RaceRoom - WTCR manche 1 @ Hungaroring GP (Mercredi 9 Janvier 2019, 20:00 - 23:00)

Date

RaceRoom - WTCR manche 1 @ Hungaroring GP

Mercredi 9 Janvier 2019, 20:00 – 23:00

Participants

63 participants, 0 indécis et 7 ne participent pas

Date de fin: 9 janvier 2019 à 20:00
  • petit résumé pour moi, j'ai pas aimé du tout, je regrette trop la Porsche cup et surtout le comportement de certain...

    Faire une attaque de super loin au freinage pour venir s'appuyer sur la voiture à eu raison de ma concentration mdr ensuite beaucoup de fois j'ai pu voir des virages loupé et avec une sortie de route on laisse pas passer on maintient les gaz et on revient comme un bucheron sur la piste et tant pis pour celui qui est derrière et qui lui ce force à rouler propre. bref je vais donner une dernière chance pour la prochaine course mais si ça change pas je ne continuerais pas ce championnat qui ne me procure pas de plaisir.

    • Official Post

    petit résumé pour moi, j'ai pas aimé du tout, je regrette trop la Porsche cup et surtout le comportement de certain...

    Faire une attaque de super loin au freinage pour venir s'appuyer sur la voiture à eu raison de ma concentration mdr ensuite beaucoup de fois j'ai pu voir des virages loupé et avec une sortie de route on laisse pas passer on maintient les gaz et on revient comme un bucheron sur la piste et tant pis pour celui qui est derrière et qui lui ce force à rouler propre. bref je vais donner une dernière chance pour la prochaine course mais si ça change pas je ne continuerais pas ce championnat qui ne me procure pas de plaisir.

    tiens bon Renaud, c'est une grosse découverte ce championnat : découverte d'autres pilotes, découverte des voitures (pour ma part en tout cas, n'ayant pas fait les opens organisés par Pierre en nov-déc). Faut que tout le monde apprenne à se connaître en piste, pour que ça se calme un peu sur les prochaines.

    Mais sur les quelques replays que j'ai regardé, y'a effectivement eu des cuts à gogo et les carrosseries ont morflé

  • Aprés avoir regardé un peu les replays je m y colle.

    Split 1. C était l objectif mais j ai galéré comme un malade pour y ètre.

    Crse 1

    Qualifs qui confirment ce que je dis au dessus: Avant der, et encore le der c est parcequ il s est pas trop investi je pense ....:euh2:

    Départ normal. Déjà David Draexe est là ..

    Plus loin, on se chamaillera 2 fois avec David Draexe qui pousse depuis le début à chaque freinage. Excellent les 2 fois :+:. La 3eme on est cote a cote à la chicane ouverte rapide, personne lache, je suis trop vite, traverse devant lui et sors large. Déséquilibré et surpris il amorce un travers ... en piste sans dommage à ce que je peux furtivement voir, sauf que, il est tapé par la voiture qui arrive, pourtant d assez loin. S il y a pas pet, je rends la position, conservée du fait d une sortie trés laaarge. Mais bon, le 3eme intervenant donc, qui quelques centaines de metres plus loin m attaquera avec détermination ;) continuant sa route ( à juste raison peut etre d ailleurs ) je décide de continuer. Je suis pas du tout sur de moi là ...:euh2: A la fin, David Draexe finira derriere moi, même si assez loin, ce qui me soulage un peu si on peut dire comme çà .... Je finis 27. Je mérite pas mieux c est clair, je suis taquet tout le temps ...:jecpa:

    Crse 2

    Départ 27 donc, derrière Dave Baud . Cà roule normal. Je me marrerai un coup quand [NTF] Zeclic n apprécie pas du tout que je me colle à lui à l intérieur, et traverse carrément pour me le faire savoir ... sans dégats :B.

    @VincentDelmaestro est derriere, il va me mettre la pression, fera preuve d une grande patience :oui::+:, même si hors les freinages je le maintiens bien . Il doit se marrer, je me sens parfois en totale perdition!! Il perdra un peu de temps avec je ne sais qui, et entre temps je reviendrai avec Dave Baud sur @R.Herbillon et @Zeclic. Je ne pourrai passer ... @VincentDelamaestro est revenu, là il est maintenant clairement plus rapide, dernier tour je me sens presque obligé de laisser l intérieur ouvert en grand et lever un peu ;). Sans doute aurai je pu faire pareil avec David Draexe à la 1ere, mais il était loin et n y ai pas songé ...:shy: 22 eme c est bien payé au vu de mon peu d aisance.

