RaceRoom - WTCR manche 1 @ Hungaroring GP (Mercredi 9 Janvier 2019, 20:00 - 23:00)

Date

RaceRoom - WTCR manche 1 @ Hungaroring GP

Mercredi 9 Janvier 2019, 20:00 – 23:00

Participants

63 participants, 0 indécis et 7 ne participent pas

Date de fin: 9 janvier 2019 à 20:00
    • Official Post

    :coucou2:

    Je commence le championnat comme j'ai terminé le Porsche Cup... en cassant la voiture :shy3:

    Qualif: 1:53.2, je bats mon temps (17ième je crois). J'ai même 3 dixièmes d'avance dans mon dernier tour,

    mais un pilote au ralenti attend pour avoir le champ libre pour son tour chrono, et démarre au dernier moment pour se lancé :+: je perds 5 dixièmes :merci:.

    C1: Je suis beaucoup trop prudent, tout le monde me passe :euh:.

    Le seul à qui je mets des petits coup de pare choc sans conséquence, c'est mon coeq Ter Arvern :shy:.

    Après 10 minutes de course, je perds la voiture dans le virage 4 et m'écrase dans le mur :non:.
    La voiture est en sale état, je tourne 3 secondes plus lentement :eek:. La fin de course se résume à "je vais chercher les points ^^".

    Je termine juste devant le 1er du split 2 :P

    C2: Je pars dernier et perds pas de place :B.

    Au bout de 5 minutes, rebelote, toujours dans le virage 4. Cette fois je touche pas le mur :siffle:, mais je sui loin.

    Rapidement, je me retrouve derrière Adryu17 et Dave Baud qui ont du s'accrocher.

    On remonte sur d'autres pilotes, pour former un petit groupe.

    Arrive le moment intense de ma soirée:

    A quelques tours de la fin, je pique l'intérieur de David Draexe dans le dernier virage, et me retrouve derrière mon coéquipier Adryu17 , qui se loupe complétement au freinage du premier virage. Je me retrouve derrière Dave Baud qui se rate à son tour, à la chicane. Je pars à la poursuite de Nicolas Guillot ( nico0088 :jecpa:), que je double dans le dernier virage.

    Je réussis à légèrement distancer ce petit groupe (2s :B), pour terminer 24ième.

    Bravo à tous

    :merci:  Nismo SimRacing , BenjxMotors et la LTGP TV :biere:

    :biere:  Lachaussette:merci:

    • Official Post

    Soirée maussade :euh2:

    Peu importe le classement, j'ai surtout pas pris de plaisir avec cette voiture, il va vite falloir que je réussisse à comprendre comment on conduit ces tractions, parce que l'ennui et la frustration ont rempli ma soirée.

    J'ai déjà l'impression de me traîner le cul dans tous les virages (et donc je vois les autres qui s'éloignent), mais en plus la voiture continue de glisser malgré tout. :bad:

    Je sens que je vais pas être le seul à regretter la Porsche Cup :P

  • Deux belles courses pour moi, très intense et j'ai réussi a tout donner, c'était vraiment fun :+:

    C1

    J'attends les deux dernières minutes pour enfin réaliser un bon temps, cela me place a la 21e position.

    Au départ, je pars comme toujours en manuel, ça démarre bien, ça se frotte un peu, normal :P

    Je passe devant mon coep ChRiS1021 et commence a aller chasser les Honda de Munnich Motorsport.

    Celle de pacodelce disparait des écrans mais réapparaît quelques secondes après, juste devant mon capot, et on se touche :(

    Une belle bagarre avec la Peugeot de @pepino , malgré une touchette au freinage du virage 1.

    Par chance, derrière ils se chamaillent aussi, donc pas de places de perdues :P

    Je recolle a la Peugeot pour finalement passer devant, je termine 17e :)

    Et très beau dépassement de mon coep Adryu17 dans le dernier tour sur mon poursuivant :+:

    C2

    En milieu de grille, je pars bien et m'infiltre dans les intérieurs, c'est parti !

    Belle passe-d'arme avec fredy que je dépasse a la chicane, quelques traces sur les portes mais tout va bien :P

    Chaud patate, je me lance ensuite au prochain et dépasse waaouu au virage 1 :kaloo:

    Plus tard je vois mon coep pascal45 perdre des places et je reviens vite sur son peloton, c'est très chaud devant !

    Je lutte pour passer [NTF] BrainDamage, mais c'est finalement Chris qui me double en fin de course.

