INFO - Nouvelle config : le dénouement ?

  • tu n as pas installé un logiciel dernièrement ou autre chose qui a fait que les icônes clignotent car j ai un copain qui a eu ce genre de problème et ça venait d un logiciel qui avait été mal installé (bug du logiciel a l installation on pense ) après suppression nettoyage avec tuneup utilities et réinstalle le problème avait disparu. Mais chez moi quand je vide la corbeille mes icônes font la même chose mon pote il clignotais tout le temps

    Edited once, last by Satanas54 ().

  • ça me le fait aussi parfois le clignottement, je n'avais jamais fait le lien avec le vidage de la corbeille ou autre. Je mettais ça sur le dos des drivers nvidia sans pour autant avoir de message d'erreur. Peut-être un petit bug avec Aero de Windows 10, ou l'histoire des bureaux multiples

  • j'ai trouvé une info sur google. :

    "

    Bonjour,

    j'avais jusqu'à il y a quelques instants le même problème que celui énoncé par J-L GIACONA.

    Suite à des mise à jour Windows, un programme nommé YAC est apparu sur mon ordinateur.

    En apparence inactif, c'est lors de la suppression de ce dernier qu'ont disparus les clignotements incessants de mes icônes.

    Il s'agit là, je pense, d'un programme malveillant parmi tant d'autres (dont Windows n'est sans doute pas à l'origine), alors je conseille aux personnes ayant rencontré ce problème de vérifier la liste des programmes installés afin de s'assurer qu'un logiciel inconnu et non désiré n'y a pas pris place...

    Une résolution que j'ai trouvé seul après avoir pourtant bien exploré toutes les réponses fournies sur ce forum et sur d'autres."


    vue sur ce lien : https://answers.microsoft.com/…b9-459c-85ac-dbb1041d920b


    :coucou:

    228.png

  • Hier soir, je me suis fait une clean install de Windows.


    Eh ben les icônes clignotent toujours, même après formatage ! J'ai RDV avec un type ce soir, qui pense que ma machine est maraboutée. Il est sérieux, c'est celui qui guérit toutes les peines de coeur, le cancer et les injecteurs-pompes récalcitrants sur les TDI Volkswagen !!


    En attendant, cette fenêtre qui apparaissait et disparaissait très furtivement n'est pas revenue, et d'après HWinfo64 et Ryzen Master, mon processeur a perdu 9° en idle, et 10 à pleine charge... RR ne s'en porte que mieux.


    Je me demande si chez TA, au lieu de se taper des clean installs, ils ne collent pas un clone de W10... J'ai lu que ce n'était pas recommandé avec les processeurs AMD Ryzen car ça pouvait provoquer des difficultés de fonctionnement.

  • Ecoute, ça fait deux mois que je creuse, deux mois que je trouve des gens qui jouent- notamment à R3E - sur des PC équipés de Ryzen et qui sont totalement satisfaits !


    Et puis là qu'il marche bien, c'est quand même pas grâce à Intel !


    Par contre, Top Achat, pour le travail d'assemblage / optimisation, c'est ZERO, là d'accord.