    Je suis pas du tout bien avec cette voiture ... Je roulerai bien avec des boules Quiès pour pas entendre les pneus, ce qui me semble pas normal...

    Merci à tous Podiums, Orgas, Diffuseurs et le reste de la troupe.

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • Petit récapitulatif de la première soirée WTCR.


    Essais : problème de VR (pertes de tracking régulières) et surtout, dans les derniers tours, perte de palettes, impossible de passer les vitesses. Extinction et rallumage du volant, ça refonctionne. ouf, mais pas rassuré pour la suite.

    Qualifs : moins d'une 1.53.5, ce qui était un objectif réalisable, avec un dernier tour de 4/10e en avance sur mon temps et re-belotte, à nouveau perte des palettes dans l'avant dernier virage. Redémarrage du volant OK. P22.

    C1 : bon départ, pas trop de frictions, ça roule propre, quelques problèmes de lag (j'apprendrai à la fin que ça venait de moi) et au 3e tour, sur une de mes disparitions, Ter Arvern me percute (désolé...), ensuite ça roule bien, quelques petits coups de pare choc, je réussis à garder le contrôle et finis ma course P19 (P18 jusqu'au dernier virage, je laisse l'intérieur et Adryu17 :euh:

    Et très beau dépassement de mon coep Adryu17 dans le dernier tour sur mon poursuivant :+:

    C2 : départ P19 du coup, 3e tour, Adryu17 me percute au freinage du premier virage. Il m'attend :merci2:. Ensuite, belles bagarres avec plusieurs adversaires, jusqu'au 9e tour, on se frictionne avec Vinestro avant et dans la chicane, résultat je me sors ( Vinestro aurait-il du m'attendre ? je ne sais pas) et emmène David Draexe avec moi... :pardon::pardon::pardon: désolé. J'attends que tout le monde passe pour éviter un carnage et il me restera à finir mes tours en mode Hotlap, tout seul comme un grand... Etant en split 1, il y a des points à ramener à la team, et il faut de temps en temps soigner ses stats...

    Merci aux orgas Lachaussette  axxis278 et aux commentateurs.

    501.png

  • Pour le crissement des pneus il suffit de le baisser dans les options du son ;)

    J'ai également préféré baisser toutes les lignes sauf le moteur pour pouvoir l'entendre mieux, il est trop faible.

  • Pas de souci, c'était une bonne bagarre et tout était fair play, un plaisir :+:

    Je n'en dirai pas autant de celui qui m'a pris l'intérieur comme un dingue sur le gauche rapide en aveugle du virage 6 pour m'envoyer dans les roses :desmo: je ne sais pas qui c'était d'ailleurs. j'ai la flemme de faire une recherche et franchement ce n'est pas bien grave, parce que dans l'ensemble, pour une course sans safety rating en mode libre, le comportement général est super correct.

    Bon rétablissement coco-9-9  :bonux:

  • Pas de souci dis, shit happens :+: C'était pas ma soirée de toute manière.

  • Et il ne faut pas oublier ceux qui sont en fond de ligne.

    Soiree tranquille ou personne ne vous derange.

    Un petit focus de la TV aurait fait plaisir aussi.

    Un bon point pour l'organisation:bravo!

    445.png

    • Official Post

    Oui le gauche deux virages avant la chicane c'est ça ( je regarde le plan officiel la chicane ils disent 8 et 9) mais bon on se comprend

    Après la touchette avec Spit? Si c’est ça tu reviens en travers et celui de derrière ne peut t’éviter, tu ricoches et repars de plus belle de l’autre côté.

  • Après la touchette avec Spit? Si c’est ça tu reviens en travers et celui de derrière ne peut t’éviter, tu ricoches et repars de plus belle de l’autre côté.

    C'est Spit qui me fait l'intérieur à cet endroit là ? Tcheu c'était limite tout de même, j'avais pris le dessus en ligne droite et j'étais sur la trajectoire idéale. Après je perds le contrôle c'est clair, j'aurais mieux fait de freiner tranquillou dans le bac à sable au lieu d'essayer de la rattraper ça aurait évité au suivant de me taper, et je m'en excuse auprès de lui d'ailleurs.

    Pas de souci pour moi en tout cas, dossier refermé.