour pas mal de raisons

    Edit : au fait , config de 2016 ? Je suppose que les deux ans sont tout juste passés ?

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Pareil, le diag me parait hasardeux. Tu ne peux pas avoir un second avis ? Tu ne connais pas de mec assez calé pur faire un test ?

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Seulement hier soir, après m'avoir informé de ça, ils ont remis mon 6700k, ils l'ont fait bosser toute la nuit et ce matin, alors qu'ils pensaient trouver le PC planté, eh ben il ne l'était pas... C'est ce qui leur met le doute.

    Pour info par exemple, ce genre de test me parait complètement incompatible avec une alim défectueuse qui aurait abimé la carte mére et le processeur.

    En 7 ans de boulot dans ce domaine, j'en ai vu passer des pannes, et la il y a des truc incohérents.

    Ca sent le "j'ai plus les pièces compatibles pour tester , alors allez hop , on change le tout"

    Et puis le coup fait rarrissime, le cpu qui a claqué ... et puis ha ben non , ca marche apres .... bref ....

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310