    Arrivée a la 14e place :)

    Merci a tous et a la prochaine :merci:

  • Dur dur ces deux courses vraiment. Impossible de reproduire mes 1:52.7 que je passais à l’entraînement donc un faible 1:53.2 pour démarrer 19ème je pense. Après en course, départs catastrophiques et deux fois éjecté dans le bac à sable par des concurrents un peu trop musclés. J’ai passé mon temps à revenir de la dernière place, bref un calvaire mais je pense que je suis à ma place de newbie en toute fin de split 1 donc ça me va ;)). Il va falloir travailler.

    Merci encore pour tout aux orgas, bravo à LTGP Tv pour leur super live et chapeau à Kevin pour ses deux runs d’enfer. Un plaisir de courir avec vous les gars.

  • Excellente soirée avec vous les gars :+++:

    A quasiment 30 sur un serveur c’est l’idéal, il y a quasiment tout le temps de la bagarre, merci à tous pour le fair-play :++:

    J’ai fini une fois 12ème et 14ème.

    561.png

  • bonjour à tous

    2 super courses pour moi .Je ne m'attendais pas à ces résultats

    course 1 . Qualifié 13 ème Bon départ et je me retrouve derrière mon coep. fabiosdi avec StefB derrière .Puis au 2eme tour , au bout de la ligne droite steph se loupe au freinage en voulant me doubler et harponne fabiosdi .Alors là , j'ai eu mal pour lui , nous étions parti pour faire une bonne course . Ensuite course intense derrière Pierre Lachaussette et TontonGzav , Je finis 8 ème derrière StefB bien remonté .:B

    Course 2 Départ en 1 ère ligne .

    Je pars bien et miracle je passe en tête devant mon coep Lole . Grosse pression de TontonGzav qui a passé Louis .Il tente , je résiste mais pas d'attaque suicidaire de sa part , très propre comme bagarre. Au bout de quelques tours je me mets relativement à l'abri devant Pierre qui a finalement doublé Tonton Gzav . Je prends les tours 1 par 1 en tête , j' hallucine , je suis toujours en tête à 4 ' de la fin .Mais la pression intense de Alain cyberkart qui finit par me mettre hors jeu pour la victoire . Quel pilote !!! . Je résiste tant bien que mal à vmax330 pour la 2 ème place Très fair play vmax330 .:++:

    J'ai été très avantagé par ma position de départ pour obtenir ce podium .Ce n'est que le serveur 2 , . C'est un hold up , :morpheus: mais très content de l'avoir fait . Le team 300 huitres fait un bon départ collectif malgré la place de fabio en C1 et un accrochage où il n 'y peut vraiment rien . Félicitations à mes Coéquipiers fabiosdi Lole et S.Jaune .

    Merci à Lachaussette pour l'organisation de ce championnat sans oublier son compère axxis278 . Tes commentaires et félicitations dans le salon , Nismo SimRacing me font bien plaisir . quoique tu dises Nismo SimRacing , j'avais un bon Apéro :hihihi::hihihi::hihihi::hihihi::hihihi:.

    Rendez vous dans l'enfer vert où là ça sera autre chose ........:bad:

    454.png

  • Encore bravo Pascal Speedy25 !

    De mon coté va falloir que je gère mieux les départs, avec fabiosdi vous m'avez très vite rattrapé au départ de la C1 (dommage Fabrice pour l'accrochage). Sinon c'était une très bonne soiré. J'étais pas inspiré par la voiture, je suis venu aux essais avec 4 tours sur le hotlap et peut être autant en leaderboard. J'ai bien profité des essais et y a eu de belles batailles, notamment avec gazkawa en C1 et vmax330 en C2.

    config: i7 8700k - RTX 2080 - Pimax 8KX

  • Je me suis aussi retrouvé en bagarre avec un pilote qui avait pas mal de lag dans la course 1, avant de le voir se garer.

    Deux courses bien sympa pour moi en tout cas, même si je suis pas un énorme fan du pilotage de ces caisses, ni de ce tourniquet. Course 1 j'ai assez longtemps été en tête mais 30 mn, c'est long avec deux pilotes plus rapides derrière... j'ai fini par faire une petite erreur suffisante pour les laisser passer, et j'ai dû me contenter de la 3e place déjà inespérée :++:

    Course 2, encore un bon départ, le launch control ça aide :BJe galère malgré tout à remonter, mais y parvient peu à peu, et encore une fois troisième avec une belle baston contre Speedy25 dans les derniers tours, jolie résistance ;)

    Le Pilote qui s'est garé c'est moi. Non seulement j'ai eu des problèmes de connexion qui expliquent mes lags mais j'ai eu un sérieux problème avec mon pédalier.

    Les soucis ont débuté en qualif. Je n'ai pas trouvé le bon rythme parce que pour avoir 100% de pédale d'accel je devais appuyer comme un sourd dessus....aucun feeling.

    Malgré tout je fais la pole en 1.53.5 mais j'en avais sous le pied .Cette expression prend tout son sens dans mon cas :++:

    Je prends le départ sans etre sur de terminer la course. Les deux premiers tours en tète se passe "bien" mais je dois appuyer de plus en plus fort.....je fatigue déjà après 3 tours :coucou2:.

    Vmax et Michael me passent alors dans la ligne droite relativement facilement. Je n'accélère plus qu'à 70%. Je tente de résister qqs virages mais ça devient impossible et je préfère ranger ma belle Alfa au box.....le boules :bad3:.

    Je quitte donc la manche avec l'idée de réparer mon pédalier et de disputer la seconde manche avec la pleine puissance de mon 4 cylindres turbo. Et bin non!

    Le format des manches ne permet pas de rentrer sur le serveur même pdt le Warm up de la seconde manche. C'est comme ça, y a des soirs ou ça veut pas jouer.

    J'ai semble t'il résolu mon problème de pédalier (une saleté sur la cible du capteur). C est la bonne nouvelle de la soirée pour moi.

    Bravo à l'orga au top comme d'hab.

    Forza

    Power, beauty, soul

    • Official Post

    Discord out, R3E out :bad3:

    il y a eu une MAJ Steam hier qui visiblement devait réorganisé des fichiers d'après JF

    Citation

    last time it was patched, it was 21st december.

    buildID is still the same = 3419564

    sounds like Steam re-organizing depots

    peut-être qu'elle n'a pas eu le temps de se faire chez toi et que c'est ça qui a bloqué ton jeu

  • Bon, résumé ... cherchez pas le boulet de la C1 en split2 .... c'est moi :)

    Manche 1 , Qualif 4eme, ce serait con de rater le départ ... je me loupe avec le launch control (je ne sais meme plus comment :bad:) , du coup je pars bien ... mais reste en premiere , je m'en rends compte quand je vois tout le monde passer ... je me retrouve 12 /13 , par la.

    Je garde le sourire et j'essaye de remonter, mais en tentant de dépasser Speedy25 , je freine trop tard et je percute une peugeot, mais a ce moment la il y a plusieurs peugeot dans les memes couleurs, et comme je roule sans les noms affichés je ne sais pas qui j'ai touché. Je ralentis, je vois passer des peugeot, et je repars, mais en fait c'est fabiosdi que j'ai touché et qui devra repartir dernier. Donc big désolé, je n'ai pas attendu la bonne voiture. :pardon: et meme doublement desolé car il avait les chronos pour batailler en tete.

    Je vais essayer de donner le maximum sur la fin de la manche (j'explose mon hotlap et fait le 2eme chrono de la course) pour finir 7eme, content de la remontée sur le coup, mais tres deçu quand j'apprends après sur le tchat mon erreur du début.

    Manche 2, je refuse le launch control, finalement c'est mieux, je ne perds qu'une place au départ. C'est chaud, ca pousse fort derrière, devant Lole et un autre pilote doivent ralentir sur un virage pour passer a deux de front , un peu surpris je freine assez pour juste toucher legerement .. par contre derriere Michael forestier ne peux pas m'éviter, on se retrouve au tas, bon ..... vu ma première manche , j'évite de raler :) par chance un petit écart s'est fait entre des pilotes ce qui me permet de repartir en milieu de peloton, je vais tenter une remontée comme en C1, mais je roule moins vite (degat ? fatigue ? modif de setup que je n'aurais pas du faire ? , voir les 3 cumulés), du coup je bute en 11eme place sans pouvoir inquiéter le pilote devant.

    Bonne soirée quand meme, c'etait sur qu'avec ces voitures et ce circuit ce serait délicat, mais c'était bon et intense :++:

    Merci aux organisateurs et diffuseur ... moi je vais bosser mes départs pour la prochaine :euh2:

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Bonjour à tous, comme je l'ai déjà expliqué je demande mon remplacement pour les courses à venir car les horaires depuis la reprises de janvier ne me permettent pas de rentrer chez moi dans les temps.

    J'ai regardé une partie de le la course sur YouTube, c'était de la belle bagarre.

    Bravo à tous

    MOI